|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIran: Obama demande à Israël de ne pas agir seulWASHINGTON - Le président américain Barack Obama a réaffirmé dimanche à Washington que les États-Unis n'écartaient pas l'option militaire dans le dossier du programme nucléaire iranien, tout en invitant Israël à ne pas agir unilatéralement et à plutôt laisser les sanctions faire leur effet.
Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
il est vrai que les Americains ne se sont pas tout a fait ressaisis de la guerre d'Irac, malheureusement cela n'empeche pas la gravite encore plus grande qu'attend le monde d'un iran nucleaire!
Israel se doit de reagir le plus rapidement possible comme il se doit, afin de sauver l'existance du monde entier et surtout l'existance du peuple juif et d'Israel, et eviter une choa encore plus terrible - bravo Monsieur le Premier Ministre Natanyahou pour votre excellent discours !!!!
il pourra mettre à genoux Israël et faire la politique pro-musulmane en influant
et en poussant aux USA les pro-arabes. "
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Mars 2012 à 11:12
Celui qui mettra à genoux Israël n'est pas encore né, Yvan !
heureusement que les trois mousquetaires sont là , pour nous instruire et nous informer ...ces messieurs font des efforts énormes pour nous tenir au courant des évènements , alors que des absents ( je vous pointe du doigt ) ne sont là que pour critiquer ...comment osez-vous parler comme vous le faites !
quelle honte ... je vous conseille de vous excuser , vous dormirez plus tranquillement en cette veille de pourim !
bonne fête de pourim pour israël et le peuple juif !
" jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam ! "
il affirme également qu ' il a toujours et qu ' il sera toujours là , pour Israël , alors que l ' ambiguîté de son discours est tout autre : caméléon il est , caméléon il le restera !
Il n’est donc que temps pour que le monde libre réagisse : les atermoiements d’Obama, qui ne l’oublions pas avait fixé puis abandonné une date limite fin 2011, ne sont la que pour permettre à l’Iran de devenir LA puissance dominante du Proche Orient. Cela fait partie de ses calculs. J’espère qu’il n’a pas trop endormi les juifs américains avec son discours à l’AIPAC…
La mise sur orbite, il y a moins de trois mois, si je ne me trompe ( en tout cas, nettement après les explosions de Bigdanèh en novembre ), d'un satellite par l'Iran semblait prouver qu'il détenait des missiles de type ICBM, ( même Alain Juppé avait tempêté que cette mise sur orbite violait je ne sais plus quelle résolution de l'ONU interdisant à l'Iran de détenir des missiles ICBM, parce que la technologie qui sert à fabriquer des vecteurs de mise sur orbite de satellites est la même que celle qui sert à fabriquer des ICBM ).
D'après ce que j'ai lu, " le public [ les congressistes de l'AIPAC ] a accueilli avec un silence assourdissant la réaffirmation [ par Obama ] de la priorité donnée à la diplomatie, mais a applaudi chaleureusement l'option de la force " ( " Il pubblico accoglie con un silenzio assordante la rinnovata priorità alla diplomazia ma poi applaude con calore l'opzione della forza " : article de Maurizio Molinari dans " La Stampa " d'hier ). Quant à Binyamin Netanyahu, il a eu droit, de la part de ce même public, à quatorze ovations.
On peut donc espérer que les Juifs américains sont en train de se réveiller ...
pour quelle raison, tant de personnes s accrochent au pouvoir, parfois meme allant meme sacrifier leur vie, quelle attraction magique exerce sur eux le pouvoir??, dont certains d un age avancé, la plus part ont détourner des milliards, et pourrait vivre une retraite heureuse, bien sur nombres d entres eux sont dictateurs, comment fonctionne leurs cervelles qui les empéche de céder le pouvoir??, sadam hussein, par orgueil?,ben ali, moubarak, kadhafi, assad, abdoulaye wade 85 ans, laurent ghbagbo,, abdallah sameh yemen,, la liste est longue, mais je ne peux passer sous silence le dernier en date, poutine et le truquage des urnes, oui l attraction du pouvoir reste un mystere.
http://www.israel-flash.com/2012/03/discours-de-benyamin-netanyahu-a-laipac/#axzz1oL5HQBku