|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : "plus de différence entre nous et le Hamas"Le président palestinien Mahmoud Abbas et le dirigeant du groupe terroriste islamiste Hamas, Khaled Mashaal, ont salué jeudi un nouveau "partenariat" palestinien après des discussions pour mettre en œuvre un accord de réconciliation historique. "Nous voulons assurer notre peuple et le monde arabe et islamique que nous avons tourné une page importante et réelle d'un partenariat sur tout ce qui concerne la nation palestinienne," a dit Mashaal. "Il n'y a plus de différence entre nous maintenant," a ajouté Abbas, qui dirige le mouvement Fatah. "Nous avons convenu de travailler comme partenaires avec une responsabilité commune." Les dirigeants se sont rencontrés pendant deux heures en face-à-face au Caire, la première rencontre depuis l'accord de réconciliation signé en mai. L'accord a été salué comme le début de la fin d'années de rivalités entre les groupes palestiniens, qui ont commencé en 2007 lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza un an après avoir remporté une victoire électorale surprise. Mais la mise en œuvre de l'accord, qui a appelé a un gouvernement de transition formé d'indépendants afin d'ouvrir la voie à des élections après un an, s'est révélée délicate. La composition du gouvernement provisoire, et qui serait à sa tête, s'est avérée particulièrement litigieuse, Abbas cherchant à maintenir son actuel premier ministre Salam Fayyad, malgré les objections du Hamas. Les cycles successifs de négociations entre les responsables de niveau inférieur n'ont pas fait avancer le processus, mais plus tôt ce mois-ci, le négociateur du Fatah, Assam al-Ahmed, a confirmé qu'il avait eu des négociations secrètes avec son homologue du Hamas, Moussa Abou Marzouk. Ahmed a déclaré que les discussions avaient produit un large accord sur les principes de choix d'un gouvernement de consensus, même si des informations ont suggéré que le désaccord persiste sur sa composition. Aucune annonce n'a été faite jusqu'à présent concernant les candidats au poste de premier ministre, et Ahmed a déclaré que les noms seraient discutés à un stade ultérieur, peut être lorsque les factions se réuniront en décembre. D'autres questions discutées au cours des pourparlers comprenaient une restructuration des forces (terroristes) de sécurité des factions rivales, ainsi que des changements dans l'organisation de libération de la Palestine (OLP) qui ne comprend actuellement pas le Hamas. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
8 Juillet 2025 - Le Figaro
8 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le Choulhan Arouch dit" ne fais pas de bien à ton ennemi, il te le rendra en mal"!!!
Malgré les attentats et la haine des palestiniens, L'Etat juif a tenté par tous les moyens de faire la paix avec les terroristes, rappelez vous, 98 % des terres réclamées ont été offertes pour le prouver, mais, ils ont préféré la lutte armée contre les civils, non pas pour obtenir plus de terre, mais bien, pour assassiner plus de juifs!!!
Le but que poursuit les palestiniens et d'obtenir le maximum par de pseudo-négociations avant de passer, à nouveau, aux attentats, c'est pour cela qu'ils s'arment actuellement et que l'état Juif bénéficie d'un calme relatif,
avec l'accord fatah-hamas, gommant toutes "différences" s'ils y en avaient, c'est une déclaration de guerre à Israël!!
Comment encore verser de l'argent qui servira, et il ne s'en cache plus,à financer le hamas et plus de bombes!!!
Aujourd'hui, le renouveau islamique des pays arabes, montrent le visage de l'antisémitisme, au risque d'alarmer, les nazis ne représentaient pas 1 milliard d'hommes, nous avons en face de nous des ennemis bien difficile à combattre de part leur nombre, bientôt, la responsabilité de leurs malheurs ira sur Israël et les juifs...
Il est important que nous soyons prêt à lutter pour notre survie, ce n'est pas l'iran seulement qui menace notre pays, c est le califat de la turquie, à l'algérie, pays qui contrairement aux idées reçues est le berceau d'un fanatisme antisémite d'une rare violence.
Mais en réalité, ce sera la charia!!! même les pays musulmans modérés tombent, maintenant, c'est le maroc, bientôt, la junte militaire algérienne vacillera à son tour et alors, ce sera, l'islamisme encore et encore!!
L'europe et la france deviendront de fait terre d'asile pour les étrangers fuyant ce nouvel ordre et avec hollande et ses sbires au pouvoir, je suis plutôt septique quant aux reconduites aux frontières!!
Désolé mes amis, mais cette projection est bien réelle, qui aurait pu prévoir il y a encore 6 mois qu'après Ben Ali, les états arabes tomberaient comme des châteaux de cartes,?
Mais, nous ne sommes qu'au début, et les islamistes qui attendaient toutes opportunités pour jaillir, ont pris le dessus, le choc des civilisations est inévitable!!
De toute façon quelque soient les evenements futurs, HM est avec nous
Tous pareils, seulement les (h)uns -islamistes- montrent ouvertement et "con..nement" leur violence et leur barbarie pour intimider les frileux et faire peur aux "pantalons à quartz", les zôtres -soi-disants modérés- font la "tekkya" (mensonges et fourberies destinés à "enfumer" les gogos occidentaux pour mieux les "dhimmiser").
Malheureusement, il semble que lesdits "gogos", envahis dans tous les domaines, et sous leur nez, et ne s'en rendent même pas compte, ou pire, emboîtent les pas "babouch.és" en pensant qu'il s'agit de la "nouvelle société" dans laquelle ils ont intérêt à s'intégrer.
Résultat des courses: ceux qu'"on" voulait "intégrer" à une société moderne et démocratique occidentale sont en train de nous "avaler", râce aux ventres de leurs multiples femmes/con-cu-bines, via la fumée qu'ils nous envoient dans les yeux avec des médias "à leurs bottes", aux "conversions" au fil de l'épée et du mensonge réunis, aux mariages "mixtes" où les malheureuses et naïves filles occidentales se font prendre au "piège mortel des 1001 nuits", et ne se "réveillent" -et encore- que rouées de coups, emburquadées, mères de multiples mouflets -futurs terroristes"-dont "on" menace de les séparer si elles osent se plaindre à qui que ce soit des mauvements traitements dont elles sont victimes, etc...
AM ISRAEL HAY
faut occuper militairement l'etat palestinienne.
Il y a quelqu'un, sur notre site, qui l'avait prévu et annoncé dès les débuts : Jcl - qui n'apparaît plus, ou très rarement.