English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan : une attaque israélienne en Iran provoquera une catastrophe régionale

De retour d'une visite en Iran, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan met en garde Israël contre une attaque des sites nucléaires iraniens, qui selon lui provoquera ''une destruction dans la région toute entière''. Lors de sa visite à Téhéran, Erdogan avait déjà averti qu'il est ''interdit d'attaquer un pays détenant le nucléaire civil''. Erdogan a fait part de ses craintes au président américain Barack Obama, affirmant qu'une frappe israélienne en Iran pourrait avoir des conséquences bien plus graves que prévues. ''Un conflit régional de ce type ne s'achèvera pas comme la guerre entre les USA et l'Irak'', a-t-il déclaré.
96 commentaires
La France ou le négationnisme de l’islamisme radical
envoyer par mail
vendredi 30 mars 2012, par France, par Amalgame, par Islam Radical, par Mohamed Merah, par Antisémitisme
Moins d’une semaine après la liquidation du terroriste Mohammed Merah, nous sommes les témoins de ce qu’il faut bien désigner comme un vaste déballage qui varie de l’indécence à la niaiserie, et parfois les deux en même temps.

Pas un jour ne passe sans que l’on nous présente un nouveau personnage dans l’entourage de l’assassin. Comme dans le jeu des sept familles, si vous avez le frère je vous donne la mère, en revanche si vous ne connaissez pas le père je peux vous présenter son oncle, et s’il vous manque la belle-sœur je vous l’échange contre le cousin d’Algérie.

Ce voyeurisme malsain à la petite semaine de journalistes renifleurs nous écarte consciemment ou inconsciemment des véritables questions. Peu nous importe où sera inhumé ce monstre, en Algérie ou en France ou ailleurs, peu nous chaut de savoir si son père veut attaquer le Raid en justice ou si sa tombe sera fleurie chaque semaine ou si on y lira des versets du Coran.

La seule véritable interrogation, et je dirai même la seule crainte est l’existence réelle ou potentielle d’autres islamistes radicaux en France, leur degré de motivation, de préparation, d’armement, et les réseaux qui les soutiennent sur le plan moral et logistique.

L’analyse et le diagnostic des causes d’une maladie ne suffisent pas à l’éradiquer.

Mettre en avant la biographie du tueur, la famille déchirée, la pratique religieuse de son frère font partie d’un déni que nous connaissons bien en France, à propos d’autres événements de son histoire. Les exemples en sont nombreux, mais si je les citais on m’accuserait de faire encore de l’amalgame, alors restons monogame, en rappelant juste quand même pour les puristes que selon le dictionnaire Domergue de 1785, le mot amalgame vient de l’arabe "al-madjmaa", qui signifie la fusion. Simple coïncidence ou point de détail.

Sans faire de fusion, il existe en France un négationnisme de l’islamisme radical comme danger existentiel. Lorsque cet islamisme meurtrier met à feu et à sang l’Algérie et touche la France, il trouve son sens dans la colonisation. Quand il atteint l’Amérique, il s’expliquait par l’impérialisme ou le capitalisme. Quand il s’attaque à Israël, c’est bien sûr à cause des implantations. Il est temps de mettre fin à ce mélange de pénitence et de culpabilité qui mène à la haine de soi et au négationnisme.

L’horreur des crimes de Toulouse ne doit pas nous conduire à une misérable pleurnicherie mais à nous redresser pour combattre et écraser la bête immonde.

Chronique du 29 mars 2012 Vav be nissan 5772

Michaël Bar-Zvi

Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 30 Mars 2012 à 17:35
Les meurtres ignobles perpétrés à Toulouse en France, le lundi 19 Mars, 2012, moissonnant la vie du rabbin Jonathan Sandler (30 ans) et ses deux enfants, Arieh, 3 ans et Gabriel, 6 ans et la jeune Miriam Monsonego, âgée de huit ans, fille du directeur de l’école Otsar Ha’Torah, par Mohammed Merah (24 ans) musulman arabe citoyen français, ont soulevé de nouveau la question cruciale :

Est-ce que la France est un lieu sûr pour les juifs ?

Quand Lyda Peltz, citoyenne française née juive, originaire d’Afrique du Nord, fut interrogée à ce sujet, sa réponse fulgurante fut : « La France n’est plus sûre pour les juifs » .

