|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël accélère la colonisation, Moscou préoccupéMoscou est préoccupé par la décision d'Israël de lancer des appels d'offres pour la construction de logements dans les Territoires en guise de représailles contre les Palestiniens pour leurs tentatives d'adhérer à l'Onu et leur adhésion à l'UNESCO, annonce la diplomatie russe.
Articles connexes
1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail
jeudi 17 novembre 2011, par Gaza , par juifs , par meurtre
Ci-dessous des extraits de déclarations tenues lors d´un rassemblement du mouvement palestinien groupe pro-Hamas né d´une scission avec le Fatah. Ces déclarations ont été diffusées sur la télévision Al-Aqsa du Hamas le 3 novembre 2011.
Organisateur du rassemblement : Béni sois-Tu, notre Dieu. Tu as fait du meurtre de Juifs un acte de vénération, par lequel nous nous rapprochons de toi. (…) Que les prières d´Allah soient sur toi, notre bien-aimé Prophète [Mahomet]. Tes enseignements sont notre constitution – la lumière par laquelle nous dissipons l´obscurité de l´occupation, et le feu par lequel nous récoltons les crânes des Juifs. […]
Oui, nos chers frères, alors que le monde entier se rapproche d´Allah par le jeûne, la faim et les larmes, nous sommes un peuple qui nous rapprochons d´Allah par le sang, les corps déchiquetés et les martyrs. […] « Nous ne parlons que le langage de la lutte, du djihad, des roquettes, des bombes, des canons et du martyre » Ô fils de la Palestine, ô fils de la bande de Gaza, ô moudjahidine, menez le djihad, semez la destruction, faites sautez puis récoltez les têtes des sionistes. Les mots ne servent plus à rien. Le mensonge de la paix n´est plus. Seuls les armes ont encore une utilité – la voie de Youssouf et Ali [abattus], la voie du martyre et du djihad. Seules nos blessures parlent pour nous. Nous ne parlons que le langage de la lutte, du djihad, des roquettes, des bombes, des canons et du martyre. C´est le langage que nous utilisons pour discuter et négocier avec l´ennemi sioniste. (…)
« Jérusalem n´est pas à vous : dégagez ! Haïfa n´est pas à vous : dégagez ! Tel-Aviv n´est pas à vous : dégagez ! » Nous disons aux sionistes : Telle une mauvaise herbe, nous vous déracinerons de notre terre, afin qu´elle puisse fleurir à la lumière du soleil éternel de notre djihad et de notre religion invincible. Jérusalem n´est pas à vous : dégagez ! Haïfa n´est pas à vous : dégagez ! Tel-Aviv n´est pas à vous : dégagez ! Ô sionistes, dégagez avant que nous ne vous chassions de là ! Ce sont là les paroles des moudjahidine. » (…)
Source : Memri.org