English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE accuse Israël de vouloir empêcher la solution de deux états

L'UE accuse Israël de vouloir empêcher la solution de deux états - © Juif.org

Un rapport interne de l'Union Européenne dit que toute une série d'actions d'Israël dans la zone C de Judée Samarie sape la vie de la population palestinienne de la région, contribuant à la "fermeture de la fenêtre" pour parvenir à une solution à deux états, selon une information du journal londonien The Independent.

Disant que la population juive est en augmentation dans la zone C en raison des activités de "colonisation", et que la population palestinienne est en baisse en raison de diverses mesures bureaucratiques et sécuritaires, le document avertit que "si les tendances actuelles ne sont pas stoppées et inversées, la création d'un état palestinien viable dans les frontières d'avant 1967 semble plus éloignée que jamais," dit The Independent.

Les accords d'Oslo ont divisé la Judée Samarie en trois zones de contrôle civils et sécuritaires. Alors que les zones A et B sont à différents niveaux sous contrôle palestinien, Israël maintien un contrôle total sur la zone C.

Selon The Independent, le document préconise également une augmentation du soutien européen aux palestiniens de la zone C, qu'il décrit comme "de plus en plus isolés". Les auteurs du rapport décrivent le besoin d'une pression politique sur Jérusalem pour redéfinir les arrangements en zone C.

En fin d'année dernière, Israël a sévèrement rejeté les critiques portées sur ses activités de construction portées par la Grande Bretagne, la France, l'Allemagne et le Portugal aux Nations Unies. Un communiqué du ministère des affaires étrangères avait alors suggéré que les membres du conseil de sécurité, et les membres de l'UE, seraient mieux avisés de concentrer leurs condamnations sur la violence en Syrie et les programme nucléaire iranien.

En se concentrant sur Israël au lieu de se concentrer sur les grands problèmes du Proche Orient, avait ajouté le ministère, les puissances européennes perdent de leur crédibilité et se font hors de propos.

35 commentaires
Moi pas comprendre: Israel 1 +jordastine 1 = 2 ! En colère ! Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 10:51
La France est au bord du gouffre financier , avant qu'elle ne tombe définitivement dans le néant à cause de sa politique nauséabonde, je propose à Juppé qu'il prenne la nationalité Palestinienne et devienne musulman pour qu'il puisse aller vivre à Gaza au beau milieu de ses protégés.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 11:31
Il y a un grand malentendu entre l'UE et Israël c'est que la
direction des affaires étrangères de l'Europe ne veut pas
admettre que la Jordanie déjà peuplée de plus de 75% des
dits palestiniens est leur pays et que logiquement la Judée
Samarie complète logiquement le territoire de l'état juif.
Est-ce qu'il faudra attendre une autre guerre et une défaite
des pays musulmans qui entourent Israël pour que définitivement
la solution soit admise et ne requière plus de contestation.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:06
Juppé le Philistin, . Rigole
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:49
Yvan001!
si............ce la puisse d'ètre un simple "malentendu"!!!mais..................Hèlas..............!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 16 Janvier 2012 à 13:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes