English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nucléaire iranien: Washington et Jérusalem en conflit ouvert

Les Américains et les Israéliens font le même diagnostic depuis longtemps sur le problème du programme d'armement nucléaire iranien, il est dangereux et il faut l'arrêter, mais ils divergent de plus en plus sur les moyens à utiliser pour le stopper. Israël est convaincu que les sanctions occidentales ne donneront aucun résultat et s'étonne que Mahmoud Ahmadinejad puisse narguer les occidentaux en s'affichant à la télévision, le 15 février, en train de charger les barres de combustible de son réacteur nucléaire.



Le Président iranien répondait ainsi au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, qui s'était exprimé à la Knesset en déclarant que : «si l'agression de l'Iran n'est pas stoppé, elle finira par se propager à d'autres pays». Au même moment, le porte-avions américain USS Abraham Lincoln et son escorte venait de traverser le le détroit d'Ormuz. Téhéran avait affirmé qu'il empêcherait les navires de guerre américains de traverser le détroit et s'est contenté de faire naviguer non loin de la flotille américaine ses navires de guerre et tournoyer ses hélicoptères.
Mahmoud Ahmadinejad a annoncé le remplacement des 9.000 centrifugeuses du centre de Natanz, détruites par le virus informatique Stuxnet,  qui lui permettrait selon ses propos d'enrichir l'uranium à 20% et de se rapprocher du seuil de 90% nécessaire pour construire une bombe nucléaire. Il a dévoilé une quatrième génération de ... Lire la suite
1 commentaire
la raison principale d ' un risque de guerre généralisée avec pour conséquence d ' une 3 ème guerre mondiale , ce n ' est pas l ' offensive militaire israëlienne sur les installations nucléaires iraniennes , non , ce sont plutôt ces avertissements à répétition des russes aux alliés et à Israël de ne pas attaquer ni la syrie ni l ' iran !

concernant l ' iran , un accord de défense commune existe entre les cinq pays riverains de la mer caspienne et la russie dont l ' iran ...la fourniture des 9000 centrifugeuses russes à l ' iran le prouve ...car la russie ne peut pas se démarquer de cet accord de défense commune , même si la russie joue au chat et à la souris avec le quartett et avec l ' onu !

maintenant , même si l ' iran arrive à ses fins , c 'est à dire termine son avancée nucléaire , en fabricant ses quatre bombes atomiques , et ce , grace auX laxismeS des puissances occidentales , le résultat serait catastrophique pour l ' iran , car s ' il y a offensive israëlienne , et qu ' Israël atteigne ses objectifs , les quatre bombes en question pourraient exploser avec des conséquences destructives sur le territoire iranien , sans oublier les pays limitrophes , et les retombées radioactives qui en résulteraient sur la région !

les russes ( qui ont mis en place le nécessaire du programme nucléaire iranien ) sont responsables au premier chef de cette situation ainsi d ' alleurs que la france et l ' amérique responsables aux noms des élections lesgislatives respectives !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 20 Février 2012 à 09:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes