|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDavid Cameron : le temps presse pour la solution de "2 Etats pour 2 peuples"Le Premier ministre britannique a déclaré, lundi, lors d'une rencontre, à Londres, avec Mahmoud Abbas, que "le temps presse pour la solution de 2 Etats pour 2 peuples". "La situation sur le terrain va rendre difficile l'aboutissement à un accord de paix, c'est la raison pour laquelle le dossier des localités juives en Judée-Samarie est essentiel", a souligné Cameron. Articles connexes
116 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
N'empêche, c'est prouvé scientifiquement que nous avons beaucoup de points communs avec le singe, notamment une troublante similitude entre les séquences du génome humain et celui du chimpanzé!
Dans ce cas, je n'y vois aucune atteinte à la dignité humaine dans cette affirmation d'autant plus que les chimpanzés sont souvent plus "humains" que certains "hommes" religieux fanatiques aussi bêtes que méchants!
PS: Je désespère de voir la réponse à ma question adressée à notre professeur d'histoire sur le "plan de partage"!
C'est cruel de laisser les gens dans l'ignorance!
Tant pis, je mourrais ignorant!
" Si la jordanie est la vraie patrie de ce qu'on appelle communément palestiniens, quel était le but du foireux "Plan de Partage"?!
Partage de quoi? Quelles terre(s), quelles frontières? "
La Jordanie était et est 72 % de ce qui était d'abord destiné à devenir Foyer National du peuple juif : la Palestine mandataire.
Les 28 % restants ont été constamment disputés aux Juifs par les sectateurs du Grand Mûfti - mais aussi, à travers les Livres Blancs britanniques, par la Grande-Bretagne, qui regrettait la Déclaration Balfour et, faute de pouvoir l'annuler tout à fait, cherchait du moins constamment à la vider de tout contenu étatico- territorial. A quelles fins ? - Eh bien pour consolider l'imperium de fait qu'elle avait établi sur la Méditerranée orientale et le Proche-Orient pétrolier à travers des Etats vassaux - les royaumes hachémites notamment, Jordanie et Irak.
Les Juifs considéraient donc qu'il y avait occupation britannique de ce qui était resté de ce qu'on leur avait promis entre novembre 1917 et Juillet 1922 - d'où leur lutte militaire contre l'occupant. celle-ci fut très dure : de nombreux Juifs furent pendus par l'occupant. La police britannique, truffée de " Black and Tans " et d'anciens du " BUF " , torturait les membres de l'Irgoun qui tombaient entre ses mains. Les conditions de vie, dans les prisons et les camps comme celui d'Atlit, étaient épouvantables. Néanmoins, en 1947, la Grand'-Bretagne n'en pouvait plus et ses dirigeants
reconnaissaient en privé qu'ils ne parvenaient plus à tenir le pays. De là vient qu'ils aient refilé le " bébé " à l'ONU. Mais celle-ci prit le relais en voulant donner satisfaction, croyait-elle, aux Arabo-palestiniens ( et à l'Angleterre). D'où le plan de partage des malheureux 28 % . Ce partage fut, ne l'oubliez pas, refusé, non par l'Exécutif sioniste - qui l'accepta faute de mieux, mais par les Arabes, qui ne voulaient pas mêmme céder un pouce de territoire aux Juifs. Je dirais, comme Augustin : " Felix culpa ! " - puisque l'invasion et la guerre qui s'ensuivirent permirent au jeune Etat juif de récupérer une ( très modeste - trop modeste ) partie de ce qui leur revenait de droit moral et historique.
Pardonnez-moi, Carol, mais, tout cela - ce que vous écrivez et que je viens de copier-cloller - c'est du bla-bla, des généralités pieusement, et faussement, égalisantes : " il y a eu des erreurs " ... tout le monde en a fait ... faut maintenant passer aux solutions ... - Les agressions arabes ne sont pas des " erreurs " : ce sont des agressions, des actes politiques et militaires ( et terroristes ) dont le but est de liquider l'Etat juif et, plus généralement, la présence juive.
La ( soi-disant ) " solution à deux Etats " est une chimère - et tout le monde commence à s'en apercevoir, notamment aux Etats-Unis, où l'acceptation des fondements du " palestinisme " recule - pour la première fois depuis plus de trente ans - dans les milieux républicains ( cf. les positions de Newt Gingrich et celles de Rick Santorum ). Ne faites pas semblant d'ignorer qu'il y a au moins deux ( et en fait beaucoup plus ) prétendants du côté arabe : le Fata'hland de Judée-Samarie et le 'Hamastan de Gaza ; et qu'ils sont ( c'est à peine une métaphore!
Les multiples tentatives d'accords entre ces factions rivales de tueurs ont toutes échoué.
De plus, le 'Hamas - qui tient Gaza dans une poigne de fer et de sang ; mais qui est aussi TRES présent, clandestinement, en Judée-Samarie - a pour programme, non pas deux Etats, mais un seul, " Judenrein " , " du fleuve à la mer. Vous l'ignorez ? - Il n'en fait pourtant pas mystère. Ignorez-vous aussi que TOUS les sondages effectués dans les populations arabo-palestiniennes tant à Gaza qu'en Judée-Samarie donnent aux thèses du 'Hamas des majorités écrasantes ( supérieures à 80 % ) ?
