|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas accuse Israël d'être responsable de l'échec des discussions à AmmanSamedi 28 janvier, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a reproché à Israël l'échec des discussions à Amman, en Jordanie. "L'obstination du coté israélien et son refus de présenter des propositions claires sur la sécurité et les frontières, comme le demandait le Quartet, sont les raisons de l'échec des discussions", a-t-il déclaré, ajoutant que le coté palestinien est déterminé à poursuivre un processus de paix permettant l'établissement d'un Etat palestinien basé sur les frontières de 1967. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
rappelez-vous les dires des frères musulmans de semaine dernière : "oui à la paix mais non au dialogue " et pourquoi cette sortie ?...mais ça se comprend ...il y a 3 milliards , oui 3 jolis paquets de billets américains ... tout frère musulman que je suis , je crache sur les frères musulmans , et je mets ce pactole ( il sera versé chaque année , dans nos caisses pour nos vieux jours ) ...
oui c 'est le raisonnement des frères musulmans qui veulent envahir toute la terre , convertir les infidèles ainsi que les rats et les souris , oui , oui les rats seront convertis à l ' islam , et ils auront de quoi manger ...même les cochons , ils sont halal maintenant !
de toutes les ùanières là où passe UN musulman , cette terre foulée par un musulman devient un endroit saint , un lieu saint de l ' islam ...et des lieux saints dans le ùonde il y en a des milliers ...la terre entière nous appartient , ainsi que la palestine ...je la veux toute entière...elle est à moi...les chrétiens ...mais eux aussi appartiennent à l ' islam ...
jésus , mahomet , abraham , isaac , jacob , maimonide , moïse , l ' espagne , le portugal , la chine , le japon , oui , le monde entier est un lieu saint , il appartient à l ' islam ..
AM ISRAEL HAY
Sans amis, sans alliés, sans moyens, « Israël ne devait pas survivre à la Guerre d’Indépendance! » Général Marchall, Secrétaire d’Etat américain.
par Arnold Lagémi
28 jan 2012
http://www.arnoldlagemi.com/
Depuis une cinquantaine d’années, par le biais de la décolonisation, un certain nombre de pays africains ou asiatiques sont apparus nantis de l’indépendance politique. Aucun d’entre eux n’est parvenu à cette issue sans l’aide de l’un des deux grands géants, pourvoyeurs d’indépendances et de moyens pour y parvenir : L’URSS ou la Chine Populaire.
Cette implication s’accompagna du bénéfice (pour la plupart des candidats à l’autonomie) d’un soutien idéologique qui, au FLN algérien (Front de Libération Nationale) qui, aux diverses conceptions marxistes des mouvements émancipateurs africains ou asiatiques. Etc… Outre le soutien théorique à ces idéologies, la Russie, comme la Chine dépêchaient sur place leurs conseillers agricoles, industriels ou militaires.
Israël sera le seul pays à échapper au destin commun de l’assistance idéologique, économique ou militaire des pays appelés à l’indépendance. Et lorsqu’une grande puissance, la France de Guy Mollet, par exemple, décidera de renforcer la capacité militaire d’Israël, cela se fera en silence et discrètement, comme s’il s’agissait d’aider un « Etat voyou » ou malfaisant. Dans de pareilles conditions, la naissance d’Israël échappe aux critères d’analyse habituellement reconnus.
Depuis le XIXème siècle, l
Depuis le XIXème siècle, le mouvement émancipateur du peuple juif, le sionisme, suscita, au contraire, la méfiance des nations. Aucun pays d’Europe ou d’ailleurs, n’affirma sympathie, soutien ou encouragements au redressement des Juifs. Où étaient-ils, qui étaient-ils, les Représentants des Nations au Congrès sioniste de Bâle en 1897 ? Quand les USA firent pression sur la Grande Bretagne après la guerre pour faciliter l’immigration juive, ce fut, au nom d’idéaux humanitaires, non, pour faciliter la naissance de l’Etat d’Israël.
Qu’on ne rétorque pas que le « Plan Balfour » contredit la thèse. Celui-ci envisageait un « foyer national » et non « l’Etat Juif » Et si l’Angleterre quitta la Palestine, ce ne fut pas au nom d’une sympathie sioniste, c’est que ce territoire était devenu ingouvernable. Pourtant, le mandat des Nations Unies ne prévoyait le départ de la Grande Bretagne que, lorsque les conditions de viabilité de deux Etats, l’un Juif, l’autre Arabe seraient réunies…
Dans ses « Mémoires » Ben Gourion cite la position du général Georges Marshall, Secrétaire d’Etat américain, qui insistait, en dépit de son amitié sincère pour Israël, pour que ne soit pas proclamée l’Indépendance d’Israël, parce qu’il pensait que « nous n’en aurions pas pour longtemps à être détruits par les Etats Arabes dont les forces armées possédaient une supériorité accablante. »
De 1948 à 1967, ce fut la trêve tacitement établie en souvenir de la Shoah. Et, ensuite, la constante réserve anti juive refit surface, confirmant la donnée irréductible de la vocation patrimoniale de l’antisémitisme en Occident.
CONCLUSION : Les aides ponctuelles dont bénéficia le mouvement sioniste ne s’inscrivirent jamais dans une aide politique à la renaissance d’Israël. L’Etat Juif, bravant toutes les analyses de géo politique naquit, sans l’aide d’aucun pays dont la conduite à son égard est résumée par la réponse du pape à Herzl : « Non Possumus. » « Nous ne pouvons pas ! »
Pas un seul pays ne se tint aux côtés du mouvement sioniste !
Pas un seul pays n’aida Israël lors de la Guerre d’Indépendance !
Il n’y a pas dans l’histoire d’exemple similaire ! Même les USA bénéficièrent du concours du général Lafayette et du Corps expéditionnaire Français lors de la guerre d’indépendance !
Dans ces conditions, comment un Juif, ou un ami d’Israël, pourraient-ils ne pas être des soutiens inconditionnels du sionisme et de l’Etat Juif ?
Tibi interdit d’élections ?
par Shraga Blum
http://www.israel7.com/
29/01/2012 Ahmad
Tibi a-t-il commis la faute de trop ?
Après avoir rendu hommage aux « Shahid » (terroristes) arabes palestiniens et avoir misérablement tenté de noyer ses propos dans des explications sémantiques, Tibi pourrait de trouver un jour dans le collimateur de la Commission centrale électorale, qui a compétence pour invalider des candidats ou des partis politiques avant des élections.
Après la « prestation » de Tibi à Ramallah, qui ne fait que partie d’une longue liste de déclarations impunies empreintes d’hostilité à l’égard de l’Etat d’Israël, l’avocat Yossef Fuchs s’est adressé à la présidente de la Commission centrale électorale, la juge Myriam Naor, en vertu de l’article 7 alinéa 3 de la Loi fondamentale de la Knesset.
La juge a répondu « qu’en l’état, la Commission n’avait pas compétence pour invalider une candidature, car aucune élection n’était en vue ». Mais la magistrate a précisé « qu’il n’était pas exclu que cette question soit traitée à l’approche de nouvelles élections »
.
En cas d’invalidation, Ahmad Tibi pourra toujours espérer alors dans le secours de la Cour Suprême qui a déjà plusieurs fois repêché des partis arabes invalidés par la Commission du fait de leur soutien au terrorisme musulman, mais les modifications bienvenues apportées à la composition de la Cour pourraient cette fois-ci créer une mauvaise surprise pour le député antisémite.
http://malaassot.over-blog.com