English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy, le prétentieux du Proche-Orient

L'année 2012 sera l'année de la paix au Proche-Orient. Cette ambition pour le moins audacieuse émane du Président français. Nicolas Sarkozy a promis, le 6 mars sur France 2, que s'il était réélu, il mettrait en place une initiative de la «France» et de «toute l'Europe» pour la paix. Preuve de sa détermination, il a assuré qu'il prendrait dès sa réélection la direction d'Israël et des territoires palestiniens.  

Le Président condamne l'échec du Quartet (les Etats-Unis, l'Union européenne, la Russie et les Nations unies) qui avait comme objectif la création à l'horizon 2005 d'un Etat palestinien, et dénonce «la paralysie inacceptable du processus de paix» entre Israéliens et Palestiniens. Pour Nicolas Sarkozy, l'Europe n'est plus volontaire et les élections américaines en novembre prochain empêchent son homologue américain, Barack Obama, de prendre quelques initiatives sur le dossier du Proche-Orient. Le candidat UMP plaide donc pour un «changement de méthode, (?) une relance rapide, crédible de la négociation, avec un calendrier précis, un mécanisme de suivi».

A travers la France, Nicolas Sarkozy rêve de voir le «Vieux continent» se réveiller et se hisser de manière incontournable sur l'échiquier international.

Preuve d'une affolante naïveté sur le sujet, expression arrogante d'un Président hyperactif sur tous les fronts, abus de paroles en pleine campagne présidentielle, ou énième tentativ ... Lire la suite
12 commentaires
IL FAUDRAIT DÉJÀ QU'IL SOIT RÉÉLU N'EST-CE PAS! ! ! Clin d'oeil
Sacré Sarkosy qui n'a rien fait au Moyen Orient pendant 5 ans, se réveille à l'aube
de l'élection présidentielle pour annoncer ce qu'il fera si il est de nouveau président.
Avec un Juppé droit dans ses bottes, toujours très ami des arabes ( politique à la
De Gaulle ) il pense peut être qu'il a un avenir présidentiel?
La force de l'ONU au Liban ne sert pas à grand chose que de regarder passer les convoies
d'armes du Hezbollah en tournant la tête pour ne pas les voir ne sert strictement à rien.
Alors monsieur Sarkosy, vous aller peut-être devoir quitter l'Elysée et retourner à votre cabinet
d'avocats pour faire des affaires votre carnet d'adresses est bien rempli et je ne me fais pas
de mauvais sang pour vous.
Bonne route!
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 15:41
"A travers la France, Nicolas Sarkozy rêve de voir le «Vieux continent» se réveiller et se hisser de manière incontournable sur l'échiquier international. "

Reve inaccessible, la france etant morte a Verdun en 14-18
Je ne leurs en veux meme pas:perdre 1.5 million de jeunes gens sur quelques km2 a detruit irremediablement l'univers mental de toute cette jeunesse desormais sans foi et donc sans reperes moraux...
Avorterment,CONsommation , sexe,divorce, vacances jonchent desormais l'imaginaire de ce peuple autrefois plus glorieux ................. Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 16:05
Vaines paroles Il pense acheter l electorat juif
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 17:10
Vaines paroles Il pense acheter l electorat juif
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 17:10
qu'l s'occupe en premier lieu de la France et de ses affaires
Envoyé par Serge_009 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 17:40
La paix au proche Orient, n'est pas l'affaire des nations
Ce n'est simplement que l'acceptation du projet divin, donne au mont Sinai.
Et ne pas reconnaitre le peuple Hebreu, c'est refuser non pas une religion mais D... lui meme, n'en deplaise a beaucoup. Sans quel est l'interet de s'en prendre a ceux qui ont recu ce projet.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 8 Mars 2012 à 21:48
le president ,SARKOZY ,doit etudier d abort l histoire de cette region !!!! je crois qu il est l ami d ISRAEL ,, MAIS SA FONCTION l oblige a suivre le quai d orsais ,,quand il sera en dehors de la politique nous saurons la verite !!!
HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 22:08
Monsieur BLA BLA BLA ?????ET PUIS C EST TOUT????? SUR TOUT?????
ou Monsieur pierre qui roule n amasse pas mousse ,,,,,,
Envoyé par Jcl - le Vendredi 9 Mars 2012 à 03:16
Je pense que Monsieur nicolas sarkozy a raison et qu'il va vraiment faire passer un pact de paix entre ISRAEL et la PALESTINE. J'en suis certaine . Je suis quelqu'un qui mettait permis de faire passer cette loi ainsi que d'autres il y a peu de temps via ma page d'amis face book. Je pense que les internautes ont fait passer le message entre eux et que ceci est porteur de bonheur et de réussit pour la paix entre ISRAEL et la PALESTINE . La loi De monsieur Serge Klarsfeld pour reconnaître les juifs déportés du monde entier par des enfants des écoles va aussi passer. Vous verrez , mes messages de paix vont être porteur . Les familles de déportés vont être remboursés par les allemands également . Je suis certaine d'être quelqu'un qui peut avec ses petites mains faire réaliser le meilleur à Monsieur Nicolas Sarkozy par ma pensée positive et par les petites abeilles de face book. Que la paix arrive rapidement. Quelque part elle est déjà là et tous les prolemes garves importants et primordiaux sont résolus. ayez confiance en moi une petite brindille et en Nicolas sarkozy le chef de l'état futur président des etats unis et du monde. La terre va être ezn harmonie pour des siècles , vous verrez. Bien des choses à tous bien des choses de la part de Catherine Rachel Loiseau une illulinée par la paix tout simplement. Un grain de folie est parfois nécessaire dans la vie pour la vie.
Envoyé par Catherine Rachel - le Vendredi 9 Mars 2012 à 04:31
Sarkozy est un vantard qui ne connait même pas l'Histoire de la France sinon il saurait que l'Alsace et la Lorraine gagnées pendant la guerre de 1914-1918 n'ont pas été restituées àl'Allemagne, alors pourquoi voudrait-il que la Judée-Samarie devienne Palestinienne ? Voilà un Président Français qui n'est même pas capable de faire régner la paix dans les banlieues françaises de son pays qui sont envahies par la pègre islamo-Arabe et qui prétend vouloir régler le conflit du Moyen-orient , mais de qui se moque-t-il celui-là ? Le peuple français s'est laissé berner par de belles paroles en 2007 mais cette fois sarkozy devra partir s'occuper de son rejeton élevé à l'Elysée sur le dos des contribuables français qui en ont marre de payer pour tous ces incapables qui ne pensent qu'à leur carrière politique.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 9 Mars 2012 à 06:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes