|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : notre coopération militaire avec Israël est la plus étroite de l'histoireDans son discours devant le Congrès sur l'état de l'Union, le président américain Barack Obama a évoqué Israël, affirmant que ''l'engagement'' des Etats-Unis ''à la sécurité d'Israël est en acier trempé, ce qui signifie la coopération militaire la plus étroite de l'histoire des deux pays''. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
" Chaque jour [ les sanctions deviennent plus dures " , hein ... Et chaque jour, l'Iran se rapproche un peu plus de l'arme nucléaire.
Pourquoi ne pas passer immediatement à l'ultime sanction ????
Il y a actuellement 48 batiments de guerre au larges des cotes iranienne,(52 km des cotes) dont 3 portes avions 2 US et un Britanic, concernant les deux portes avions US ils ont à eux seuls la puissance de toute l'armée iranienne, je ne parle pas d'un transporteur avec à son bord 90 avions et des differents croiseurs.
Les canadiens sont sur place et surprise un navire français...
Pas trop etroite,qu'Israel puisse bouger ....
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:53
Avant l'été à la vitesse ou ça s'agite, les exercices de defenses civiles ce suivent et s'enchainent
Il faut bien comprendre que le racisme contre les Juifs (l'antisémitisme), est ancien. Ce n'est pas Hitler qui l'a inventé, ni les Allemands !
La haine des Juifs a des origines religieuses
Au début, c'était une affaire religieuse. Les Chrétiens n'admettaient pas que les Juifs refusent de croire que Jésus était le « fils de Dieu », le Messie. Quand la religion chrétienne est devenue majoritaire en Europe, les Juifs furent régulièrement persécutés. Il y eut des périodes de calme où on les tolérait, et des périodes de persécution comme lors des Croisades, au Moyen-Age. En 1096, les Juifs de Spire, Worms, Mayence et Cologne (en Allemagne) furent massacrés lors du départ de la Croisade. Autre exemple : le roi Philippe-le-Bel expulsa les Juifs de France en juillet 1306, en n'oubliant pas de confisquer leurs biens...
Autre exemple : En 1492, à Mecklenburg (Allemagne), 24 juifs, dont 2 femmes, accusés de profanation d'hostie par un prêtre, sont brûlés sur le bûcher, en un lieu appelé par la suite Judenberg (colline aux Juifs ").
Les Juifs étaient alors accusés de crimes contre les Chrétiens : par exemple, on racontait que les Juifs, le jour de Pâques devaient enlever et sacrifier un bébé chrétien. On disait aussi que les Juifs empoisonnaient les puits et, en cas d'épidémie, on disait que c'était de la faute des Juifs. On parle d'un rôle de "boucs émissaires" ou de "tête de turc" : quand quelque chose n'allait pas, on accusait les Juifs qui étaient "différents" des autres habitants.
Le 12 mars 2000, le pape Jean Paul II demandait pardon à Dieu pour l’attitude des chrétiens qui « au cours de l’histoire » ont fait souffrir le peuple d’Israël.(1) Comme il l’avait déjà fait remarquer précédemment : « Dans le monde chrétien … des interprétations erronées et injustes du Nouveau Testament relatives au peuple juif et à sa prétendue culpabilité ont trop longtemps circulé, engendrant des sentiments d’hostilité à l’égard de ce peuple ». (2)
Dans la longue histoire des attaques chrétiennes contre les juifs le jour du Vendredi Saint, la possibilité de destruction de certains textes du Nouveau Testament est évidente, et la Passion selon saint Jean proclamée ce jour-là fait particulièrement difficulté. Comme un responsable pastoral l’a écrit récemment : « L’insistance à lire l’évangile de saint Jean avec ses nombreuses références péjoratives aux « Juifs » diminue la crédibilité de l’Eglise quand elle affirme ne pas être antisémite… Le fait qu’il faut des notes explicatives dans les missels - mais les lit-on ? - montre bien que le texte de l’évangile peut donner lieu à des confusions et à des interprétions erronées