English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Ligue Arabe va geler ses liens économiques avec la Syrie

La Ligue Arabe va geler ses liens économiques avec la Syrie - © Juif.org

Les états arabes prévoient de couper leurs liens commerciaux avec le gouvernement syrien, ainsi qu'un gel de ses avoirs, pour accroître la pression pour mettre fin à des mois de violences politiques dans le pays.

Les sanctions comprennent également une interdiction de voyager pour les hauts responsables syriens et un arrêt des vols commerciaux vers ce pays, selon un document préparé par la Ligue Arabe.

Les relations avec la banque centrale syrienne prendraient fin, mais les produits de base requis par le peuple syrien seraient exemptés de la liste des sanctions.

Le document, élaboré par le comité économique et social de la Ligue Arabe lors d'une réunion préparatoire au Caire, samedi, devra être ratifié par les ministres avant son entré en vigueur.

Damas a échoué vendredi à répondre positivement à une proposition de la Ligue Arabe d'envoyer des observateurs en Syrie, où les Nations Unies ont déclaré que 3500 personnes ont été tuées depuis le début du soulèvement populaire il y a huit mois contre la dictature de Bachar al Assad.

La Ligue Arabe s'est retournée contre Assad ce mois-ci, suspendant l'adhésion de la Syrie à cet organisme régional.

Le projet de document déclare que les états arabes vont geler le financement de projets en territoire syrien et que les banques centrales arabes surveilleront les transferts bancaires et les lettres de crédit pour s'assurer qu'ils respectent les sanctions. Les fonds envoyés par les syriens travaillant à l'étranger ne seront pas bloqués.

"Il est important que la communauté internationale bouge pour résoudre ce problème et livre un puissant message au gouvernement syrien," a déclaré le vice-premier ministre turc, Ali Babacan, qui a été invité à assister à la réunion de samedi de la Ligue Arabe.

Il a dit que les sanctions ne devaient pas affecter la vie quotidienne des gens en Syrie ou menacer leurs besoins les plus élémentaires comme l'accès à l'eau.

"Nous savons que la Ligue Arabe, lors de ses réunions d'aujourd'hui et de demain, prendra des décisions fortes pour arrêter la violence en Syrie," a déclaré Babacan.

1 commentaire
"la ligue arabe va geler ses liens économiques avec la syrie":

Paroles, paroles, paroles...pour faire croire aux "gogos occidentaux" à leur "virginité" (je parle de la "virginité de la ligue arabe", pas de celle du "concombre déplumé" qui l'a perdue, depuis belle lurette, sa "virginité"...et ce, dans tous les domaines...).

Dans peu de temps, ils seront "copains comme cochons", comme d'hab....pour taper en choeur sur Israêl et l'accuser de toutes leurs con..neries passées, présentes et à venir. "H'mars et brelots" réunis....Just wait and see..

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 28 Novembre 2011 à 13:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes