English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à Ban Ki-moon : nous n'accepterons par les tirs de missiles sur nos civils

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a remercié le secrétaire-genéral de l'Onu, Ban Ki-moon, lors d'une conférence de presse commune, mercredi, à Jérusalem, pour ses "efforts afin de relancer les pourparlers avec les Palestiniens". "Je me réjouis de vos initiatives, de votre sérieux et de votre détermination pour amener les parties à la table des négociations. Il n'est pas possible d'aboutir à un accord avant de trouver une solution au problème de base, à savoir la neutralisation du terrorisme et des forces radicales. Nous n'accepterons que l'on tire des missiles sur nos civils tout en se cachant derrière des civils", a déclaré le chef du gouvernement.


18 commentaires
Ils nous refont le coup - pour la nième fois depuis 2009 : " des progrès dans les pourparlers " ... un nouveau voyage vers l'Iran est prévu "dans un avenir très proche," ... Ban [ a ] déclaré être très préoccupé par la possibilité que l'Iran développe des armes nucléaires..."J'ai exhorté les autorités iraniennes à prouver que leur programme nucléaire est véritablement à des fins pacifiques. Je pense qu'ils n'ont pas encore convaincu la communauté internationale," a-t-il déclaré ... " 'il n'y a "aucune alternative à un dialogue avec l'Iran." ... Et autres foutaises.

Et ils nous le referont jusqu'au jour - maintenant proche - où ils diront d'un air désolé que oui, l'Iran possède l'arme nucléaire ; et qu'il faut " vivre avec " - sans se soucier de savoir si, pour Israël, ce " Vivre avec " ne signifie pas " Mourir par " .

Il faut souhaiter que dès que ce sera possible Israël prenne, seul s'il est laissé seul face à la menace de mort, la seule décision désormais envisageable : celle d'une intervention militaire massive contre les sites nucléaires et contre tous les sites et lieux stratégiques de l'Iran.

Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Février 2012 à 14:38
si on examine la situation actuelle :

1° - les Iraniens sont en train de fabriquer la bombe atomique depuis des années et sont sur le point de l'obtenir.
2° - les menaces Iraniennes concernant la destruction de l'Etat d'Israël sont de plus en plus précises.
3° - laucune des puissances du Conseil de Sécurité ne veut intervenir pour empêcher l'Iran de mettre sa menace à exécution

CONCLUSION: tout se passe comme si le monde souhaite un nouvel holocauste, c'est pourquoi Israël doit en tirer les conséquences mmédiatement fpour aire face à l'Iran avant qu'il ne soit trop tard.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 1 Février 2012 à 15:53
c'est deja mieux daniel,mais israel sait que les repercutions a une attaque israelienne seront desastreuses sur tous les plans,
pour moi il y a deux possibilités :
-avoir un accord des pays arabes avant une attaque israelienne,comment?:l'arabie saoudite doit laissé passé tous les avions israeliens a l'aller et au retour sur son territoire,ce serai une preuve d'accord pour un bombardement de l'iran;
-avoir la population iranienne qui souhaite un renversement du pouvoir,avec soi,ce qui signifie qu'il est necessaire de fournir des armes a la population iranienne,
je ne vois pas d'autre solution,obama pense a son election et n'acceptera pas de morts americain sur un sol etranger,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 1 Février 2012 à 16:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 1 Février 2012 à 16:16
je ne vois pas ce que vient faire Ban Ki Moon chez Netanyahou au sujet d'un problème dont la solution ne se trouve pas en Israël ; le problème palestinien est une affaire entre Arabes et c'est au Roi de Jordanie de prendre les Palestiniens dans son pays car la Jordanie a été créée par les Britanniques pour accueillir tous les Arabes de Palestine; s'il refuse de les accueillir, Ban Ki Moon doit porter plainte contre le roi devant le T.P.I. pour abandon de peuple et crime contre l'humanité; s'il persiste à refuser , il faut lui expliquer qu'il il risque d'être condamné à être déchu de son royaume et condamner à céder sa place à Mahmoud ABBAS; je pense que ces arguments pourraient l'amener à réfléchir sérieusement.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 1 Février 2012 à 16:34
Et oui, il nous fait le coup encore une fois de dire qu'il n'acceptera pas les tir de Missiles. Il doit avoir aucune connaissance des tir a mon avis . Car presque toutes les semaines il y a des tirs de missiles de gaza. Que des paroles, paroles et c'est tout.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 1 Février 2012 à 19:48
ces paroles n'est sont que des poussiere dans l'yeux!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 2 Février 2012 à 04:58
stopper pour une ou deux semaines des pourpalers , c 'est un gros effort pour israël , mais parler du handicap que représentent les localités juives , est une immixion dans le processus de paix à l 'avantage de abbas , autrement dit mettre de l ' huile sur le feu !

ban ki moon ddevrait apprendre le savoir faire et dire de la diplomatie et de la morale !

ne pas se mettre à genoux , serait déjà une bonne chose !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 2 Février 2012 à 08:14
si H.B.Obama continue volontairement ou involontairement a faire la sourde oreille et ainsi permettre a l'Iran de fabriquer tranquillement sa bombe atomique , j'apprehende qu' une troisieme guerre mondiale serait malheuresement inevitable!.....que l'Eternel tout puissant protege les Juifs et ISRAEL, de ses ennemis sanguinaires.
Envoyé par Ben Itzhak - le Jeudi 2 Février 2012 à 08:48
si H.B.Obama continue volontairement ou involontairement a faire la sourde oreille et ainsi permettre a l'Iran de fabriquer tranquillement sa bombe atomique , j'apprehende qu' une troisieme guerre mondiale serait malheuresement inevitable!.....que l'Eternel tout puissant protege les Juifs et ISRAEL, de ses ennemis sanguinaires.
Envoyé par Ben Itzhak - le Jeudi 2 Février 2012 à 08:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes