English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Proche Orient: Palestiniens et pays arabes pour une conférence de paix internationale

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont soutenu dimanche l'idée d'une conférence de paix internationale sur le Proche-Orient, proposée par les Palestiniens, lors d'une réunion au Caire.

La Ligue arabe a souligné dans un communiqué "l'importance (...) de la tenue d'une conférence internationale sur la question palestinienne visant à mettre fin à l'occupation des Territoires palestiniens et à parvenir à un règlement définitif et global du contentieux des frontières, de la sécurité, de Jérusalem et des réfugiés".

2 commentaires
conférence internationale ...vous rigolez ?

et qui va nous rendre nos morts ?

tous les pays qui étaient en guerre n ' ont-ils pas comme gage des territoires qu' ils ont conquis au prix de plusieurs tués ?

ce n ' est pas une partie de belote ...il s ' agit de sécurité et les déclarations de destructions de l ' état d ' israël et du peuple juif , font qu ' il ne sera jamais question d ' une paix imposée !

israël est membre des nations unies , ce qui n 'est pas le cas des héritiers de la haine qui se font appeler palestiniens .la palestine n ' est pas membre des nations unies , et déjà elle fait preuve d ' ignominies dans ses propos racistes , et parle de faire disparaître l ' état d 'israe !

jamais les " palestiniens " n ' ont fait un geste de bonne volonté ...et s 'accrochent toujours à leurs revendications contre nature !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 13 Février 2012 à 00:05
Les Arabo-musulmans de Palestine ne faisant pas partie de l'ONU, leur demande de conférence internationale devant l'ONU n'est pas recevable, à moins qu'Israël n'y consente, mais je ne vois pas l'intérêt pour Nétanyhaou de s'assoir autour d'une table de négociation avec des terroristes qui ne reconnaissent pas l'Etat Juif.
L'inculture des Arabes Palestiniens est insondable car ils s'imaginent qu'ils peuvent décider eux-mêmes de participer à une réunion, comme si un quiddam venant de la rue pouvait rentrer dans une salle et participer à une réunion des coproprétaires pour voter contre les intérêts d'un membre de droit !

La situation serait à mourir de rire car elle ressemble à la mentalité des marchands de tapis que nous avons connus en Afrique du Nord; sauf que l'heure est grave car il s'agit de discuter de Heretz Israël, la patrie des Juifs, que personne n'a le droit de remettre en question.

En revanche, Israël est en droit de demander la réunion d'une Conférence Internationale pour discuter des suites de la Conférence de Sanrémo et de la trahison de leur Mandat par les Britanniques qui ont créé la Jordanie sur la terre qui avait été promise aux Juifs. En effet, il faut remettre sur la table de l'ONU cette affaire de la création de la Jordanie pour obliger ce pays à accueillir tous les Arabes Palestiniens ainsi que tous les Arabes qui vivent en Israël qui militent ouvertement ou clandestinement, contre le pays qui les soigne, les protège et leur donne à manger.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 13 Février 2012 à 11:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes