|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Un raid prématuré sur l'Iran pourrait coûter cher à Israël et aux Etats-Unis"Le président américain Barack Obama a tenu une conférence de presse spéciale, mardi, alors que ses rivaux républicains étaient embarqués dans le vote du "super mardi", des républicains qui critiquent régulièrement Obama pour être trop mou sur l'Iran. Obama a déclaré aux journalistes qu'il croit toujours que l'option diplomatique pourrait résoudre le problème du nucléaire iranien. S'engageant à adopter une approche plus sobre pour faire face au programme nucléaire des mollahs, Obama a déclaré que les responsables israéliens partageaient le point de vue des Etats-Unis qu'une solution diplomatique était encore plausible. L'Iran, a-t-il dit, est "profondément touché" par les sanctions internationales qui lui sont imposées. Téhéran fait face à un front international uni, a-t-il ajouté, et est maintenant plus isolé politiquement que jamais. Le président américain a affirmé une fois de plus qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir, en collaboration avec Israël, pour empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires. "Nous entendons maintenant des bruits sur leur retour à la table des négociations, et c'est dans l'intérêt de tout le monde, des Etats-Unis, d'Israël et du monde de voir si cela peut être résolu de manière pacifique." "Ce n'est pas seulement une question d'intérêts israéliens, c'est une question d'intérêts américains," a-t-il dit, ajoutant qu'un raid intempestif contre les installations nucléaires iraniennes pourrait coûter cher aux Etats-Unis et à Israël. "Il y aura des conséquences pour Israël si cela se produit prématurément, il y aura également des conséquences pour les Etats-Unis." "Nous n'avons pas besoin de prendre une décision aujourd'hui sur l'Iran," a-t-il dit. Plus tôt mardi, le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta, a déclaré à la conférence de l'AIPAC à Washington que les Etats-Unis prendront des mesures militaires pour empêcher l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire si la diplomatie venait à échouer. "Nous voulons que la diplomatie réussisse, nous allons soutenir la diplomatie avec une pression forte et croissante, nous allons garder toutes les options, y compris l'option militaire, sur la table pour éviter que l'Iran obtienne l'arme nucléaire," a dit Panetta au lobby pro-israélien. "L'action militaire est la dernière alternative, quand tout le reste a échoué, mais ne vous méprenez pas, nous agirons si nous le devons." Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il est vrai que les Americains ne se sont pas tout a fait ressaisis de la guerre d'Irac, malheureusement cela n'empeche pas la gravite encore plus grande qu'attend le monde d'un iran nucleaire!
Israel se doit de reagir le plus rapidement possible comme il se doit, afin de sauver l'existance du monde entier et surtout l'existance du peuple juif et d'Israel, et eviter une choa encore plus terrible - bravo Monsieur le Premier Ministre Natanyahou pour votre excellent discours !!!!
il pourra mettre à genoux Israël et faire la politique pro-musulmane en influant
et en poussant aux USA les pro-arabes. "
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Mars 2012 à 11:12
Celui qui mettra à genoux Israël n'est pas encore né, Yvan !
heureusement que les trois mousquetaires sont là , pour nous instruire et nous informer ...ces messieurs font des efforts énormes pour nous tenir au courant des évènements , alors que des absents ( je vous pointe du doigt ) ne sont là que pour critiquer ...comment osez-vous parler comme vous le faites !
quelle honte ... je vous conseille de vous excuser , vous dormirez plus tranquillement en cette veille de pourim !
bonne fête de pourim pour israël et le peuple juif !
" jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam ! "
il affirme également qu ' il a toujours et qu ' il sera toujours là , pour Israël , alors que l ' ambiguîté de son discours est tout autre : caméléon il est , caméléon il le restera !
Il n’est donc que temps pour que le monde libre réagisse : les atermoiements d’Obama, qui ne l’oublions pas avait fixé puis abandonné une date limite fin 2011, ne sont la que pour permettre à l’Iran de devenir LA puissance dominante du Proche Orient. Cela fait partie de ses calculs. J’espère qu’il n’a pas trop endormi les juifs américains avec son discours à l’AIPAC…
La mise sur orbite, il y a moins de trois mois, si je ne me trompe ( en tout cas, nettement après les explosions de Bigdanèh en novembre ), d'un satellite par l'Iran semblait prouver qu'il détenait des missiles de type ICBM, ( même Alain Juppé avait tempêté que cette mise sur orbite violait je ne sais plus quelle résolution de l'ONU interdisant à l'Iran de détenir des missiles ICBM, parce que la technologie qui sert à fabriquer des vecteurs de mise sur orbite de satellites est la même que celle qui sert à fabriquer des ICBM ).
D'après ce que j'ai lu, " le public [ les congressistes de l'AIPAC ] a accueilli avec un silence assourdissant la réaffirmation [ par Obama ] de la priorité donnée à la diplomatie, mais a applaudi chaleureusement l'option de la force " ( " Il pubblico accoglie con un silenzio assordante la rinnovata priorità alla diplomazia ma poi applaude con calore l'opzione della forza " : article de Maurizio Molinari dans " La Stampa " d'hier ). Quant à Binyamin Netanyahu, il a eu droit, de la part de ce même public, à quatorze ovations.
On peut donc espérer que les Juifs américains sont en train de se réveiller ...
pour quelle raison, tant de personnes s accrochent au pouvoir, parfois meme allant meme sacrifier leur vie, quelle attraction magique exerce sur eux le pouvoir??, dont certains d un age avancé, la plus part ont détourner des milliards, et pourrait vivre une retraite heureuse, bien sur nombres d entres eux sont dictateurs, comment fonctionne leurs cervelles qui les empéche de céder le pouvoir??, sadam hussein, par orgueil?,ben ali, moubarak, kadhafi, assad, abdoulaye wade 85 ans, laurent ghbagbo,, abdallah sameh yemen,, la liste est longue, mais je ne peux passer sous silence le dernier en date, poutine et le truquage des urnes, oui l attraction du pouvoir reste un mystere.
http://www.israel-flash.com/2012/03/discours-de-benyamin-netanyahu-a-laipac/#axzz1oL5HQBku