|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes islamistes égyptiens veulent des changements au traité de paixLe parti islamiste radical Al-Nour, qui est arrivé second lors des dernières élections parlementaires en Egypte, a annoncé samedi sa position officielle sur le traité de paix avec Israël. Le parti salafiste a souligné qu'il ne tentera pas de révoquer l'accord, mais qu'il essayera de modifier ses "clauses abusives" en utilisant tous les moyens légitimes. Une déclaration publiée par le parti dit qu'il ne ferait rien qui pourrait causer des dommages a l'Egypte et ses citoyens. Il a déclaré qu'il considère avec une grande sévérité une situation où l'Egypte viole de manière unilatérale l'accord international, en dépit du fait qu'il a été signé par une dictature. Al-Nour a déclaré qu'il honorera le traité, mais cherchera à réviser certaines clauses. Le communiqué souligne que la position du parti ne contredit pas les obligations de l'Egypte envers la nation arabe et islamiste. "Le parti s'oppose fermement aux tentatives de normalisation, au dialogue et à l'établissement de relations avec une entité qui veut nettoyer notre identité, occupe nos terres et impose un blocus à nos frères." Il a en outre noté que la déclaration a été faite dans le contexte de récentes spéculations quant a la position d'Al-Nour envers Israël, le traité de paix, et les déclarations aux medias israéliens. Plus tôt cette semaine, le porte-parole du parti a déclaré qu'il n'y avait rien qui empêchait le parti de s'engager dans le dialogue avec Israël, mais les chefs de parti ont précisé que ces commentaires ne reflètent pas la position du mouvement, et que la question était examinée. Le porte-parole Yousri Hamad a déclaré que toute négociation avec Israël se tiendrait "sous la supervision du ministère des affaires étrangères. Nous ne permettrons aucune négociation secrète." Les élections pour le parlement égyptien devraient se clôturer au début 2012, mais les résultats actuels montrent que le parti salafiste devrait atteindre la seconde place… derrière d'autres islamistes, les Frères Musulmans. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je suis stupéfait de lire : "Le parti s'oppose fermement (...) à l'établissement de relations avec une entité qui veut nettoyer notre identité" ... Il parle de quelle identité ? l'identité égyptienne que reprenne les palestiniens ? l'identité des palestiniens créée en 1967 ?
Ah non, je suis bête, il s'agit de la nouvelle identité créé lors du vote de l'adhésion de la palestine à l'UNESCO. Une identité tellement importante dans l'apport régionale et universelle ! Au fait, comme je suis si bête quelqu un pourrait il me dire leur culture mise à part le terrorisme, les attentats laches, les assassinats odieux ou les jets de pierre pour palywood ....?
Merci par avance
ils se perdeient encore un fois de plus!!!
Comme d'hab. Ils signent de la main droite, et "rectifient de la main gauche", la main posée sur leur "courant même pas alternatif".
C'est leur "tekkya" habituelle avec pour signes distinctifs: leurs paroles doubles jeux, leurs actions triples jeux, leur intolérance qui oblige, sous peine de représailles/terrorisme, à aboyer comme eux contre tout ce qui n'est pas muzz, et un seul désir "sincère" au milieu de toutes leurs mascarades: envahir le monde entier pour le faire "bénéficier" des "bienfaits" de leur civilisation: charia, lapidation, soumission totale des femmes, totalitarisme et intolérance.
Que du "bonheur à la sauce hallal"..."Ils sont fous ces zarabes" et malheureusement, il y en a encore + fous qu'eux qui les suivent aveuglément!!!
AM ISRAEL HAY
Bonjour, chère Viviane. Je lis ceci, publié par " 7 sur 7 " : un musulman bengladeshi du nom de Rafiq Ul-Islam ( ça ne s'invente pas ... ) a bandé les yeux de sa jeune femme en lui disant qu'elle allait avoir un cadeau, puis il lui a coupé les doigts de la main droite pour la punir de s'être inscrite à l'Université - un autre membre de la famille se dépêchant de jeter les doigts coupés à la poubelle pour qu'on ne puisse pas les recoudre ...
AM ISRAEL HAY