|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRencontre israélo-palestinienne sans grand espoir mardi à AmmanNégociateurs palestiniens et israéliens se retrouvent mardi à Amman en Jordanie en compagnie des médiateurs du quartet, Etats-Unis, Onu, Union européenne et Russie, pour tenter sans grand espoir de relancer des pourparlers de paix dans l'impasse. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
LA JORDANIE COMME LE LOUP SORT DU BOIS EN FAIT ELLE DOIT ETRE AU CENTRE DE NEGOCIATIONS ET INEXER QUE C EST ELLE PLUS QU ISRAEL QUI EST ASSISE SUR LE TERRITOIRE PALESTINIEN ET C EST A ELLE E LEUR PROPOSER UNE TUTELLE JORANIENNE
Shalom à tous
Je rejoins volontiers le point de vue de Daniel_097:
Après que son père, activement aidé par abou mazen (abbas aujourd'hui) ait fait massacrer les "palestiniens" pour les empêcher de rentrer CHEZ EUX EN JORDANIE (cf. les massacres de septembre noir dans les années 1970), le "roitelet", pris de remords, a décidé de faire "rentrer au bercail" ses frères exilés. On a le droit de faire de la "politique-fiction" et de "rêver", après tout...
AM ISRAEL HAY
Très juste: Les "palestiniens" attendent depuis + de 50 ans de retourner CHEZ EUX EN JORDANIE.
Ils en ont déjà été empêchés par la force en septembre 70 (cf. le tristement célèbre Septembre Noir au cours duquel l'actuel ""papa noêl abbas", qui s'appelait alors abou mazen, a éé extrêmement efficace et cruel dans la répression sanglante de ses "frères").
Depuis la raclée phénoménale qu'ils ont reçue de leurs "frères jordaniens", les "palestiniens" n'ont plus jamais "bronché" ni réclamé quoi que ce soit à la jordanie. Comme quoi, ils ne respectent que la force et la brutalité.
Par contre, ils se sont collés comme des verrues sur le dos d'Israêl qu'ils ont mis "plus bas que terre", profitant et abusant sans vergogne de sa "démocratie" et de ses bienfaits, et lui plantant, en récompense, des coups de poignard dans le dos, avec pour seul but, le détruire et lui piquer la totalité de son territoire.
La paix, et les mensonges qui accompagnent les discours de ces sournois, c'est de la "tekkya" destinée aux naïfs occidentaux, pour mieux les "enfumer".
Voilà le travail. Et on s'étonne que les Juifs et les Israéliens qui ont "quelque chose entre les oreilles" soient en colère. Il y a de quoi, surtout lorqu'on constate combien les "pantalons à quartz occidentaux" encensent des barbares et "crachent sur Israêl" qui les dérange dans leurs "pourparlers pétrolifères" avec les enturbannés.
AM ISRAEL HAY