English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Jordanie n'empêchera pas la Marche de Jérusalem

Un porte-parole du gouvernement jordanien a déclaré au sujet de la Marche de Jérusalem qui doit se tenir vendredi prochain à l'occasion de la "Journée de la terre" que puisqu'Israël "occupe Jérusalem", Amman n'empêchera pas la manifestation.
16 commentaires
Cher Aldo, vos explications sont intéressantes et vous avez raison; on ne peut et ne doit pas vivre dans le passé. Mais cela n'exclut pas que nous avons urgemment besoin de nous savoir en sécurité dans l'amour, l'acceptation et le pardon de Dieu. Hachem n'a jamais fléchi. La mort annoncée était d'abord une rupture de la relation intime, et aussi les conséquences du péché. Quant au bon coeur de l'humain, comment expliquer que la nation la plus civilisée ai peu participer à la Shoah, que des hommes ordinaires ont pu commettre des crimes affreux? Et nos propres pensées, sont-elles toujours kosher? Quant à la Torah, il est vrai que nous voyons un Dieu en colère, à cause du péché. Mais si vous regardez la relation qu'avaient Noé, Enoch, Abraham, Moïse, David avec Dieu, vous découvrez l'amour et la bonté. Lisez Exode 34.6-7. Et quel amour et patience de Dieu pour Israël et chacun de nous! Je suis d'accord avec le Juif comme vous le décrivez, mais voyez aussi la vulnérabilité face à la haine du monde et les monstrueux mensonges de ceux qui veulent une autre Shoah pour Israël. Qui a gardé le peuple Juif en vie au travers de l'Histoire? Qui l'a ramené dans leur pays après 2 mille ans de dispersion? Le Dieu fidèle ou la force de l'homme? Je préfère Lui faire confiance que de m'appuyer sur ma propre fragilité, même si je me sens en bonne forme actuellement (Je viens de faire un volontariat avec Sar-el). Shalom en retour.
Envoyé par Adelheid - le Samedi 31 Mars 2012 à 20:36
et demain , je l ' espère de tout coeur , une " opposition " pour le ou un printemps arabe en jordanie , pour destituer le roi abdallah , et j ' espère qu ' Israël '' n ' empêcherale pas le " printemps arabe en jordanie " que puisque le roi hachémite occupe la " palestine juive " , Israël n ' empêchera pas l ' opposition de mettre en route " un printemps arabe " , cela s ' appelle du donnant -donnant !

vivement que l ' arabe israëlien , un serpent venimeux en plein coeur d ' Israël , soit exclu de la terre d ' Israël , qu ' il soit renvoyé , que ce soit à gaza , ou en jordanie ...là il retrouvera ses frères et ses soeurs ... et là-bas , il pourrait profiter d ' un printemps arabo-musulman en jordanie en aidant l ' opposition dans sa lutte contre le roi abdallah II , lequel possède déjà un royaume , le royaume hachémite en arabie saoudite , qu ' il peut exiger qu ' il lui soit rendu par son cousin le roi fayçal !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 31 Mars 2012 à 21:36
Shavouah Tov Adelheid. Je m'excuse mais je ne suis pas d'accord avec toi.Vos exemples laissent beaucoup a desirer. Commencant par Noah. Dieu a utilise Noah pour corriger la faute de sa creation. Car c'est ecris que Dieu a regrette ce qu'il a creer. Abraham n'avais pas trop confiance a Dieu. Sinon pourquoi est'il parti en Egypte apre avoir decouvert que la terre de Canaan etait desolee et la secheresse etait l'ordre du jour. Il a meme permis a Abraham de prostituer sa femme Sarah afin de sauver sa propre vie(Avraham). Pas une fois mais deux fois. Il jouait avec le malheureux Avraham en lui demandant de sacrifier son fils. J'ajouterais meme que c'etait son deuxieme fils et le non le seul et unique.Quant a Moise il a essaye de le tuer parce que Moise avait oublier de circoncire ses enfants.Il l'a aussi puni parcequ'il frapper a la pierre au lieu de lui parler. Et ainsi de suite. David est le pire des cas. Tout d'abord David ne meritais la misericorde de Dieu. C'etait un traitre, un violeur de femmes,un assassin,un usurpateur de trone, un lache,probablement un homosexuel. Malgre et a cause de tout ce qu'a fait David, Dieu l'a empeche de construire le temple,son fils Absalom a ete tue, sa fille Tamar a etait violee par son demi frere Amnon etcc.. Je n'attribue pas la saufegarde des juifsa Dieu. La shoah n'est qu'un seul exemple du manque d'intervention pour sauver son peuple. Qu'a t il fait au temps des Babyloniens,Assyriens,Greques,Romains,Arabes, Ottomans, l'Inquisition etc.. '
Envoyé par Aldo_002 - le Dimanche 1 Avril 2012 à 06:33
Cher Aldo, je dois avouer que cela me passionne de correspondre avec vous, et si Juif.org nous l'accorde, je veux bien continuer, car j'apprends beaucoup. J'ai repris le passage où Dieu exprime le regret (Gen. 6:5-6), et aussi l'histoire de la création. Dieu a tout crée parfait. L'homme, par son mauvais choix, a amené sur lui et la création le jugement. Dieu ne peut agir contre Sa Parole, Il a détruit la création déchu pour sauver Noah et sa famille et repartir à zéro. Mais très vite l'homme a dégénéré à nouveau. Abraham a eu confiance (Gen. 15:6), mais tels que vous et moi, il avait ses moments de faiblesse, et au lieu de regarder à Dieu, il a agi de son propre chef, p.ex. quand il a livré Sarah pour se protéger. Dieu ne permet pas le péché, mais nous conaissant. Il est compatissant et toujours et encore prêt à pardonner et essayer de nous faire détourner de la mauvaise voie. Je ne me fais pas l'avocat de l'Eternel, ce serait odieux; j'essaie de mieux comprendre avec toi la manière comme Dieu nous traîte, malgré que nous fautons, et malgré que nous Le critiquons.
Le sacrifice d'Isaac. J'ai mis long à digérer ce passage jusqu'à ce que je me suis arrêtée sur la réponse d'Abraham, verset 8: "Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste". Abraham a passé le test, tout comme Job, et Dieu a répondu avec une grande bénédiction. Dieu va toujours récompenser notre confiance. Et, tel un bon père, Dieu punit notre désobéissance. Je ne comprends de loin pas tout....
Envoyé par Adelheid - le Dimanche 1 Avril 2012 à 09:52
suite de la réponse à Aldo: J'ai appris à ne plus m'arrêter sur des passages isolés des Ecritures, mais j'essaie de comprendre dans le tout le contexte de la Bible. Ainsi, il est écrit que l'Eternel parlait avec Moïse comme à un ami, face à face (Exode 33.11). Wow!!! Ne sommes-nous pas plus exigeants envers ceux à qui nous faisons confiance? Quant à David, je dois relire, je n'ai pas réponse à tout, mais si vous le désirez, je veux bien le travailler aujourd'hui. Plus difficile est encore la question concernant la Shoah. Donc à bientôt et merci pour le dialogue.
Envoyé par Adelheid - le Dimanche 1 Avril 2012 à 10:02
Bonjour ALDO,

j e note que vous devez avoir une dent contre l' ETERNEL pour être aussi caustique sur DAVID et ABRAHAM .
mais n ' oubliez pas que ceux- ci ont servis l' ETERNEL et ont eu sa confiance et pour ça qu' ils soient bénis à jamais. maintenant. personnellement je remets ma vie etc elle des miens entre les mains de l' ETERNEL qu' ils fassent de nous ce qu' il souhaite car je lui accorde toute ma confiance. ISTRAEL ne triomphera pas de ces ennemis s' il ne mets pas sa confiance dans l' ETERNEL;
Envoyé par Michel_117 - le Dimanche 1 Avril 2012 à 10:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute