English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Etats-Unis et Israël, grands perdants du printemps arabe?

La chute des régimes dictatoriaux dans le monde arabe a modifié considérablement les relations internationales. Et ce n'est qu'un début. Le vent du printemps arabe pourrait encore faire trembler les murs des dictatures du Moyen-Orient. Entre les «gagnants» et les «perdants», qui profite réellement de ces bouleversements politiques? Graham E. Fuller, auteur américain et spécialiste de l’extrémisme islamiste et ancien de la CIA, livre une tribune au Christian Science Monitor, dans laquelle il désigne d'abord les grands perdants de ce nouvel ordre mondial: les Etats-Unis et Israël.
2 commentaires
son analyse n est pas complete !!!!car il faudra de nombreuses annees ,avant de retrouver une stabilisation politique ,alors que l economie deja debilitee ,s efondrera ,donc ils auront besoin de tout pour ce stabiliser !!!! donc besoin des occidentaux !!!! fait rigoler quand on cite les pays comme LE BRESIL ,L INDE ,LA RUSSIE ,ET MEME LA CHINE , CES PAYS ONT TELLEMENT DE PROBLEMES SOCIAUX CHEZ EUX , LEURS RESERVES EN DEVISES SONT EXISTANT PAR LE FAIT QU ILS N INVESTISSENT PAS SOCIALEMENT ,OU TRES PEU !!!!!
HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 20 Novembre 2011 à 15:51
Ce n'est qu'un aspect des résultats de ce "printemps" arabe (en réalité, on devrait dit 'islamiste').
La vrai question est, non pas qui sont les perdants ( grands ou petits ), mais plutôt:
Qui sont les VRAIS et SEULS VERITABLES GAGNANTS?
Pas besoin de répondre, tellement que la réponse est évidente.
Envoyé par Marcel_018 - le Lundi 21 Novembre 2011 à 05:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes