English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ecarts dans le soutien à Israël dans les partis américains

Ecarts dans le soutien à Israël dans les partis américains - © Juif.org

La coalition juive républicaine (RJC) a publié aujourd'hui une analyse du soutien à Israël selon les appartenances politiques qui révèle un écart clair entre les partis. L'appui des républicains envers Israël est de 25 points supérieur au soutien des démocrates, et, selon un sondage Gallup, seulement 53% des démocrates, une faible majorité, expriment leur sympathie pour Israël.

"Les démocrates souffrent d'un écart pour Israël qui a empiré sous le président Obama," a déclaré Matthew Brooks, directeur exécutif de RJC.

Gallup, dans un sondage publié récemment, a demandé aux électeurs américains : "est-ce que votre sympathie va plus aux israéliens ou aux palestiniens ?" Une majorité écrasante de républicains, 78%, répondent choisir Israël, 21% choisissant les palestiniens, ou les deux, ou sont sans opinion. Parmi les démocrates, une faible majorité de 53% choisissent Israël, 47% choisissant le contraire. Parmi les indépendants, le soutien à Israël est de 56%, 44% choisissant le contraire.

Au cours des douze dernières années de sondage Gallup sur cette question, il y a une tendance claire : le soutien des républicains pour Israël a augmenté de manière constante, passant de 60% à un maximum de 85%, tandis que le soutien démocrate a été relativement stable, autour des 50%. Le soutien des indépendants a également été en augmentation, passant de 42% à un maximum de 60%.

Les données de Gallup montrent au fil du temps une nette différence entre les républicains et les démocrates concernant Israël, avec un soutien en nette croissance pour l'état juif chez les républicains, et plus bas, un soutien relativement stable chez les démocrates.

"Cette tendance indéniable devrait être une sonnette d'alarme pour les dirigeants juifs démocrates et ceux qui se soucient d'Israël, indiquant que des efforts importants devraient être faits pour reconstruire un fort soutien à Israël dans le parti démocrate," dit le RJC.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes