English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "les changements au Proche Orient nécessitent la prudence"

Netanyahou : "les changements au Proche Orient nécessitent la prudence" - © Juif.org

 Le premier ministre Benyamin Netanyahou a répété jeudi que les vastes changements balayant la région obligent Israël à être "très prudent, responsable et vigilant" et ne rien faire pour compromettre notre sécurité.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue roumain Emil Bloc, Netanyahou répété les sujets qu'il avait abordés un jour plus tôt à la Knesset. Avec l'incertitude qui sévit dans la région, le premier ministre a déclaré que ce n'était pas le moment pour Israël de se précipiter vers un accord avec les palestiniens qui entraînerait un retrait de territoires.

Alors qu'Israël souhaite rien de mieux que d'avoir des voisins démocratiques, Netanyahou a déclaré que "c'est loin d'être certain, et nous pourrions très bien nous retrouver dans une région plus hostile que jamais, et cela pourrait durer un certain temps."

Evoquant la situation instable en Egypte actuellement, Netanyahou a déclaré "qu' "Israël et l'Egypte ont un profond intérêt à préserver la paix entre eux."

Netanyahou a déclaré que la paix israélo-égyptienne "assure la stabilité au cœur du Proche Orient", garantit la libre circulation sur l'une des plus importantes route (navigable) du monde, et sécurise la stabilité économique et le calme.

Il a dit qu'Israël et l'Egypte continuent de travailler ensemble pour préserver la paix et la préserver de ceux qui veulent l'endommager.

Concernant, l'Iran, Netanyahou a salué les récentes sanctions décidées par les Etats-Unis, le Canada et la Grande Bretagne, et a déclaré espérer que d'autres pays suivront cet exemple. "La seule manière pour que les sanctions soient efficaces est si elles touchent la principale source de revenu de l'Iran, si elles nuisent à l'industrie pétrolière et si elles sont plus efficaces contre la banque centrale iranienne."

"Je ne sais pas si cela va fonctionner," a-t-il dit. "Mais nous ne saurons pas si nous n'essayons pas." Il a qualifié les mesures qui ont été prises de "significatives" et a déclaré qu'il espérait des sanctions encore plus sévères "dès que possible."

31 commentaires
Correction pour le post de 23 : 45 : " Et je suis persuadé ... " ; et non " Et je suis persuadée ... " : je n'ai pas changé de sexe. Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Novembre 2011 à 00:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes