|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël: l'UE s'inquiète du sort de la minorité arabeJERUSALEM L'Union européenne s'inquiète de la dégradation des rapports entre la majorité juive et la minorité arabe en Israël, selon un "document de travail" interne élaboré par les ambassadeurs européens en poste à Tel-Aviv et dont le quotidien Haaretz publie vendredi des extraits.Ce document souligne que l'absence de perspective de relance du processus de paix avec les Palestiniens menace l'intégration ...
Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
que l'UE s'inquiète de la minorité chrétienne persécutée dans les pays arabes
et des minorités juives subissant les agressions dans les pays de l'UE
l'UE fait tout pour préserver son identité et ses racines chrétiennes à coup de loi contre les islamistes burqua minarets)
et elle ose se poser en donneur de leçon vis à vis d'Israël
l'UE s'attaque à une démocratie où les arabes siègent à la knesset, ne craignent rien en matière de sécurité ont les mêmes droits sociaux que les autres citoyens israëliens et engraissent comme des coq en pate
si ils ne veulent pas s'intégrer c'est de leur faute à cause de la haine du juif
ce n'est sûrement pas à cause d'Israël
l'UE ferait n'importe quoi pour menacer l'état d'israël et aident les arabes israeliens et "palestinien" à imposer le judenrein
le judeinrein si ils ont un futur état islamiste : c'est ça dont l'UE devrait s'inquiéter et non pas de la démocratie
juive
Publié le 14. décembre 2011 - 17:31
HanoukaMonde Juif
ShareAbonnez-vous à notre newsletter
Une ménorah de 19 mètres de haut, certainement la plus grande du monde, a été posée sur une montagne surplombant la ville de Sulawesi en Indonésie orientale. C’est la ville qui a payé ce cadeau de 150.000€ aux “juifs de la région”. Mieux, c’est un conseiller au maire qui a proposé d’élever cette ménorah quand il a appris qu’un autre chandelier “juif” est placé juste devant la Knesset. Des drapeaux d’Israël sont offerts gratuitement près d’un stand de moto-taxi et la synagogue de la ville a été rénové avec les fonds de la ville il y a 6 ans.
Longtemps connu comme un bastion chrétien la maison évangélique qui possède ce domaine est aujourd’hui le plus grand supporter Israël et pro-juif du pays. Voir même d’Asie. Beaucoup de croyants qui viennent prier ici se disent juifs. Ou convertis. Ou ayant comme ancêtre, des juifs hollandais qui étaient venus vivre dans la région il y quelques siècles.
La seule menace pour eux ? Les groupes extrémistes islamiques qui deviennent de plus en plus violent à l’encontre des minorités et surtout à l’encontre des chrétiens d’Indonésie.
Il y a un an, suite à l’opération Plomb Durci, les islamistes ont même fait fermer la synagogue centenaire de Surabay (deuxième plus grande ville du pays)… Laissant la synagogue de Manado – fondée par les Indonésiens n’ayant aucun lien avec le judaïsme) et ses 10 croyants, être la seule congrégation juive active dans le pays.
L’histoire de cette synagogue est complètement folle. Avant de demander de l’aide aux juifs des pays voisins et d’Israël, ces indonésiens ont “étudié le judaïsme sur Google” qu’ils ont d’ailleurs surnommé “Rabbon Google”. Puis, comme n’ayant pas de Torah, ils ont imprimé toutes les pages depuis Internet…
« Nous essayons simplement d’être de bons juifs », a déclaré un jeune homme de 27 ans qui se fait aujourd’hui appeler Yaakov Baruch. « Mais si vous nous comparez à des Juifs à Jérusalem ou de Brooklyn, nous n’en sommes pas encore là. »
L’Indonésie et Israël n’ont pas de relations diplomatiques, mais ont d’excellents liens secrets économiques et militaires. Ces dernières années, les hommes d’affaires juifs d’Israël sont venus nombreux dans le pays pour signer des contrats.
Moshe Kotel, 47 ans, qui est né à El Salvador (et ayant la citoyenneté israélienne et américaine), va à Manado tous les ans depuis 2003. Il y a même créé une compagnie. Kotel, dont la femme est de la région, dit qu’il se sentait nerveux lors de son arrivée l’aéroport pour la première fois. « Mais depuis que j’ai vu des drapeaux israéliens offerts, que certains taxis ont même des drapeaux accrochés directement au véhicule… Je me suis finalement toujours senti le bienvenu ici. »
Today Online – Agences – JSSNews
.