|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Qatar appelle l'ONU à enquêter sur la judaïsation de Jérusalem«Nous devons agir rapidement pour mettre fin à la judaïsation d'Al-Qods (Jérusalem)», a déclaré l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, à l'ouverture d'une conférence internationale sur la ville trois fois sainte.
Articles connexes
60 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
1/ - Jérusalem n'a jamais été capitale que d'un Etat juif. Je vous mets au défi d'établir le contraire.
2/ - le " peuple palestinien " est une pure forgerie des services soviétiques dans les années 60 - comme on commence à l'admettre jusque dans une partie des milieux républicains aux Etats-Unis.
concernant les palestiniens sais tu qu'arafat est né en egypte,cela pour te dire que celui des arabes qui souhaite devenir palestinien est invité a prendre un passeport,on lui trouvera bien une ville ou il est né dans les territoires,et l'imprimerie est la il ne manquera pas de papiers pour fabriquer ce document,
hussein a sut quoi faire quand il decima des milliers de palestiniens qui voulaient le renversés,
matt tu dois etre ou jeune ou ami des arabes ou arabe toi meme pour parler de la sorte,
apprends d'abord l'histoire d'israel,pas comme abbas qui aujourdhui joue au negasioniste en rejetant l'histoire des juifs a jerusalem,si il rejette cela il rejette aussi Abraham et donc ismael et donc l'islam,il ne peut pas tronqué une partie de l'histoire et gardé l'autre,
sache que moi juif je suis parfois sur le site censuré,et je l'accepte,
bon sejoura jerusalem si tu y vas mais en touriste s'il te plait,
Laissez les bavez sur Israël, ces ordures savent bien que leurs arguments sont fallacieux et dénués de sens...
Nous savons tous que même si les juifs avaient élu domicile au pôle nord, les musulmans auraient réclamé leur part de légitimité sur la banquise...et les ours polaire!! ils sont tellement haineux, pire, ceux comme matt, qui les soutiennent inconditionnellement, au fait, sont des antisémites qui n'ont pas les c...... de s'affirmer!!!
Inutile de débattre avec ces abrutis, une seule chose compte:
Bien avant que ce pédophile de mahomet vienne troubler la paix du monde par sa naissance, les juifs étudiaient déjà à JERUSALEM et priaient dans notre Saint Temple... que dire de plus
Barouch Hachem!!!!
il etait a craindre que ces printaniers revolutionnaires ARABES TUNISIE EN TETE se liguent contre israel
apres les clubs de foot français??????
les investissements dans une region en peripherie de paris ou reignera l islamisation a outrance et la charia MARTINE AURA DE BEAUX JOURS DEVANT ELLE ELLE SERA SUIVIE PAR DES MILIONS DE FRANCAIS QUI VOIENT D UN MAUVAIS OEUIL CE PAYS S INGERER DANS LES AFFAIRES DE L ETAT FRANCAIS
ON NE MANQUERA PAS DE CONSTATER L IMPUISSANCE DE LA LIGUE ARABE QUI AURA A REGLER L IARAN CONTRE L ARABIE SEOUDITE LA RESISTANCE DES RUSSES ET DES CHINOIS ET L IMPUISSANCE A CONCRETISER UNE SOLUTION EN SYRIE VU L EXEMPLE DE LA LYBIE DETRUITE ET LAISSEE A L ABANDON EN PATURE DES TRIBUS ET EN P¨ROIE A LA GUERRE CIVILE
Certes, les juifs s'y sont installés bien avant les arabes! Mais il faut garder à l'esprit que ce sont les romains qui avaient chassé les juifs de cette ville bien avant les conquêtes musulmanes!
Mais une chose est sûre et sur laquelle de nombreux historiens s'accordent, c'est que jérusalem n'a jamais été la capitale (dans le sens diplomatique du terme) d'un quelconque pays!
Si les diverses résolutions et les recommandations de l'Onu qui concernent cette région, étaient souvent bancales et parfois injustes, il faut reconnaître que celle qui concerne jérusalem a été la plus logique et la plus juste! En ce sens qu'elle a déclaré jérusalem zone (ville) internationale n'appartenant exclusivement à aucune confession parmi celles qui s'agglutinent autour des divers monuments religieux de cette ville que l'on dit trois fois "sainte"!
Une autre remarque importante: Les palestiniens, eux, ne réclament pas la totalité de jérusalem! Mais seulement la région Est de cette ville!
Les chrétiens, probablement dépassés, attendent de voir la suite des évènements mais n'en pensent pas moins quant à la "judaïsation" de jérusalem!
Conclusion: Une religion ça va, trois religions, bonjour les dégats!
Et là où il y a un fanatique religieux pour sanctifier les pierres, le bor.el n'est pas loin!
Dans la mauvaise interpretation d'un certain voyage nocturne?.,
Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 26 Février 2012 à 18:36
Jérusalem était la capitale du royaume ( Israël et Juda réunis ) de David et de Salomon;
C'est bien comme capitale que Titus tient à s'en emparer. Et c'est parce qu'elle était capitale que l'empereur Hadrien s'attache à la décapitaliser, précisément, en, en chassant ses habitants juifs et en lui imposant un nouveau nom ( Aelia Capitolina ). Le mot même de " Capitolina " est révélateur - puisqu'il se réfère à la principale des collines de la capitale de l'Empire romain.