|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Chambre et le Sénat américain approuvent des nouvelles sanctions contre l'IranLes dirigeants de la Chambre et du Sénat américain ont déclaré mardi qu'il avaient accepté une loi imposant de nouvelles sanctions contre la banque centrale iranienne, malgré les objections de l'administration Obama sur une telle mesure. Ils ont dit espérer faire passer la loi cette semaine. Les législateurs, les leaders des deux partis politiques, ont dit qu'ils avaient apporté quelques modifications demandées par l'administration. Elles ajoutent une certaine souplesse dans le traitement des institutions étrangères qui commercent avec la banque centrale iranienne, a déclaré le sénateur démocrate Carl Levin. Levin a déclaré aux journalistes que le projet était probablement "96 pour cent" le même que la législation qui est passé au Sénat la semaine dernière. Il pénaliserait les institutions financières étrangères qui font des affaires avec la banque centrale d'Iran, le principal vecteur de ses revenus pétroliers. Mais des changements ont été faits, qui permettraient la possibilité d'imposer des restrictions sur ces institutions financières étrangères, plutôt que de les couper complètement du système financier américain, a déclaré Levin. Une disposition a été changée pour rendre plus facile pour l'administration d'autoriser des exceptions pour les pays qui cherchent à coopérer avec les Etats-Unis pour faire pression sur l'Iran, selon les législateurs américains. Toujours est-il, a déclaré Levin, "nous avons écrit ce texte pour qu'il soit dur. Nous voulons qu'ils soit dur" pour faire pression sur l'Iran pour qu'il abandonne son programme nucléaire. Il a dit espérer que le président américain Barack Obama signerait le document pour en faire une loi une fois qu'il sera passé par la Chambre et le Sénat, ce qui est prévu pour plus tard cette semaine. Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont soutenu de multiples séries de sanctions contre l'Iran, cherchant à persuader la dictature islamique d'abandonner ses activités nucléaires illicites. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
NON , il sait ce qu ' il fait dans le CADRE DE SA POLITIQUE PRO-ISLAMIQUE !
rappelez-vous au caire ce SERMENT fait en égypte à hosni moubarak , précisément au caire au lendemain de son investiture , sans hésitation aucune , dominateur et fier en déclarant notamment :
" JAMAIS L ' AMERIQUE N ' ATTAQUERA L ' I S L A M " , et ce , en impliquant et le peuple américain et ses alliés !
obama a tenu parole , et il la tiendra jusqu ' à la mort --il n ' a qu ' une parole -- et hamadinedjad sait très bien que obama tiendra sa promesse -- et partant de là , il s 'est dit : " lorsque obama aboie , c 'est du cinéma , car il ne faut pas l ' oublier , mon frère a fait le " serment " , je peux donc poursuivre mon programme nucléaire , sans craindre une attaque américaine " !
voilà où l ' on en est de la politique PERSONNELLE de cet " américain " de deux sous , qui n ' a pas hésité de par son serment engagé le peuple américain dans sa folie islamique !
l ' erreur , elle est là , palpable et grossière qu ' ont ignoré volontairement les puissances occidentales aux noms maudits du laxisme et de la démocratie tueuse !
plus le temps passe , et plus le corps de la liberté s ' enfonce dans ce marécage de la politique des sables mouvants !
un hiver rigoureux nous attend plus fort que celui de la seconde guerre mondiale !
AM ISRAEL HAY
viable et présent ,c'est son chemin réctiline
qu'il ne veut quitter,il a gagné beaucoup de temps
et continue à en gagner ," promesse donnée, promesse
tenue""si obama veut réduire le nucléaire en iran ??
et a peur de manquer de pétrol"le nerf de la guerre",
il peut le faire en occuppant plusieurs sites pétroliers
d'office sans une goutte de sang,les guerres cesseront,
les muzz ne nageront plus dans leurs pétro-dollards,
mais dans les larmes et le sang qu'ils ont provoqués
mondialement ?? et videront les pays qu'ils ont envahis==
AM ISRAEL HAY
« Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes » – Erdogan, président turc
Le ministre de l'Intérieur a reçu mardi le soutien de François Fillon après avoir créé la polémique, la veille en déclarant qu'«un certain nombre de comportements» de fidèles musulmans «posent problème».