|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAlain Juppé : tout faire pour éviter une intervention militaire israélienne en IranLe ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a déclaré aujourd'hui qu'il fallait "tout faire pour éviter" une intervention militaire israélienne en Iran, et que, à cette fin, Paris poussait pour la mise en oeuvre "de sanctions sans précédent" contre le programme nucléaire de Téhéran. La France dit aux dirigeants israéliens "qu'une telle intervention pourrait avoir des conséquences irréparables et qu'il faut donc tout faire pour l'éviter", a souligné Alain Juppé sur France Info. "Et pour l'éviter, nous avons décidé de mettre en oeuvre des sanctions sans précédent", a-t-il poursuivi, évoquant "le gel des avoirs de la Banque centrale" iranienne et "l'embargo sur les exportations pétrolières" de Téhéran. Comme on lui demandait si Paris disposait d'informations précises sur une opération israélienne, Alain Juppé a fait valoir qu'il s'agissait "d'un débat public". "Il s'agit des déclarations des dirigeants israéliens eux-mêmes et certains d'entre eux, c'est vrai, envisagent une opération militaire", a-t-il relevé. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
dans un m ... rdier pas possible ! Ils vont f ... tre le bazar dans notre grande politique pro-muzzs ! Tous les efforts que nous déployons depuis un an pour nous repositionner en grands potes de l'Islâm et des islamistes risquent d'être f ... tus en l'air ! ... " )- Ca lui va bien, oui, de se prononcer, à la vingt-cinquième heure, pour ( je cite ) " des sanctions sans précédent " . Ca fait treize ans et plus que l'Occident se laisse complaisamment mener en bateau par les dirigeants de Téhéran - et maintenant qu'il est trop tard, le bel Alain se réveille, ému, non pas des risques mortels qui pèsent sur Israël, mais désolé parce qu'il se rend compte que l'intervention militaire israélienne, devenue inévitable, risque de rebattre les cartes et de faire s'écrouler les châteaux en Orient bâtis par les grands penseurs et stratèges du Quai.
quant à sarkozy , lui avait plutôt déclaré qu ' ""il s ' oppose à une offensive militaire ( sans dire de qui il s ' agit ) sur les installations nucléaires iraniennes "...voilà où l ' on en est aujourd ' hui ... avec un obama qui pense à ses élections et à son électorat , surtout en serrant très fort dans ses deux mains les deux mains de mahmoud abbas , face à face les yeux dans les yeux et se jurant un accord tacite ...abbas , prononçant gentîment " ya khouya " et hussein lui serrant encore plus fort les deux mains lui répondre " èye aèti khouiya el kébir " ...etpuis arriva un groupe de journalistes pour des renseigenements concernant l ' alliance -- fatah et le hamas -- , " une nouvelle venue " qui dérange...obama qui a refusé de répondre aux journalistes concernant son avis sur cette alliance " nouvelle venue" qui va compliquer un peu plus le processus de paix israëlo-palestinien !
et de regarde abbas , encore une fois dans les yeux pour lui faire comprendre son desarroi , mais pourquoi , as-tu décidé de t ' allier avec le hamas , tu sais bien que les élections vont avoir lieu dans neuf mois et j ' ai besoin de ces voix juives !
cette alliance avec le hamas , va lui causer beaucoup de problèmes , quant à l ' electorat juif américain !
et de serrer encore plus fort les mains de abbas , lequel n ' a pas pu s ' empêcher de grimacer de douleurs , grimaces transformées en sourire !
Alors la France se rabat sur le pétrole iranien en faisant le sale jeu des iraniens !!
En fait les ordres viennent de chez Total, cette multinationale française qui ne pays pas d'impôt dans son pays !!!
oui simplement parcequ'il faut reunir certaines conditions logistique indispensables à une operation de cette dimention et qui jusque la ne l'etaient pas.(comme par exemple l'organisation de bases arrieres)
Aujourd'hui c'est reglé maintenent on attend le moment favorable, et surtout nous sommes assurés de ne pas etre seul, et puis tu le sais les hmar du nord et les hmar du sud pouraient bien profitter de l'affaire pour avoir des gesticulations dangereuses alors nous devons aussi assurer de ce coté.
Aujourd'hui le detroit d'ormuz ressemble a un salon de la marine
Pour le reste tu es assez fin pour avoir deja analysé la situation