Lyda, qui immigra en Israël quelques années plus tôt, joignait sa voix accablante à celles de milliers de juifs français qui peuplent les rues de Netanya, Ashqelon et Eilat.

« Le flot de millions de musulmans qui s’est déversé en France permet à l’antisémitisme latent, mais omniprésent, de refaire surface et même d’être légitimité », contesta-t-elle.

Un torrent d’antisémitisme violent s’est écrasé sur les juifs de France depuis 2008-9 lors de l’opération israélienne « Plomb durci », largement appuyé par les médias anti-israéliens français, provoquant l’exode de milliers de juifs de France.

Parallèlement, des terroristes lançaient deux voitures, dont l’une chargée d’explosifs s’était écrasée sur la façade d’une synagogue à Toulouse, le 6 Janvier 2009, lors d’une conférence.

Il n’y eut heureusement que des dommages en matériel et aucun blessé. Néanmoins, c’était la seconde agression sérieuse en l’espace d’une semaine, contre des édifices juifs en France.

Le 4 Janvier 2009, un jeune juif âgé de 29 ans était attaqué à la station de métro de Paris par un gang de 20 personnes qui hurlaient « La Palestine vaincra ».

Ils le blessèrent au visage tout en filmant la scène.

Trois jours plus tard, en banlieue Villiers-le-Bel, une adolescente juive, âgée de 15 ans, était agressée par un gang de dix dont quelques élèves de sa classe.

Jetée à terre, elle reçut des coups de pied et des coups de poings, alors que ses assaillants lui scandaient qu’ils « vengeaient les palestiniens ».

Le 8 Janvier, 2009, le slogan « Mort aux juifs » fut découvert peint sur les murs externes de l’école primaire de Nice.

Le même jour, le collège ORT Bramson à Marseille était vandalisé laissant derrière des boites pleines de gaz et de liquides inflammables dans la cour de l’école.

Avant les meurtres prémédités de lundi dernier, l’assassinat brutal d’Ilan Halimi, jeune parisien juif âgé de 23 ans, mettait le pays entier en émoi. Halimi, appâté par une jeune femme, membre d’un gang, le mena à son appartement, où il fut séquestré, torturé jusqu’à sa mort par des français musulmans-arabes.

Un des membres du gang avait avoué avoir éteint des cigarettes sur le visage de Halimi « parce qu’il n’aime pas les juifs ».

L’antisémitisme de ces barbares ne s’arrêtait pas là.

D’après un témoin, les tortionnaires récitaient des versets du Coran en suppliciant Halimi.

Le 9 Août 1982, durant la première guerre du Liban, des terroristes arabes armés de grenades et de mitraillettes ciblaient le fameux établissement juif Jo Goldenberg, à Marais, district de Paris.

Six personnes furent tuées et 22 blessés.

Sous l’aile des médias français et des académiciens de France qui incarnent en majorité la Gauche politique en apparence, mais sont profondément antisémites et anti-israéliens – il est facile de dénombrer quelques éléments islamistes radicaux.

Entre autre, la politique officielle du gouvernement français depuis 1967 nous révèle une coopération étroite avec le monde arabe au détriment d’Israël.

Les pratiques des médias, de l’académie et du gouvernement ont largement contribué à l’ascension de l’antisémitisme.

En fin de compte, le multiculturalisme et le politiquement correct de l’élite française qui s’esquivent au lieu de contre-attaquer les excès violents de plusieurs immigrants arabes-musulmans, gardant un silence incompréhensible face aux imams islamiques radicaux qui prêchent la haine contre les non-musulmans et les juifs en particuliers, sont finalement les responsables directs de cette moisson d’antisémitisme qui frappe aujourd’hui la France.

L’article de Maria Sliwa du 17 Mai, 2003 « La France et ses juifs » écrit durant la seconde intifada visait directement Israël, affirmant qu’un quart de la population juive de France qui ne compte à présent que 650,000 (6 millions au préalable) « considère quitter la France suite aux attaques ciblant la communauté juive de France ».

Sliwa évoquait les propos de Daniel Pipes du Forum du Moyen-Orient, « l’antisémitisme n’est pas nouveau en France.

La France ne s’en est jamais purifiée- elle n’a fait que le dissimuler. »

L’assassinat des enfants juifs et du rabbin le 19 Mars dernier, faisait la une dans tous les médias d’Europe et du monde ce week-end.

L’ambassadeur de France en Israël, François Bigot a adressé un discours au comité d’affaires d’intégration et de diaspora le mardi dernier déclarant que « la France fera le tout pour capturer le coupable des atrocités de Toulouse. »

Bigot ajouta que « les crimes de haine sont contre les tendances générales de la majorité des français, vu la baisse d’incidents antisémitiques de ces deux dernières années. En 2011, déclarait-il, il y eut 380 incidents antisémitiques, contrairement à 900 en 2001. »

Le jour de l’attaque, Yaacok Katz (de l’Union Nationale) exhorta les juifs de France de quitter la France, déclarant « Il n’y a aucun futur pour les juifs en France ».

Katz ajouta, le peuple juif n’a de futur qu’en Israël seulement – Les juifs ne devraient jamais mettre leur destinée entre les mains de Sarkozy, d’Obama et des autres leaders du monde avec leur répertoire d’antisémitisme.

Durant la seconde guerre mondiale, le gouvernement pronazi de France avait déporté 75,000 juifs français qui moururent dans les camps de concentration.

La droite politique française qui comprend le clergé catholique et les monarchistes avaient persécuté le capitaine Alfred Dreyfus lors du fameux procès de 1894.

Plusieurs expulsions et conversions forcées de juifs eurent lieu au Moyen Âge et cela en addition au port d’insignes comme l’exigeait le décret du quatrième concile œcuménique du Latran en 1215.

Avec un record pareil comme fond de scène, nul ne peut être surpris que les juifs soient finalement très attentifs aux actions antisémitiques sur la terre de la Liberté, Egalité, Fraternité.

Et pour renforcer les défiances juives, le 21 mars 2012, le Times de Los Angeles, se référait aux résultats d’un sondage de l’ Anti Defamation League qui comparait les attitudes envers les juifs de France de 2009 à 2012 et indiquait que la moitié de la population française questionnée détient des « notions classiques d’antisémitisme ».

Une personnalité israélienne reportait que l’ancien président français Jacques Chirac, affirmait le 1 Mars, 2002 « Je vous signale clairement qu’il n’y a aucune montée d’antisémitisme en France ».

Des garanties identiques furent énoncées récemment par le président Sarkozy.

Mais la protection des juifs de France est indéniablement liée à celle des juifs d’Israël.

Et, aussi longtemps que les médias français poursuivent leur diabolisation d’Israël, que les universités abusent et dénigrent l’état juif, que le gouvernement français le trahit, l’antisémitisme ne fléchira pas et les juifs de France continueront à être des proies vulnérables pour des attaques immondes semblables aux meurtres récents de Toulouse.

Si les radicaux islamiques en France ne sont pas traités sévèrement, la violence contre les juifs se perpétuera, et la France ne sera plus sûre pour les juifs.




Thérèse Zrihen-Dvir (Inspiré du texte de Joseph Puder)
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 30 Mars 2012 à 17:43
@ Roland_017,
Mais je suis parfaitement d'accord avec vous: Les musulmans qui refusent le salafisme et surtout les arabes bien intégrés qui, pour certains pratiquent l'islam d'une manière très soft (plus par coutume que par conviction), pour d'autres, sont totalement éloignés de cette religion, ces gens doivent manifester leur colère pour tout le mal et le préjudice que le salafisme leur fait subir! Est-ce clair?!

Je vous rappelle que le salafisme est plus préjudiciable aux arabes de france qu'aux juifs de ce pays!
En généralisant, vous et vos concitoyens ne faites que rajouter à ce préjudice!

