English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Embargo contre l'Iran: Israël soutient l'UE

Embargo contre l'Iran: Israël soutient l'UE - © RIA Novosti
Lors d'un entretien avec la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, en visite en Israël, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a soutenu l'embargo pétrolier imposé par l'UE contre l'Iran, a annoncé jeudi le service de presse du parti Israël notre maison.
6 commentaires
On perd du temps
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:52
"iran: les sanctions économiques loin d'être épuisées":

Et un bon coup de pompe au derche" avec un 46 "fillette" adéquat???? Ca a le mérite d'être clair et ça peut rapporter gros: la paix par exemple, une bonne fois pour toutes, au lieu de toutes ces simagrées et de ces salamaleks du monde tekkyestique arabo/muzz, vu l'effet "calmant" que ce "coup de pompe rédempteur" aura sur les psychopathes persillés qui errent en toute liberté sur la surface de notre terre déjà bien "vérolée" par leurs "excentricités" (et j'utilise un euphémisme). En voilà une idée qu'"elle est bonne"!!!(Coluche, tu nous manques...).

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 09:10
Les Occidentaux redoutent qu’Israël ne passe unilatéralement à l’action contre les installations atomiques iraniennes.

La crise suscitée par le programme atomique iranien entre dans une période critique. L’année 2012 est déjà perçue comme celle de tous les dangers par les diplomates et les analystes. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a salué lundi l’embargo européen comme « un premier pas dans la bonne direction », mais il a prévenu que « les sanctions seront évaluées à l’aune de leurs résultats ».

Sur fond d’une guerre secrète qui a vu l’assassinat d’au moins quatre scientifiques nucléaires iraniens, plusieurs explosions sur des sites militaires en Iran et des attaques d’étranges virus informatiques dirigées contre les installations d’enrichissement d’uranium, le programme nucléaire de Téhéran s’est néanmoins poursuivi. Selon la plupart des spécialistes, l’Iran serait aujourd’hui sur le point d’obtenir la capacité de fabriquer à court terme une arme nucléaire, « ligne rouge » dont le franchissement risque de précipiter les événements.
Pour l’orateur, l’une des leçons de la Shoah est qu’Israël doit « forger autant d’alliances dans le monde qu’il est possible » pour agir contre toute menace à son existence. Mais il a ajouté : « Nous ne devons pas faire l’autruche. Le régime iranien demande ouvertement la destruction d’Israël, planifie et agit en faveur de la destruction de notre Etat. La leçon qu’il faut en tirer, c’est que les nations du monde doivent se réveiller".

Avec Reuters
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 13:01
hélas,je crains encore une fois qu 'Isarel devra agir tout seul,pours sa survie.Ce,en dépit du risque de conflagration ou de déflagration qu une opération militaire va engendrer. Israel a t il réllement le choix.Les Iraniens ont les moyens de trouver des alternatives à toutes les sanctions,malgré tout.Et ce climat de munichisation du monde n est pas fait pour arranger les choses
Envoyé par André_015 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:50
hélas,je crains encore une fois qu 'Isarel devra agir tout seul,pours sa survie.Ce,en dépit du risque de conflagration ou de déflagration qu une opération militaire va engendrer. Israel a t il réllement le choix.Les Iraniens ont les moyens de trouver des alternatives à toutes les sanctions,malgré tout.Et ce climat de munichisation du monde n est pas fait pour arranger les choses
Envoyé par André_015 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes