|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTom Friedman dénonce le soutien républicain à Israël !Ceux qui soutiennent l'Etat juif dans le monde ne sont pas légion, et lorsqu'il y en a, ils se trouvent des juifs pour critiquer leur attitude. C'est le cas de l'éditorialiste du « New York Times », Thomas Friedman, virulent critique de la politique israélienne et qui dénonce mercredi le « soutien appuyé des candidats républicains à Israël ».
Friedman écrit carrément : « Les déclarations inconditionnelles des différents candidats mettent en danger l'avenir d'Israël car elles encourageront le gouvernement dans la politique qu'il mène depuis presque trois ans et qui ont abouti à son isolement dans le monde...
Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
... dixit Mr Thomas Friedman.
Perso, j'espère que se réalisera un quatrième cas de figure, qui serait constitué par l'association des cas 2 et 3 : l'annexion de jure de la Judée-Samarie ET l'expulsion des Arabes " palestiniens " .
Cela dit, la violence de l'attaque livrée par Mr Thomas Friedman montre, je crois, que les questions de politique extérieure, et singulièrement celles du Proche et du Moyen Orient, ne seront pas, contrairement à ce que certains pouvaient penser, absentes de la pré-campagne électorale aux Etats-Unis, même si, sans doute, elles pèsent moins, dans les choix des électeurs américains, que, comme partout, les problèmes internes, économiques et sociaux. L'attaque de Mr Friedman indique aussi - comme je le disais dans des posts envoyés hier, mais je ne sais plus trop sur quel(s) fil(s) de discussion : peut-être " Video : Newt Gingrich : les Palestiniens ? un peuple inventé ... " - que les déclarations de Newt Gingrich soulèvent une vive inquiétude dans l'establishment politique américain , y compris dans une bonne partie des milieux républicains, parce qu'elles remettent en cause, pour la première fois depuis plus de trente-cinq ans, un dogme fondamental de la politique américaine : qu'il y aurait un " peuple palestinien " et que l'existence de ce peuple fonderait en droit la prétention à lui accorder la création d'un [ deuxième, puisqu'existe déjà la Jordanie ] Etat : c'est la base même des accords d'Oslo et de la fantasmagorique " solution à deux Etats " .
Evidemement les deux combinés dans le moyen terme, conformément aux clauses contraignantes de San Remo 1920,incorporées au "Droit International" !
C'est une excellente alternative a "la paix du cimetiere" pronée par l'umaa et leurs complices gauchos
tom friedman, qui porte bien mal son nom, et goldstone, itou (son rapport dégueu....sur l'opération "plomb fondu" à gaza), mêmes juifs félons, mêmes combats pour démolir leurs propres frères de sang et leur seule vraie patrie, dans la tourmente en ce moment. Shame on them.
Le "tom pouce" ferait bien de "remuer sa langue 7 fois dans sa bouche" avant de critiquer ceux qui soutiennent Israêl, qui est isolé à cause de "hataïs" comme lui et les autres gauchistes juifs qui se croient à l'abri de tout problème tant qu'ils seront hostiles à l'état Hébreu et le montreront ouvertement.
Mais ce qu'ils oublient, c'est qu'à la moindre anicroche, tous leurs serments de fidélité à tel ou tel anti-sémite, anti-sioniste, leur sautera au visage, et ils seront traités comme ils le méritent, des "vendus", et ce seront leurs "amis non-juifs" qui ouvreront le bal contre eux. Just wait and see...
AM SIRAEL HAY