Encore une fois, vous succombez (à la longue, vous allez vous noyer!) à l'analyse superficielle des faits:
Vous attribuez le comportement de cet enfant de 12 ans, de 4ième génération à l'éducation qu'il aurait reçu de ses parents! Certes, c'est vrai, mais vous avez peur de pousser votre raisonnement jusqu'à comprendre pourquoi un enfant de cet age (tout de même!) en arrive à nier son appartenance à la france!!! Cela ne vous intéresse pas? Moi, si!
Le système français en est pleinement responsable: Ce qui se passe dans les banlieues pourries, la carte scolaire qui leur laisse le seul choix d'aller dans des ZEP, la discrimination à l'embauche, le racisme à peine caché dans les entreprises (j'ai des témoignages, de cadres pas celui des manutentionnaires!) etc....
Cet enfant n'a jamais vécu dans un pays arabe et par conséquent c'est un produit "made in france"! Assumez!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 30 Mars 2012 à 19:08
(suite)
Les colonies, l'algérie de 1830 à 1962, la france colonisatrice et bienfaitrice des arabes...on nous a déjà fait le coup! Sauf que cela ne prend plus!
Education à deux vitesses: Une pour les blancs et les non-arabes, l'autre pour les indigènes!
Les seuls enfants arabes tolérés sont ceux des notables et autres colabos honteux d'être arabes!
Des zones interdites aux indigènes non munis de laissez-passer!
Des routes qui relient uniquement les zones habitées par des blancs! Les pistes pour les bleds!
Etc...et après ça, les pleurnicheries habituelles: "Mais pourquoi ces sauvages veulent-ils leur indépendance"!!!
Sans parler du machiavélisme rancunier de tout colonisateur qui se voit éjecter par les autochtones!
Citez-moi un seul pays d'afrique qui n'a pas plongé dans des problèmes insurmontables après le départ du colonisateur français! Il n'y en a pas! Mais, comme d'hab, vous préférez l'analyse superficielle!

Israël est pays prospère certes! Mais ce n'est pas glorieux quand on sait comment il se comporte avec les palestiniens: L'enfermement, le grignotage des terres, l'asphyxie économique, le blocus, les destructions massives d'écoles, d'usines et des maisons, l'expropriation à outrance, le bombardement des civils....effectivement, comme vous, je me demande pourquoi les arabes palestiniens n'arrivent pas à trouver le chemin de la paix et la prospérité...
Tout compte fait, vous avez raison de rester superficiel dans vos analyses, cela vous évitera bien des migraines!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 30 Mars 2012 à 19:09
Mazette! où avez-vous appris à discourir ainsi? C'est excellent, mais je voudrai dire que le débat semble faussé même , en France, bcp oublie que la Palestine a été reconnu comme état libre et indépendant en 1947.
En 1948, l'Etat d'Israël fut enfin reconnu par l'O.N.U. mais le grand mufti de Jérusalem leva une armée d'arbes dont des palestiniens contre Israël, en six points d'attaques simultanés. La hagganah et l'irgoun s'unir pour garder l'état hébreu. Le grand mufti était l'ami d'hitler...
Chabbat Chalom
Envoyé par Florence_011 - le Samedi 31 Mars 2012 à 20:12
Israël est pays prospère certes! Mais ce n'est pas glorieux quand on sait comment il se comporte avec les palestiniens: L'enfermement, le grignotage des terres, l'asphyxie économique, le blocus, les destructions massives d'écoles, d'usines et des maisons, l'expropriation à outrance, le bombardement des civils....effectivement, comme vous, je me demande pourquoi les arabes palestiniens n'arrivent pas à trouver le chemin de la paix et la prospérité..
Envoyé par Mustapha_006
il n'a rien de tout ça. les terroristes sont animés par la haine et ils sont prêts à n'importe quelle propagande pour rallier les gens à leur cause
(à gaza les palestiniens vivent grâce à l'argent versé par Israel et celui de la communauté internationale)
tu veux quoi au juste mustapha ?
que les palestiniens pratiquent le judenrein (reçoivent l'argent des bénéfices des juifs les asservissent en esclavages et leur donne des coups de fouets en criant morts aux juifs si ils ne travaillent pas assez vite
par ce que c'est ce qui se passera si les extrémistes arabes ont le pouvoir ça sera loin d'être une démocratie comme Israël et son gouvernement (qui grâce à ses partis multiples de droite et de gauche) ménage la chèvre et le chou
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 31 Mars 2012 à 20:34
" Israël est pays prospère certes! Mais ce n'est pas glorieux quand on sait comment il se comporte avec les palestiniens: L'enfermement, le grignotage des terres, l'asphyxie économique, le blocus, les destructions massives d'écoles, d'usines et des maisons, l'expropriation à outrance, le bombardement des civils...Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 30 Mars 2012 à 19:09 "

