|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : "toutes les options sont sur la table avec l'Iran"Le président américain Barack Obama a répondu jeudi aux critiques sur sa politique étrangère. Les candidats républicains à la présidentielle américaine de 2012 s'est sont pris à Obama mercredi, lors d'une conférence de la coalition juive républicaine à Washington, où ils l'ont accusé d'être trop doux face à l'Iran et de trop tenter l'apaisement avec le radicalisme croissant dans le monde musulman. "Demandez à Oussama ben Laden et aux 22 des 30 plus importants dirigeants d'Al-Qaïda qui ont été éliminés si je suis engagé dans l'apaisement," a déclaré Obama aux journalistes. Lorsqu'on lui a demandé si Washington avait l'intention d'étouffer la pression sur l'Iran, Obama a répondu : "je pense que c'est très important de se rappeler que cette administration a systématiquement imposé les sanctions les plus dures à l'Iran." "Quand nous sommes arrivés dans ce bureau, le monde était divisé, l'Iran était unifié et prenait des mesures énergiques dans son propre agenda. Aujourd'hui, l'Iran est isolé, et le monde est unifié dans l'application dans sanctions les plus sévères que l'Iran a jamais connu." Interrogé sur les options opérationnelles vis-à-vis de l'Iran, Obama a déclaré que "toutes les options sont sur la table, ce qui signifie que j'envisage toutes les options." Il n'a pas élaboré. "L'Iran comprend qu'ils ont un choix à faire : ils peuvent briser cet isolement en agissant de manière responsable et en renonçant au développement d'armes nucléaires, ce qui leur permettrait de poursuivre vers l'énergie nucléaire pacifique, comme tous les autres pays qui sont membres du traité de non-prolifération nucléaire, ou ils peuvent continuer à fonctionner dans un mode qui les isole du monde entier." "Et si ils poursuivent les armes nucléaires, alors je l'ai dis très clairement, c'est contraire aux intérêts de la sécurité nationale des Etats-Unis, c'est contraire aux intérêts sécuritaires de nos alliés, y compris d'Israël, et nous travaillerons avec la communauté internationale afin de prévenir cela," a-t-il conclu. 18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
NON , il sait ce qu ' il fait dans le CADRE DE SA POLITIQUE PRO-ISLAMIQUE !
rappelez-vous au caire ce SERMENT fait en égypte à hosni moubarak , précisément au caire au lendemain de son investiture , sans hésitation aucune , dominateur et fier en déclarant notamment :
" JAMAIS L ' AMERIQUE N ' ATTAQUERA L ' I S L A M " , et ce , en impliquant et le peuple américain et ses alliés !
obama a tenu parole , et il la tiendra jusqu ' à la mort --il n ' a qu ' une parole -- et hamadinedjad sait très bien que obama tiendra sa promesse -- et partant de là , il s 'est dit : " lorsque obama aboie , c 'est du cinéma , car il ne faut pas l ' oublier , mon frère a fait le " serment " , je peux donc poursuivre mon programme nucléaire , sans craindre une attaque américaine " !
voilà où l ' on en est de la politique PERSONNELLE de cet " américain " de deux sous , qui n ' a pas hésité de par son serment engagé le peuple américain dans sa folie islamique !
l ' erreur , elle est là , palpable et grossière qu ' ont ignoré volontairement les puissances occidentales aux noms maudits du laxisme et de la démocratie tueuse !
plus le temps passe , et plus le corps de la liberté s ' enfonce dans ce marécage de la politique des sables mouvants !
un hiver rigoureux nous attend plus fort que celui de la seconde guerre mondiale !
AM ISRAEL HAY
viable et présent ,c'est son chemin réctiline
qu'il ne veut quitter,il a gagné beaucoup de temps
et continue à en gagner ," promesse donnée, promesse
tenue""si obama veut réduire le nucléaire en iran ??
et a peur de manquer de pétrol"le nerf de la guerre",
il peut le faire en occuppant plusieurs sites pétroliers
d'office sans une goutte de sang,les guerres cesseront,
les muzz ne nageront plus dans leurs pétro-dollards,
mais dans les larmes et le sang qu'ils ont provoqués
mondialement ?? et videront les pays qu'ils ont envahis==
AM ISRAEL HAY
« Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes » – Erdogan, président turc
Le ministre de l'Intérieur a reçu mardi le soutien de François Fillon après avoir créé la polémique, la veille en déclarant qu'«un certain nombre de comportements» de fidèles musulmans «posent problème».