|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël inquiet de la candidature des Frères MusulmansLes Frères Musulmans avaient annoncé qu'ils préféreraient rester au second plan et soutenir l'un des autres candidats à la présidentielles. Mais le revirement annoncé samedi a provoqué des réactions sur la scène internationale, notamment en Israël. En Occident on craint ouvertement qu'une Egypte présidée par un membre des Frères Musulmans ne perde son rôle de "stabilisateur" dans le monde arabe et ne tourne progressivement vers une "république islamique".
Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
attendons la suite , j ' espère me tromper !
cette politique égyptienne du va-et-vient m ' inquiète au premier chef ...surtout avec cette série d ' explosion du gazoduc du sinaï .
maintenant avec la visite de mhmoud abbas en égypte , va-t-il y avoir un communiqué commun ?
ce fut , ce sera et restera une paix israëlo-égyptienne sibérienne ... avec cette présence financière des 3 milliards de dollars dans l ' escarcelle du gouvernement égyptien !
l ' égyptien n ' a pas d ' honneur , comme tous les pays arabo-musulmans d ' ailleurs , seul l ' argent sonnant et trébuchant interesse ces amoureux de mein campf ... la haîne du juif de l ' égyptien est connue ... mais heureusement que les trois milliards de dollars américains sont là pour stopper le pitt bull ... comme la laisse d ' un chien ...qui l ' empêche de mordre...
l ' arrivée au pouvoir des frères musulmans ne fait aucun doute ...mais la paix israëlo-égyptienne restera froide certe , mais ne sera pas rompue ...encore un mais , à savoir ...l ' égypte pourra-t-elle jouer encore le rôle du médiateur d ' hier ?
qui sait ?
n ' emp^che que les incidents dans le sinaï vont se multiplier ... surtout avec le casus belli provoqué par l ' intrusion des troupes égyptiennes dans le sinaï , en infraction avec les accords de paix israëlo-égyptiens lors de l' évacuation des troupes israëliennes du sinaï...
ces incidents iront-ils peut-être jusqu ' aux abords de la mer rouge...
alors , une question se pose...
la laisse restera-t-elle assez solide pour empêcher le déclenchement d ' incidents graves israêlo-égyptiens ?
que de questions !