Voudriez-vous dire qu'il n'aurait pas fallu intervenir à Gaza ? Qu'Israël devrait tolérer ce que nul Etat dans le monde ne tolère : d'être quotidiennement la cible de bombardements à coups de missiles, sans réagir ? ...
Et d'ailleurs : en quoi l'état de guerre entre les Arabo-palestiniens et Israël serait-il " responsable de l'antisémitisme dans le monde " ? - Prétendre cela revient à dire que tout Juif dans le monde est tenu a priori pour co-responsable - et donc bon à tuer ? ... Malheureusement, l'antisémitisme dans le monde a des racines plus anciennes et beaucoup plus profondes. Les événements du Proche-Orient servent seulement de prétexte pour raviver cet antisémitisme. Mais, à votre place, je me méfierais de votre ( fausse ) logique. c'est, mutatis mutandis, la même que celle qui " expliquait " naguère l'antisémitisme par le nombre de Juifs ayant joué un rôle dans la révolution russe, par exemple. Toute épidémie de rage survenant en un point quelconque du temps ou de l'espace est aussitôt et toujours mise à profit par les antisémites pour réclamer que l'on noie ces chiens que sont les Juifs à leurs yeux ...
désolé, mais la conférence de san rémo avait pour but principal "le partage" de l'empire ottoman entre britanniques et français suivi (après les promesses données aux arabes et leurs révoltes contre les britanniques), par la création de l'état hachémite d'un côté et de la palestine à proprement parler de l'autre, et par la suite de l'établissement d'un FOYER national juif auquel les arabes avaient donné leur ACCORD!
Or, et des documents l'attestent, il n'était pas question, d'après les britanniques que ce "FOYER juif" voulait dire "ETAT juif", tout au moins au début et pour calmer les arabes! Mais le but était clair!
Les britanniques ne pouvaient pas ignorer que le futur état juif allait s'établir sur une terre où vivaient des arabes depuis plusieurs générations! Les britanniques recommandent à l'état juif naissant à ce que soient préservés les droits civiques et religieux des arabes, c'est beau! Mais en passant sous silence leurs droits POLITIQUES!
Dès lors, comment pouvait-on concevoir l'avenir de ces populations arabes de palestine dépourvues de ce droit élémentaire relégués de ce fait au statut d'habitants de seconde zone?!
Sombre, noir!
Une chose est sûre, c'est que la jordanie n'est pas la patrie des palestiniens actuels! Une bonne partie de ces populations était concernée par le foireux plan de partage, celles qui vivent aujourd'hui à gaza et en cis-jordanie!
(suite)
Le temps, les manipulations, la propagande, les drames et l'incapacité des gouvernants à trouver une solution corrompent l'Histoire! En ce sens que ce qui était un refus des arabes du plan de partage en matière de terres et d'espace vital pour les arabes s'est transformé aujourd'hui dans la conscience collective juive en refus catégorique par les palestiniens de l'existence même de l'état d'israël!
Comme de dire, et je l'ai lu ici avec un grand dégoût, que les arabes sont responsables de la shoha à travers le mufti de jérusalem! C'est une honte et même un crime que de distiller ce genre de mensonge qui à coup sûr, se retournera, un jour, si ce n'est déjà fait, contre ces criminels de la manipulation et du mensonge qui ne méritent à mes yeux, au même titre que les barbus manipulateurs et intégristes d'en face, aucune compassion, aucune pitié!
En ce qui me concerne, un élément de votre post d'hier, 22:03 m'a choqué: il s'agit de l'intervention de Tsahal à gaza.
Vous oubliez un détail (de taille pourtant), Tsahal est intervenu après 6 ANNEES DE TIRS PROVOCATEURS du hamas, mouvement terroriste internationalement reconnu, contre les populations civiles israéliennes, à Sdérot, entre autres.
C'est SEULEMENT APRES avoir essuyé tous ces tirs qu'aucun état au monde n'aurait jamais accepté une seule seconde, que Tsahal a dû intervenir pour sauver la population civile israélienne, victime de terroristes.
Au cas où vous seriez atteint (e) d'alzheimer, vous semblez ne pas être "choqué (e) que ce même hamas ait pris comme "boucliers humains" ses "frères/soeurs/enfants palestiniens", ait défenestré des membres du fatah, placé des civils palestiniens aux endroits stratégiques (hôpitaux, etc..), en se cachant derrière eux afin qu'ils servent de cibles aux soldats israéliens, etc....
Alors, le bla-bla, ce sont des gens comme vous qui acceptez sans sourciller que des civils israéliens se fassent "canarder" pendant 6 ans par des terroristes, et qui criez comme des putois quand l'armée israélienne fait son devoir, à savoir, protéger sa population.
Quant à l'anti-sémitisme dont vous accusez le sionisme d'en être responsable, c'est le monde arabo/muzz qui a manipulé le monde contre Israêl et les Juifs. Comme disait goering:"+ c'est gros, + ça passe"...