Désolé, Mustapha, mais ce sont des mensonges. Par exemple, les populations arabes de Judée-Samarie n'ont jamais connu une période de prospérité économique plus marquée. Il n' y a aucune " expropriation à outrance " . Et, lorsque vous prétendez qu'il y a " destruction massive d'écoles, d'usines et [ de ] maisons, vous êtes en plein délire ! - Je me demande où vous prenez vos statistiques ( si tant est que vous donnez la peine d'en chercher ... ). Les miennes proviennent du FMI et du ... PCBS ( " Palestinian Central Bureau of Statistics " ).
Il y a eu une période de forte dépression à partir de 2004 et surtout de 2006 : entre 2004 et 2009, le taux d'expansion se situe entre 4 et 5 % par an. A partir de 2009, la croissance est forte : 7,2 % pour l'année 2009 selon le FMI ( Salam Fayyad, quant à lui, donne une estimation supérieure à 10 % ).
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 31 Mars 2012 à 20:35
bref ,ils ont perdu et sont humiliés en afghanistan donc ils sont obligés de sortir ,voilà la realité selon des info que j'ai recueillis...ils ne veulent pas attaquer l'iran mais attendent un renversement du regime par des ayatollahs chiites compatibles avec israel ...car attaquer l'iran ,c'est se mettre à dos sunnites et chiites et ça sera un desastre pour israel ...le but c'est d'avoir un regime iranien favorable à l'occident qui stoppera le financement du hezbollah et du hamas...c'est ce que bibi n' a pas compris ......
Envoyé par Moshe_014 - le Samedi 31 Mars 2012 à 20:45
ce qui est sûr , c ' est cette manière d ' agir des médias d ' étouffer dans l ' oeuf le crime horrible dont ont été victimes des enfants juifs , qui A eu lieu DANS UNE ECOLE , une ECOLE JUIVE !

HONTE A L ' ISLAM , qui n ' est pas une religion , loin de là..c' est une secte composée de brigands , de voleurs de psychopathes assassins de voleurs de pays comme par exemple l ' histoire du biaffra , comment il n ' existe plus , comment ces biaffrais ont été assassinés par les nigérians , au nom de l ' islam , et jusqu ' à ce jour le massacre " autorisé " par le vatican , de part son silence et son infifférence l ' assassinat des quelques chrétiens biaffrais , encore par le nigéria....et personne n ' en parle...si ce n ' est quelques bribes d 'information d ' ici ou là...mais jamais par la tv ou la radio...

ce qui est étonnant , c ' est cette mise en exergue concernant SEUL la mort du tueur de toulouse , du père de mérah..."entouré de ses amis"...qu ' on montre à la télé comme si c ' était un scoop , alors que des victimes on n ' en parle plus , on ne fait d ' enquête , comment va la mère , le père , la famille...rien de rien...comme si ces médias veulent persuader le monde de la culpabilité du RAID de la mort de cet ignoble meurtrier , parlant au nom de l ' islam !

et les émules ce tueur d ' enfants se multiplient dans tous les pays arabo-musulmans , en france , en europe , aux états-unis d ' amérique , et pas le moindre écho de la moindre manifestation musulmane !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 31 Mars 2012 à 22:41
A VOUS mustapha 006. Il semble que vous ayez besoin d'aller en Israél voir ce qu ces gens ont pu faire grâce au courage et à l'intelligence. Je crois qu'un tel voyage vous ferez du bien, au moins vous ferez la différence. Malheureusement ce qui manque aux Arabes, c'est le courage, ne parlons même pas des Palestiniens qui se complaisent dans l'oisiveté la plus totale. Ils veulent des aides Internationales, ils se contentent de cela, pourvu qu'ils ne bossent pas. Ils sont la honte de l'humanité, si les aides étaient supprimées, ils seraient peut être de s'activer pour bouffer. Quant aux écoles détruites, aux hôpitaux touchés, c'est un mythe. De toutes façons les Arabes se servent des civiles comme boucliers humains, et ça c'est connu de tous.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Samedi 31 Mars 2012 à 23:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes