English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu, sous pression internationale, débloque les fonds palestiniens

Israël, sous pression internationale, a décidé de débloquer les fonds dus à l’Autorité palestinienne dont le versement était suspendu depuis un mois, lors d’une réunion du Forum des huit plus importants ministres du gouvernement de Benjamin Netanyahu. M. Netanyahu « a approuvé la reprise du transfert des produits des taxes, pour le moment, à l’Autorité palestinienne. Cette décision a été prise au terme de la réunion des huit ministres après l’arrêt par l’Autorité palestinienne de ses mesures unilatérales », a indiqué le bureau du Premier ministre. Les ministres israéliens ont toutefois prévenu que le versement de cet argent pourrait être en partie gelé s’il s’avérait qu’une partie des fonds parvenait au Hamas ou à « d’autres éléments terroristes », a ajouté la radio. Les accords de Paris de 1994 prévoient la rétrocession par Israël de ces taxes, qui représentent deux tiers des recettes budgétaires propres de l’Autorité et lui permettent de payer plus de 150.000 fonctionnaires palestiniens, dont la masse salariale représente quelque 130 millions d’euros par mois. Avant même ces difficultés, le Premier ministre palestinien Salam Fayyad s’inquiétait régulièrement d’une crise chronique des finances de l’Autorité en raison de retards persistants dans le versement de l’aide promise par les donateurs, en particulier arabes.
12 commentaires
Nathanyahou, tu deviens vieux , fatigué , et plus bon pour la sécurité d'israel . arrette tes bétises et ne brade pas se qui appartient au peuple d'israel car tu commais de graves erreurs.
Retir toi , de ton autorité et laisse faire des gents plus jeunes et capables que toi .
Merci pour tes loyaux services et prend ta retraite pour profiter du reste de la vie.
Envoyé par Elie_059 - le Jeudi 1 Décembre 2011 à 23:31
Suite de mon méssage : Mr Libermann a raison , envoyer de l'argent aux palestiniens plutot aux terroristes, c'est pour mieux les armées. Mr Nathanyahou charge le canon de poudrieres, c'est pour l'aider à nous éxplosé sur nous, et sans aucuns doute c'est se qui va arrivé.
Vous aviez échangé 1100 détenus palestiniens tueurs pour montrer au monde que vous etes des gents de bonnes volontée, resultat une semaine aprés les attentats traditionnels ont repris leurs croisiéres.
C'est vraiment la décèption total! Béguine, Golda , Shamir , et pourquoi pas Sharone doivent se retourner dans leurs tombe. Taxez le peuple d'israel pour engraisser des tueurs de juifs .
Envoyé par Elie_059 - le Jeudi 1 Décembre 2011 à 23:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes