English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Chambre et le Sénat américain approuvent des nouvelles sanctions contre l'Iran

La Chambre et le Sénat américain approuvent des nouvelles sanctions contre l'Iran - © Juif.org

Les dirigeants de la Chambre et du Sénat américain ont déclaré mardi qu'il avaient accepté une loi imposant de nouvelles sanctions contre la banque centrale iranienne, malgré les objections de l'administration Obama sur une telle mesure. Ils ont dit espérer faire passer la loi cette semaine.

Les législateurs, les leaders des deux partis politiques, ont dit qu'ils avaient apporté quelques modifications demandées par l'administration. Elles ajoutent une certaine souplesse dans le traitement des institutions étrangères qui commercent avec la banque centrale iranienne, a déclaré le sénateur démocrate Carl Levin.

Levin a déclaré aux journalistes que le projet était probablement "96 pour cent" le même que la législation qui est passé au Sénat la semaine dernière. Il pénaliserait les institutions financières étrangères qui font des affaires avec la banque centrale d'Iran, le principal vecteur de ses revenus pétroliers.

Mais des changements ont été faits, qui permettraient la possibilité d'imposer des restrictions sur ces institutions financières étrangères, plutôt que de les couper complètement du système financier américain, a déclaré Levin.

Une disposition a été changée pour rendre plus facile pour l'administration d'autoriser des exceptions pour les pays qui cherchent à coopérer avec les Etats-Unis pour faire pression sur l'Iran, selon les législateurs américains.

Toujours est-il, a déclaré Levin, "nous avons écrit ce texte pour qu'il soit dur. Nous voulons qu'ils soit dur" pour faire pression sur l'Iran pour qu'il abandonne son programme nucléaire. Il a dit espérer que le président américain Barack Obama signerait le document pour en faire une loi une fois qu'il sera passé par la Chambre et le Sénat, ce qui est prévu pour plus tard cette semaine.

Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont soutenu de multiples séries de sanctions contre l'Iran, cherchant à persuader la dictature islamique d'abandonner ses activités nucléaires illicites.

18 commentaires
obama trop mou ???????????

NON , il sait ce qu ' il fait dans le CADRE DE SA POLITIQUE PRO-ISLAMIQUE !

rappelez-vous au caire ce SERMENT fait en égypte à hosni moubarak , précisément au caire au lendemain de son investiture , sans hésitation aucune , dominateur et fier en déclarant notamment :

" JAMAIS L ' AMERIQUE N ' ATTAQUERA L ' I S L A M " , et ce , en impliquant et le peuple américain et ses alliés !

obama a tenu parole , et il la tiendra jusqu ' à la mort --il n ' a qu ' une parole -- et hamadinedjad sait très bien que obama tiendra sa promesse -- et partant de là , il s 'est dit : " lorsque obama aboie , c 'est du cinéma , car il ne faut pas l ' oublier , mon frère a fait le " serment " , je peux donc poursuivre mon programme nucléaire , sans craindre une attaque américaine " !

voilà où l ' on en est de la politique PERSONNELLE de cet " américain " de deux sous , qui n ' a pas hésité de par son serment engagé le peuple américain dans sa folie islamique !

l ' erreur , elle est là , palpable et grossière qu ' ont ignoré volontairement les puissances occidentales aux noms maudits du laxisme et de la démocratie tueuse !

plus le temps passe , et plus le corps de la liberté s ' enfonce dans ce marécage de la politique des sables mouvants !

un hiver rigoureux nous attend plus fort que celui de la seconde guerre mondiale !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 10:02
Tout à fait d'accord avec votre post du 12.12, 10:02, Jacques_079, et comme vous le dites si bien: "un hiver rigoureux nous attend, plus fort que celui de la 2e guerre mondiale".

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 13 Décembre 2011 à 05:30
Le mauvais président à un tournant de l'histoire du monde. Il est clair que par son laxisme OBAMA laisse à l'IRAN la faculté de posséder l'arme atomique. Pour ISRAEL seul, le morceau est bien trop gros. Les avions Israéliens sont trop loin de leurs bases pour se ravitailler au sol, et pendant le ravitaillement en vol ils deviennent bien trop vulnérables. D'autre part il faut des dizaines d'avions ravitailleurs pour faire le plein de kérosène, et pour que les avions puissent accomplir leurs missions, et revenir à leurs bases.Voila OBAMA doit jouer sur cette difficulté matérielle pour trainer les pieds et laisser faire. Les Juifs Américains se sont laissés "endormir" par un président qui n'en a cure de la survie d'Israél, et qui après coup dira qu'il s'est trompé sur le problème Iranien. Je crois que OBAMA est aussi dangereux que le fou IRANIEN.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Mardi 13 Décembre 2011 à 09:11
L IRAN C EST LE PROBLEME DES OCCIDENTAUX !!!!! L IRAN C EN FOU DES PALESTINNIENS !!!!!AVEC LA BOMBE < DABORD FAUDRA PLUSIEURS ANNEES POUR LA MINITURISER ,ANSI QUE LES TRANSPORTEURS > IL S AMUSERA A FAIRE CHANTER LES EUROPEENS !!!! D ABORD ,! L IRAN UTILISE ISRAEL DANS SES DISCOURS POUR LES MASSES ARABES !!!! MEME PAS LES MUSULMANTS D ASIE NE VEULENT CE PREOCUPER D ISRAEL !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 13 Décembre 2011 à 18:52
LE PIRE C'EST NETTANYAHOU. NOUS SOMMES AU BORD DE LA GUERRE NUCLEAIRE ET IL CONSACRE TOUTE SON ENERGIE A SES PETITES AMBITIONS PERSONNELLES, SE FAIRE ELIRE AUX ELECTIONS PRIMAIRES QUI DEVRAIT AVOIR LIEU EN 2013. JE VOTERAI POUR FEIGLIN.
Envoyé par David Yshai - le Mardi 13 Décembre 2011 à 19:28
---le discours du Caire d'Obama est toujours
viable et présent ,c'est son chemin réctiline
qu'il ne veut quitter,il a gagné beaucoup de temps
et continue à en gagner ," promesse donnée, promesse
tenue""si obama veut réduire le nucléaire en iran ??
et a peur de manquer de pétrol"le nerf de la guerre",
il peut le faire en occuppant plusieurs sites pétroliers
d'office sans une goutte de sang,les guerres cesseront,
les muzz ne nageront plus dans leurs pétro-dollards,
mais dans les larmes et le sang qu'ils ont provoqués
mondialement ?? et videront les pays qu'ils ont envahis==
Envoyé par Chabbat - le Mardi 13 Décembre 2011 à 19:30
A Chabbat: AMEN...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 13 Décembre 2011 à 22:18
les rois ce monde ont tout prévue sauf le printemps arabes , prévu lui par le "ROI DES ROIS, toute est entre tes mains maitre de l univers, un simple vendeur tunisien tabasser, et le monde arabe se revolte, et , s entretue ,o hachem, nous te rendons grace, car tu est le gardien d israel, te rendons grace pour ces miracles en faveur de ton peuple, oui qui a prevu le printemps arabe?? et vous descendants d ismael, la guezera commence pour vous, AMEN,
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:35
« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire » – Boumedienne à l’Onu en 1974
« Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes » – Erdogan, président turc
Le ministre de l'Intérieur a reçu mardi le soutien de François Fillon après avoir créé la polémique, la veille en déclarant qu'«un certain nombre de comportements» de fidèles musulmans «posent problème».
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:51
"Lors d'un vote de 410 pour et 11 contre", obama, fait ta valise, plus personne ne veut de toi !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes