|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël-Iran : Washington tente d'apaiser les tensionsPlusieurs émissaires américains sont chargés de convaincre Jérusalem d'éviter des frappes «prématurées».
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
et c ' est là que le bât blesse :
les palestiniens veulent créer un état palestinien et pour se faire demandent la reconnaissance par les nations unies d ' un état palestinien , et de l ' autre remettre en question la reconnaissance de l ' état d 'israël par cette même organisation " universelle " !
c 'est de l ' enfantillage...sans aucune excuse ...et les principaux responsables sont ces pays dits puissances occidentales alors que ce ne sont que des tigres de papier...pays dirigés par des pleurtres , à la merci non pas de la vêrité et de la justice , mais par des intérêts personnels...et très forts dans l ' opportunisme dégradant la nature même du simple mortel ...l ' occident est devenu la honte de l ' humanité ...d ' ailleurs il n ' a jamais brillé où que ce soit , et s ' il a brillé , c 'est parce qu ' il en fait la publicité dans les quotidiens qu ' il contrôle !
je me répète pour apaiser les tensions , il faut faire montre de vérités et de justices et agir comme le font les russes !
cela me rappelle les dires de louis XV qui avait déclaré : " après moi le déluge " alors qu ' Israël est en grand danger de mort ...
l ' occident , amérique d ' obama compris sont des laches ...il y a ici , non assistance à PAYS ALLIË en danger , et même si ce pays n ' est pas l ' allié de ces tigres de papier .
cela ne vous rappelle-t-il pas les maquerots de pigalle et les gansters de chicago ?
et comment les quartiers étaient sous la coupe de ces gangsters !
en france par exemple il faut un charles martel , et également un charles martel américain aux USA !
Un beau champignon au dessus de TA serait probablement qualifié de prématuré par le grand vizir de la maison blanche.....
Je mae demande si ce pitre ou ses CONseillers ont lu un minimum de livres sur la faction "apocalyptique " du chiisme,actuellement au pouvoir dans ce pays ou les grues-potence des opposants sont plus nombreuses que les arbres !
« Nous devons aux Juifs, un système d’éthique qui, même s’il était entièrement séparé du surnaturel, serait incomparablement le bien le plus précieux de l’humanité, valant en fait le fruit de la sagesse et de l’expérience réunies. La contribution juive à la finance, la science, dans les arts, les universités, le commerce et l’industrie, la littérature, la philanthropie et la politique a été étonnante relativement à leur nombre infime. Bien qu’ils constituent moins de la moitié de un pour cent de la population mondiale, entre 1901 et 1950 les juifs ont remporté 14% de tous les Prix Nobel de littérature et des sciences, et entre 1951 et 2000 les juifs ont remporté 32% des Prix Nobel de médecine, 32% de physique, 39% de l’économie et 29% pour la science. Ce, en dépit de tant de leurs plus grands esprits qui sont morts dans les chambres à gaz. »
Voici un discours d’Andrew Roberts, membre du Parlement, tenu à la Chambre des communes (Royaume Uni)
Je voudrais m’adresser à vous aujourd’hui en tant qu’historien, car il me semble que l’État d’Israël a cumulé plus d’histoire au cours de ses 62 années que de nombreux autres pays de la planete n’ont eu en six cents. Il y a beaucoup de choses surprenantes à propos de cette minuscule, héroïque, courageuse nation de la taille du Pays de Galles, mais le plus étonnant, c’est qu’elle a survécu à tout. Le lendemain même quand l’ONU a déclaré l’état d’Israël en 1948, cinq pays arabes ont attaqué, et depuis ce temps il ne cesse de lutter pour son droit à l’existence. Et c’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui, à réaffirmer le droit d’Israël à la légitime défense, inhérent à tous les pays légitimes.
Du Maroc à l’Afghanistan, de la Mer Caspienne à Aden, 5.25 millions de miles carrés de territoire appartenant aux membres de la Ligue des pays arabes abritent plus de 330 millions de personnes, tandis qu’Israël couvre seulement huit mille miles carrés et abrite sept millions de citoyens, un cinquième de ce que sont les Arabes.
Bien que les Juifs de la Terre Sainte soient ainsi entourés par des Etats hostiles 650 fois la taille de leur territoire et soixante fois celle de leur population, et que leur tout dernier et grand espoir est de mettre fin à deux millénaires de persécution internationale, l’État d’Israël a d’une manière ou d’une autre survécu. Lorsque au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’île de Malte a passé trois années terribles de bombardement et de destruction, elle a reçu à juste titre, la médaille George pour sa bravoure, et aujourd’hui, on devrait décerner une décoration similaire à Israël pour défendre la démocratie, la tolérance et les valeurs occidentales contre un meurtrier assaut qui a duré vingt fois plus longtemps.
Jérusalem est le site du Temple de Salomon et d’Hérode. Les pierres d’un palais érigé par le roi David lui-même sont encore actuellement déterrées juste à l’extérieur des murs de Jérusalem. Tout ce qui rend un État-nation légitime, l’effusion de sang, le sol labouré, deux millénaires de résidence continue, les accords internationaux, plaide pour le droit d’Israël à exister, mais qui est toujours refusé par la Ligue arabe. Pour beaucoup de leurs gouvernements, qui sont assez riches et auraient pu résoudre sur le plan économique depuis des décennies le problème des réfugiés palestiniens, il est utile de disposer d’Israël comme bouc émissaire pour détourner l’attention de la tyrannie, l’échec et la corruption de leurs propres régimes.
La vérité tragique est que cela convient très bien aux Etats arabes d’avoir les Palestiniens qui endurent le statut de réfugiés permanents, et chaque fois qu’Israël a mis en avant des solutions réalistes, elles ont été contrecarrése par ceux dont les intérêts visent la destruction d’Israël avant le véritable bien-être des Palestiniens. Tant le roi Abdallah Ier de Jordanie et Anouar el-Sadate d’Egypte ont été assassinés alors qu’ils tentaient de parvenir à une forme de compromis avec un pays que la plupart des gens sains d’esprit acceptent maintenant qu’il ne devra pas disparaître.
Selon l'Organisation New World de la propriété intellectuelle, Israël est l'un des pays les plus prolifiques en matière d'inventions.
Un récent rapport de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle a révélé qu'Israël est une puissance mondiale virtuelle dans les domaines de l'invention et des brevets déposés, a rapporté Yedioth Ahronoth.
Les données de l'OMPI ont classé Israël quatrième pays le plus prolifique au monde selon une donnée prenant en compte le nombre d'inventions par rapport au nombre de résidents. L'organisation est responsable de la promotion et de la protection de la propriété intellectuelle dans le monde.
Les données suggèrent que chaque Israélien produirait 0,17 inventions par an. Les trois pays en tête de liste des données de l'OMPI sont la Finlande, avec 0,21 invention par résident par an, la Suède (0,22) et le Japon (0,22)."
Comment vont faire les tenants du boycott d'Israel pour lutter contre tous les progrès qu'apporte au monde la recherche israélienne?
A moins qu'ils ne préfèrent simplement retourner au moyen-âge