English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Roi de Jordanie : Israël réalise la nécessité de relancer le processus de paix d'urgence

Dans une interview lundi au Washington Post, le roi Abdallah II de Jordanie s'est dit ''prudemment optimiste'' sur les progrès dans les récentes discussions à bas niveau entre Israël et les Palestiniens. Selon lui, les récentes législatives en Egypte ont prouvé à Israël qu'il ne peut se permettre d'ajourner éternellement les pourparlers de paix. Il a ajouté qu'Israël doit choisir entre ''l'apartheid ou la démocratie''.
2 commentaires
Le petit Roi Nous met la cause de la monté Islamiste, il a drôle de culot. Il a plutôt peur que si il y a pas paix entre nous et ses frères palestiniens alors il faudra qu'il les loge dans son royaume si non ses même palestiniens qui vienne travailler chez nous et le soir ils nous lance des missiles. Espérons que nos politiciens ne céderont pas a leurs exigences, car vaut mieux pas de paix parce que nous les aurons quand même sur le dos. Le pays pour tous ses palestiniens c'est la Jordanie et pas un autre pays sur nos terres de nos ancêtres. Il y a eu Oslo et malgré nos bonnes intentions ses Palestiniens non rien compris. Comme il ont fait en 48. Abbas dit vouloir la paix mais il fait tout le contraire, il voyage en nous insultant a chaque passage en Europe. Qu'il aille au D"D//..
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 19:12
Il faut exiger du Gouvernement Israélien, Benjamin Natanyhaou en tête car il est un brillant orateur, qu'il organise une conférence de presse , si possible dans les locaux de l'O.N.U. , au cours de laquelle il exposerait devant le monde entier, sous le contrôle des meilleurs historiens , que la Jordanie a été créée de toutes pièces par les Britanniques pour accueillir les Arabes de Palestine et qu'il n'existe aucune raison de créer un deuxième Etat Palestinien qui ferait double-emploi avec le premier; c'est seulement dans ces conditions que la falsification de l'Histoire par les Arabes apparaîtra au grand jour et que les droits des Juifs sur cette région seront reconnus; je pense que lorsqu' on est dans son bon droit, on a toujours intérêt à clarifier une situation pour la rendre compréhensible par le grand public.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 18 Janvier 2012 à 06:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes