|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe président Abbas vient hisser le drapeau palestinien au siège de l'UnescoLe drapeau palestinien sera hissé mardi au siège de l'Unesco à Paris en présence du président Mahmoud Abbas, un mois après l'admission des Palestiniens comme membre de l'agence de l'ONU, un vote qui avait provoqué colère et représailles des Américains et des Israéliens. "C'est une cérémonie symbolique qui a lieu à chaque adhésion d'un nouveau membre", indique l'Unesco. Les drapeaux sont hissés à l'extérieur de l'agence lors des grandes occasions, conseils exécutifs ou conférence générale de l'agence. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Les Palestiniens sont un peuple «inventé», cela c'est un fait réel, il suffit de connaître l'Historie de la région, et non de se gargariser de la propagande du "choc des mots et du poids des photos". L'admission des Palestiniens comme membre de l'agence de l'ONU, pour quoi ? Ils ne se sont fait connaître que par des actes de terrorisme, mais ni par des actes culturels, scientifiques, intellectuels.. nul prix Nobel à l'horizon !
Ils ne veulent que s'approprier l'Histoire du peuple Juif et de la terre que les jeunes rescapés de la Shoah qui sont partis en 1947 en Terre promise, ont fait jaillir d'un désert abandonné.
Chalom
Ce monde est fou. On est dans l'absurdité jusqu'au cou...
Mais il faut voir ceci, je crois : certes, ils hissent le drapeau virtuel d'un pays virtuel en un lieu - la place de Fontenoy - qu'occupe une organisation qui ne survit que par la grâce de ceux ( les pays de l'Union Eurabe, essentiellement ) qui entretiennent grassement son opulente bureaucratie, à commencer par Mme Irina Bokova.
Mais, sur le terrain, qu'en est-il de " la Palestine " ? - Pas grand-chose. Et ça n'est pas près de changer ...
le monde est fou et absurde jusqu'au cou ::
dans un autre site , je disais que les palo
""ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué""
comme disait Mr Gingrich ,ce peuple n'existe pas,
et veut se fabriquer un état bidon//
aure chose ma chère Judith !je vous avais donné
l'adresse de la "soupe populaire,je vous la redonne
( le directeur Mr Yacov Pinto, Meir Panim; rue Brodesky
22/2 Natanya; tel,09.861285=Portable 052.6076035==
pour Yad be Yad (Mr Yossi; portable 054.4702885;
le fixe ;09.8717419::
j'espère Judith avoir de vos nouvelles ;à plus
Shalom^^
A suivre...
Yad be yad je dois leur retél.mais pas facile d'aider d'ici.Cela serait plus facile si l'asso à laquelle 'javais pensé voyait le jour Mais je ne désespère pas de trouver des personnes qui me soutiennent pour la créer
Kol touv en attendant
C'est vrai, ils ne se sont fait connaitre que part des actes odieux, terrorisme et barbarie ordinaire....
Mais il faut aussi admettre, que leila shahid, a fait un excellent travail de communication en europe et a réussi à inverser la tendance, les salauds de septembre noir sont devenus les victimes d'une armée d'invasion, elle a inventé un peuple, les palestiniens, une histoire et des racines, le fait est que dans les années 80 et 90, aucun médias n'auraient osé parlé de peuple palestinien et encore moins de droit à une terre,!!
Pire, dans l'inconscient européen, le palestinien était perçu comme un fedayin avec une mitraillette près à participer à un attentat!!
quelques années plus tard et malgré les centaines d'actes de barbaries, le foulard palestinien est à la mode et le salopard d'hier est devenu une victime de l'occupation Israélienne!!!
Franchement, cette salope a réussi, la où le gouvernement Israélien a échoué, la guerre, c'est aussi dans la communication, grâce à cette image de David contre Goliath, l 'AP recueille des dons en milliard de dollars de pays comme le japon, à priori complètement étranger à ce conflit!!!