English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis sont en contact avec les Frères Musulmans

Les Etats-Unis sont en contact avec les Frères Musulmans - © Juif.org

L'adjoint de la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton doit rencontrer mercredi les dirigeants des Frères Musulmans, les contacts du plus haut niveau entre Washington et le groupe islamiste vieux de près de 80 ans qui a dominé les élections législatives en Egypte.

Mercredi, un porte-parole du parti politique de la confrérie islamiste, le 'parti pour la liberté et la justice', a déclaré à l'AFP que le secrétaire d'état adjoint, William Burns, rencontrera des dirigeants du parti à son nouveau siège du Caire. Il a dit que la rencontre serait "la réunion de plus haut niveau tenue avec des responsables des Etats-Unis."

Le chef en second du parti islamiste a déjà eu des entretiens avec Jeffrey Feltman, secrétaire d'état adjoint aux affaires du Proche-Orient.

Burns est arrivé dans la capitale égyptienne la veille et aurait rencontré le maréchal Hussein Tantawi, chef du conseil suprême des forces armées.

Washington a déclaré qu'il aurait des contacts "limités" avec les Frères Musulmans après que le parti a reçu environ 40 pour cent des suffrages lors des élections législatives qui ont suivi le renversement en février du président Hosni Moubarak. Par ailleurs, Burns ne devrait pas rencontrer de représentant d'Al-Nour, le parti islamiste salafiste qui est arrivé en deuxième position des scrutins.

Avant la visite, la porte-parole du département d'état, Victoria Nuland, a déclaré que Burns allait discuter "du soutien américain à la transition politique démocratique en Egypte, comprenant une société civile active et indépendante, ainsi que des défis économiques actuels de l'Egypte."

Elle a dit que Burns, qui est arrivé au Caire en provenance de Turquie, se réunirait avec "certains dirigeants de partis politique", sans préciser si il allait rencontrer les Frères Musulmans.

2 commentaires
De toute manière, les éventuelles aides économiques finirons sur des comptes en suisse, comme les aides versées à moubarak, ça ne va pas changer grand-chose, mis à par le numéro du compte !

En fait les démocrates d'obama vont négocier avec les frèros le montant des rétro-commissions, c'est comme que ça s'appelle, non ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:04
La Clinton, lèche les derrières des arabes, c'est pas nouveau En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Jeudi 12 Janvier 2012 à 11:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes