English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Barack Obama au côté d'Israël pour stopper l'Iran

 Barack Obama a réaffirmé dimanche sa volonté de faire plier l’Iran sur son programme nucléaire, lors d’une interview diffusée sur la chaîne télévisée NBC. Le Président américain a expliqué vouloir régler cette affaire de façon diplomatique, en étroite collaboration avec Israël, qui laisse encore planer le doute sur une possible attaque de l’Iran.

« Nous ferons tout notre possible pour éviter que l’Iran ne se dote de l’arme nucléaire et crée une course à l’armement dans cette région instable », a expliqué dimanche le chef d’Etat américain.

Bien que les Etats-Unis et Israël n’excluent pas l’option d’une frappe militaire, Obama a insisté sur la nécessité de régler cette affaire par la voie diplomatique.

Les activités militaires dans le Golf perturberaient la région et pourrait avoir des conséquences sur les Etats-Unis, a expliqué en substance le chef d’Etat. « Nous avons encore des troupes en Afghanistan, pays frontalier de l’Iran. Nous préférons trouver une solution diplomatique » a-t-il poursuivi.

A l’approche de l’élection présidentielle de Novembre, où Obama est candidat à sa réélection, le président doit ménager l’opinion publique, mécontente des interventions coûteuses en Irak et en Afghanistan. Samedi 4 février, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le pays pour faire part de leur refus d’une possible intervention des Etats-Unis en Iran.

Barack Obama a expliqué travailler en très étroite collaboration avec Israël sur la question. « Avec Israël, nous avons les plus proches consultations militaires et stratégiques que nous n’ayons jamais eu » a-t-il affirmé sur NBC.

Israël n’a pas encore affirmé ses intentions militaires. Ce dernier craint que l’Iran n’atteigne un stade de développement de son programme nucléaire après lequel une attaque ne serait plus suffisante pour le stopper. Les médias israéliens ont affirmé aujourd’hui que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait ordonné le silence à ses ministres et aux responsables militaires, pour ne pas envenimer la situation.

« Je ne pense pas qu’Israël ait pris sa décision » a affirmé Obama lors de l’interview. Les leaders restent attentifs à la position israélienne et à une éventuelle attaque qui pourrait enclencher une guerre dans cette région et déstabiliser l’économie mondiale.

L’Occident accuse l’Iran de développer une bombe nucléaire, ce que Téhéran réfute. L’Etat iranien affirme que son programme nucléaire est destiné à produire de l’énergie, et non des armes, mais refuse toujours de discuter avec ces homologues occidentaux.

En cas de frappe militaire, Téhéran a promis des représailles. Obama a affirmé dimanche qu’« il n’y avait pour l’instant aucune preuve que l’Iran ait l’intention et les capacités » de les mettre en œuvre. 

156 commentaires
(suite)
Maintenant, si tu veux me dire que les arabes sont aujourd'hui à la traîne, oui, bien sûr! C'est une vérité de La Palice! Tu crois que tu viens d'inventer la poudre?!

Enfin, je ne vois pas le rapport de la conférence du sieur Simon Deng avec notre sujet (civilisation)!!!
Cela fait désordre et traduit la confusion qui règne dans tes arguments!
De quoi tu veux parler au juste?!

Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 10 Février 2012 à 12:22
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Février 2012 à 08:50

@ Moche, tu sais ce que te dis le bouffeur de serpents?! Voilà, c'est fait!
MOsieur sait tout, qui ne supporte pas les contradictions, qui crache sur tous ceux qui ne sont pas de son avis mêmes les juifs! C'est dire l'ampleur des ravages du narcissisme qui l'habite!
MOsieur connait tout, au faîte de tout, même des informations ultra secrètes, qui proviennent plus du bistrot du coin, dont il est probablement l'un des piliers, que des alcôves ministérielles!

T'as raison mon pote, ne te retourne pas pour voir les arabes derrière toi! Nous n'avons pas envie de voir le Moshe!

Ne crois pas que je vais perdre mon temps avec des zouaves pareils, qui dégueulent leur haine, leur racisme et leur médiocrité!

Si tu veux me répondre.......prends un avocat! Tout seul, tu vas en ramasser à la pelle!
Je te demande juste de ne pas chialer! C'est Moshe!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 10 Février 2012 à 12:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Vendredi 10 Février 2012 à 15:02
A peine on gratte un peu, ça sort vite des messages d'amour.

Mustapha, c'est la guerre parmi tes frères, ils n'ont que ce mot à la bouche, ils s'entretuent et toi tu viens avec ta bannière de cet islam broyé dans les pires décadences nous vendre tes paroles d'évangélistes ??

Franchement, ce n'est pas seulement à toi que je m'adresse mais aussi à Abdelsalam qui reste les bras en croix avec sa guimauve rassie.

Je ne veux pas généralisé, mais les arabes eux-mêmes le disent, "ne te fie jamais à un arabe musulmans" ils tournent trop souvent leurs vestes !! Toi même, fais-tu confiance à tes potes arabes, si tu en as ?

C'est pêché de faire confiance dans le monde arabe, la Takihia, tu connais ??

Changes de nom, va te faire repucelé chez qui tu veux, mais n'espère pas trop trouver de la compassion auprès de Moshé007, tu n'en n'a même pas pour tes frères syriens, comment te respecter ??????????
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Février 2012 à 15:59
"obama a convaéincu Netanyahou de donner du temps aux sanctions":

Yes, le temps qu'obamarabe finisse son entraînement de "course à l'échalotte" lorsque le nabot persillé va disjoncter complètement (déjà son regard "chiasseux" se fait beaucoup +glauque ces derniers temps, très mauvais signe), et lui balancer "la purée nucléaire" aux cris vipérins de yallalakbabar.
.
AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 10 Février 2012 à 23:21
Le Hamas “ne reconnaîtra jamais Israël”
www.lesoir.be
Le mouvement islamiste palestinien Hamas “ne reconnaîtra jamais Israël”, a réaffirmé samedi le chef du gouvernement de Gaza, Ismaïl Haniyeh, dans un discours à Téhéran devant la foule commémorant le 33e anniversaire de la révolution islamique de 1979 en Iran. “La lutte (des Palestiniens) continuera .
Envoyé par Roland_017 - le Samedi 11 Février 2012 à 19:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes