English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Paris condamne l'accord conclu pour le démantèlement de l'avant-poste de Migron

La France a condamné vendredi l’accord conclu entre le gouvernement israélien et les habitants de l’avant-poste de Migron, en Judée-Samarie, en vue de reloger ces derniers dans une localité juive voisine. ''Cet accord, qui prétend "légaliser" un fait accompli illégal, constitue un précédent inacceptable'', affirme le Quai d'Orsay. ''Alors qu’Israël s’était engagé, au titre de la Feuille de route, à démanteler tous les avant-postes, cette décision envoie un signal négatif, en contradiction avec la volonté affichée d’Israël de parvenir à la solution des deux Etats. Elle ne peut que compliquer encore la reprise du processus politique, alors même que tout devrait être fait pour restaurer la confiance'', lit-on dans le communiqué français.

39 commentaires
"C'est leur droit que de refuser la paix que nous leur offrons mais c'est aussi notre devoir que de nous faire respecter y compris par la force seul langage compréhensible de nos ennemis.
Vous verrez que si nous leur tenons ce langage ils deviendront plus doux que des agneaux."
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 19 Mars 2012 à 18:10

Si les palestiniens ont le droit de refuser la "paix" proposée par le(s) gouvernement(s) israéliens pourquoi alors chercher à la leur imposer par la force?! Quelque chose m'échappe dans ce raisonnement!
Choisir la force pour imposer la paix, c'est faire preuve d'incapacité voire d'incompétence!

Depuis des lustres, j'entends toujours le même slogan: "les arabes ne comprennent que la force"!
Evidemment, ceux qui lancent régulièrement ce slogan ne sont que des criminels incompétents qui s'en servent pour se donner bonne conscience, envers eux mêmes et envers les moutons qui les suivent aveuglément à chaque fois qu'ils commettent leurs crimes odieux contre les arabes palestiniens, contre l'humanité!

Ce qui est à la fois drôle et dramatique c'est de me (nous) faire croire que les sionistes fanatiques sont constamment sur le point d'user de la force brute pour imposer la paix; qu'ils se retiennent! Alors que depuis plus de soixante ans, ils n'ont fait qu'user de cette force brute! Et rien d'autre!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 19 Mars 2012 à 19:23
(suite)
A moins que l'on veuille m'expliquer (mais il faut être un sacré démago-menteur) que le "plomb durci", le saccage du liban, la constructions des colonies illégales autour desquelles les arabes palestiniens doivent faire place nette, les expulsions des arabes de jérusalem, l'enfer des check-points entre localités palestiniennes, le mur qui coupe leurs familles en deux, l'interdiction de l'accès aux points d'eau faite aux bédouins, etc...ne sont que des invitations au dialogue proposées par les sionistes fanatiques pour une paix juste et définitive!

Si la force était la seule solution à ce conflit, je me demande pourquoi il dure encore et toujours!
On ne peut donner le nom de "paix" à celle imposée par la force!
Tout au plus c'est une trêve! Le calme après la tempête! Catégorie 5!
Il faudrait peut être un jour, méditer sur cette évidence et choisir une autre alternative que la force brutale!
C'est le summum de l'intelligence!
Pour le moment l'on se situe plutôt dans l'abîme de la bêtise!
La bêtise brute qui se marie très bien avec la force brute!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 19 Mars 2012 à 19:23
Que de stéréotypes mensongers et calominieux à l'encontre du pays des Juifs dans le propos mousseux ci-dessus. Une véritable inquisition!
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 19 Mars 2012 à 19:54
mustapha je suis obligé de te repondre et crois moi il faut vraiment que je mette de la bonne volonté,je crois que tu oublie a chaque fois qu'il y a eu partition en 1947 qu'israel depuis est un etat independant comme il y en a des centaines dans le monde,tant qu'israel n'est pas reconnu par les pays arabes il ni aura pas de paix,comment faire la paix entre deux entites qui ne veulent pas se reconnaitre mais je te signale que bibi a dit aux nations unis deux terres pour deux peuples,depuis il y a eu des revolutions dans les pays arabes,on ne peut pas dire que ce qui se passe dans ses pays encourage l'etat juif a signé un traité de paix,n'entends tu pas l'iman d'arabie saoudite dire qu'il faut tué tous les juifs,pour moi il est evident qu'israel a le droit de se defendre,
j'etais il y a quelques jours en israel,sincerement les arabes qui vivent en israel ne souhaiterai pas avoir comme dirigeants des hommes comme ceux qui sont a la tete de gaza ou a ramallah,
crois bien que les rapports entre juifs et arabes en israel sont bons et quele travail dans la recherche est commun aux deux juifs et arabes,ils se plaignent du logement et des salaires ?les juifs aussi,arrete de te poser trop de question la paix prendra du temps,enormement de temps mais il y a des hommes de bonne volonté des deux cotés ,shalom ou salam a ton choix,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 19 Mars 2012 à 19:56
On tourne toujours autour des mêmes mensonges révisionistes...
Quels "Palestiniens". Ce groupe d'arabes n'a jamais constitué un "peuple ou une nation" en tant que telle.
Voici deux liens pour vous en dire plus :
1. Un point de vue japonais : http://www.freeman.org/m_online/mar03/sagamori.htm
2. Un historique daté : http://www.sefarad.org/desinfo/20010601.html
Cordialement
Envoyé par Anne_032 - le Lundi 19 Mars 2012 à 20:34
Ni Sarko ni Hollande ni Lepage ne changeront le plan de l´UE, comprenez-le bien!
Et ce plan UE a son programme palestinien dans ses tiroirs et ils sera exécuté!
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 19 Mars 2012 à 20:46
Tant que les palestiniens auront pour devise "la destruction de l'état juif"et ils le prouvent chaque jour par leur paroles et leurs actesJe crois que la paix sera bloquéemais si au contraire ils sont prêts à discuter et oublier la haine viscérale qui les occupe et miser sur ce qu'ils ont en commun dans les 2 religions :pour les musulmans dans le coran : le passage qui appelle à l'amour et l'estime du peuple juif que D... a choisiplutôt que le passage qui appelle à la haine qui consiste à bannir les noms musulmans de la terre qu'ils ont en commun avec les juifsje pense qu'Israël sera prêt à leur tendre la main et pour les juifs dans la thora ça sera "aime ton prochain comme toi même"
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 19 Mars 2012 à 21:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 20 Mars 2012 à 00:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 20 Mars 2012 à 00:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 20 Mars 2012 à 07:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes