English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le chef d'état-major des forces US souhaite plus de coopération avec Israël

Le chef d'état-major des forces armées américaines, le général Martin Dempsey, a invité vendredi Israël et les Etats-Unis à coopérer davantage, sur fond de tensions avec l'Iran. "Nous avons beaucoup d'intérêts en commun dans la région en cette période très changeante et plus nous pouvons continuer à discuter entre nous, mieux ce sera pour nous tous", a déclaré l'officier lors d'une brève visite dans l'Etat hébreu.
16 commentaires
davantage de coopération ? ça veut dire tout simplement que les Américains veulent discuter avec Israël au lieu d'agir contre l'Iran; c'est ainsi que "le grand chat noir de la Maison Blanche" essaie, une fois de plus, de sauver ses coreligionnaires musulmans Iraniens de la branlée qui les attend et, aussi ,de la destruction irrémédiable de leurs sites nucléaires; mais je pense que BiBi, qui n'est pas tombé de la dernière pluie, s'est rendu compte du double jeu des Américains qui cherchent par tous les moyens à "noyauter" les Israéliens pour les empêcher d'intervenir; cette fois la ficelle est un peu grosse, elle se voit comme le nez au milieu de la figure !
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 21 Janvier 2012 à 17:34
Ca veut dire, en langage diplomatique, qu'il y a désaccord complet entre les deux pays. Et il n'est pas difficile d'imaginer que ce désaccord porte sur la question de l'intervention contre les sites nucléaires iraniens.
Mais on peut aussi imaginer que le temps des " rideaux de fumée " est venu ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 21 Janvier 2012 à 19:00
les Occidentaux, et les Américains en particulier ont peur que leur cordon ombilical pétrolier soit coupé, en cas d'action militaire iranienne, et qu'ils ne puissent pas faire face, ils redoutent l'impact que cela causerait sur leurs alliés sunnites du Golfe et de l'Arabie Séoudite. Des puissances pétro-financières aux pieds d'argile. Ils misent tout sur un étranglement économique progressif de l'Iran.
Envoyé par Victor_019 - le Dimanche 22 Janvier 2012 à 07:30
De toute façon, si - D. préserve ! - l'Iran achevait son programme ( il en est vraisemblablement très près ) et se dotait d'une panoplie nucléaire, il exercerait sur le pétrole et sur ses prix, à travers la satellisation des pétro-monarchies terrorisées par la bombe iranienne, une pression telle que les Occidentaux seraient obligés à de grosses concessions de tous ordres.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:52
Vision très judicieuse Edmond! A ne pas vouloir agir, les Occidentaux s'enferment dans un piège, la conséquence ne peut être que préjudiciable à tous égards, ils ne gagnent rien à faire l'autruche... Mais où est le courage d'affronter la réalité?
Envoyé par Victor_019 - le Dimanche 22 Janvier 2012 à 12:39
Le Président français Nicolas Sarkozy ne veut pas d’une intervention militaire en Iran afin de stopper le programme nucléaire iranien. Il se justifie en expliquant que cette offensive risquerait d’entrainer un chaos mondiale qui débutera par la région du Moyen-Orient. Mais il ne se limite pas un simple avis, car il annonce qu’il fera tout pour empêcher une offensive militaire sur le programme militaire iranien.
Terre Promise

Pourtant il ya quelque temps, nous avions droit à de grandes déclarations matamores de ce même président qui déclarait publiquement, que si l'Iran n'abandonnait pas son programme nucléaire, la France n'accepterait jamais cela et n'hésirterait pas à le faire cesser par la force. Il était pour une confrontation armée ; regardez donc maintenant, il fera TOUT pour l'éviter !!! TOUT est un bien grand mot!!! oh! oh! irait il jusqu'à une confrontation armée contre ceux qui veulent en finir avec les installations nucléaires de cet Iranien de malheur ?!!!! L'on croit rêver!! difficile d'avoir confiance dans les girouettes !!! surtout dans des cas aussi graves !!! Ces européens n'ont ils pas encore compris que même, islamisés jusqu'au cou, ils ne seront pas à l'abri de la folie de ce fanatique !!!!

il parle d'un chaos mondial si l'on attaque l' Iran, et la bombe atomique entre les mains d'un fou, c'est quoi???????!!!! imaginez qu'Hitler ait possédé cet engin !!!!!

En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:29
Bonjour, Claude. Tranquillisez-vous : les déclarations de Nicolas Sarkozy ne sont que quichottesques moulinets verbaux !
Rigole Rigole
Le vaillant paladin, aujourd'hui prêt à déguerpir d'Afghanistan la queue entre les jambes, n'a pas l'ombre de l'ombre du tiers du quart de la moitié des moyens ( sans parler de la détermination ! Rigole Rigole ... ) de contrer Tsahal ! La seule idée qu'il puisse en rêver ferait rigoler jusqu'aux mouches ! Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:44

Chavoua Tov ,Edmont .Je suis entierement d'accord avec toi,pour le vaillant Sarkozi et son acolyte Juppe.
Envoyé par Avraham_010 - le Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:39
je ne pense pas souffrir de paranoïa mais je suis de plus en plus convaincu qu'il existe une coalition secrète de pays , tels les USA, Angleterre, France, etc... qui se sont entendus pour empêcher les israéliens de se défendre contre l'Iran, bien que ce pays cherche à se doter de l'arme nucléaire pour éliminer Israël de la carte; mon intuition ne m'a jamais trompée, c'est pourquoi je crains le pire de leur part car ils sont prêts à sacrifier tous les Juifs de la terre contre une seule goutte de pétrole; sans compter que ces pays voient d'un très mauvais oeil se développer la puissance agricole, industrielle et scientifique d'Israël qui est en train de les concurrencer; de sorte que l'élimination d'israël par l'Iran serait une excellente affaire pour tous ces pays qui verraient ainsi disparaître la concurrence sans se salir la patte; le crime parfait en quelquesorte.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:05
De toute façon, il faut tenir compte des fausses fenêtres, des rideaux de fumée - et se dire que ni le Pentagone ni la Kyria ne vont téléphoner à l'un de nous pour lui dire le jour et l'heure ... Rigole Clin d'oeil Star
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes