|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama et Clinton serrent la vis sur l'IranLe président américain Barack Obama a déclaré vendredi que le marché mondial peut se passer du pétrole iranien, et a approuvé de nouvelles sanctions pour faire monter la pression sur le régime d'Ahmadinejad pour qu'il mette fin à ses activités nucléaires non-supervisées. Le lendemain, la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a averti Téhéran qu'il était "à court de temps" avant qu'une action militaire ne puisse être prise contre l'Iran. "Je suivrai de près cette situation pour assurer que le marché peut continuer à accueillir une réduction des achats de pétrole et de produits pétroliers en provenance d'Iran," a dit le président Obama. Il a annoncé que les Etats-Unis vont mettre à l'amende les banques étrangères qui continuent de traiter les transactions énergétiques de l'Iran et qui font des affaires avec ce pays. Obama a exempté plusieurs pays de l'Union Européenne de sanctions parce qu'ils ont réduit leurs importations de pétrole iranien, et d'autres pays ont jusqu'au 28 juin pour respecter les exigences sous peine de sanctions. La Chine, un important acheteur de pétrole iranien, a rejeté la politique de sanctions du président Obama, mais la Turquie a accepté de réduire ses importations de 20%. La partie chinoise s'oppose tout le temps à "un pays imposant unilatéralement des sanctions contre un autre conformément à ses lois intérieures. En outre, elle n'accepte pas l'imposition unilatérale de ces sanctions à un pays tiers," a déclaré samedi le ministère chinois des affaires étrangères. Clinton a rejoint le ton sévère du gouvernement américain et a averti que les chances de trouver une solution diplomatique au problème du nucléaire iranien "ne resteront pas ouvertes éternellement." Elle a rejoint des représentants des pays riches en pétrole, Bahreïn, Oman, l'Arabie Saoudite et le Koweït dans des discussions pour s'assurer qu'ils allaient augmenter leur production de pétrole pour compenser la perte du pétrole iranien. "Nous y allons avec une intention : résoudre les problèmes de la communauté internationale au sujet du programme nucléaire de l'Iran," a-t-elle dit après la réunion qui s'est tenue en Arabie Saoudite. "Notre politique est la prévention, pas le confinement. Nous sommes déterminés à empêcher l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire." Articles connexes
96 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ce qui est sûr , c ' est cette manière d ' agir des médias d ' étouffer dans l ' oeuf le crime horrible dont ont été victimes des enfants juifs , qui A eu lieu DANS UNE ECOLE , une ECOLE JUIVE et de ne parler que du criminel musulman , le fou d ' allah !...mohamed mérah , le tueur n ' est pas la victime...il faut arrêter de parler de ce chien et des membres de sa famille , que ce soit , de son père , sa mère , son frère ou sa soeur...ça suffit !
de la part des médias , en parler est plus qu' indécent...c 'est une honte !
quant à toi mustapha , tu es frileux dans tes réponses...tu as peur que tes amis te descendent si tu oses dire la vêrité...
tu dois avoir constamment la chanson de guy béard en tête...tu as dû l ' écouter...elle commence par
attention à celui qui dit la vêrité ,...IL SERA EXËCUTË
avoue que tu crains des représailles...chez nous en Israël , il y a chalom akhchav qui dit ce qu ' il a envie de dire
les arabes israëliens également peuvent raconter ce qu ' ils veulent , manifester...les députés sont aussi libres alors que dans les pays arabo-musulmans la liberté d ' expression...pas connaître...moi...mustapha...c ' est-y pas vrai ?
tiens si ...je dis bien si...si la ligue arabo-musulmane voulait participer à une paix juste et DËFINITIVE israëlo-arabe , qu ' attend-elle pour annuler le syndrome de kharthoum ?
la jordanie et l ' egypte l ' ont enfreint car qu ' il y a 3 milliards de dollars !
Résolution des 200 délégués du congrès Arabe de Paris, 1913 :
Des réformes radicales et urgentes sont nécessaires dans l'Empire ottoman.
Il importe d'assurer aux arabes de l'empire l'exercice de leurs droits politiques en rendant effective leur participation à l'administration centrale.
Il importe d'établir dans les vilayets arabes un régime décentralisateur.
La langue arabe doit être reconnue au parlement ottoman et considérée comme officielle dans les pays arabes.
Le service militaire sera régional dans les vilayets arabes, en dehors des cas d’extrêmes nécessités.
Le congrès affirme sa sympathie pour les demandes des réformistes et des Arméniens ottomans.
Les présentes résolutions seront communiquées au gouvernement impérial ottoman.
Cette résolution constitue le programme politique des Arabes de l'empire ottoman. Vive la patrie arabe!
Ce texte représente la première expression officielle de revendications arabes formulées par une instance représentative. Leurs exigences sont encore modérés, ils ne demandent pas encore l'indépendance du monde arabe vis à vis de l'Empire Ottoman. Par ailleurs, sous l'influence des chrétiens, le congrès n'aborde pas la question religieuse, sauf pour la communauté chrétienne arménienne qui sera victime en 1915 d'un génocide, mené par les Turcs. Durant le Congrès, tout le monde tombe d'accord pour ne pas demander l'aide à un pays étranger. Par ce même congrès, les nationalistes qui étaient tout d'abord favorable à une émigration juive en Palestine s'opposent maintenant à la constitution d'un État juif. Le président du congrès, Aduler Hayes Adhérais déclare devant une délégation sioniste conduite par Hocher que
« Les juifs sont en fait des syriens émigrés... Nous sommes tous, musulmans et chrétiens animés des meilleurs sentiments envers les juifs. Nous sommes même sûrs que nos frères juifs sauront prêter leur concours tant pour faire triompher notre cause commune que pour le relèvement matériel de notre pays commun...(...) »
A Jérusalem se tient le premier congrès des Associations Islamo-Chrétiennes de Palestine, au même moment où se tenait la Conférence de Versailles. Celles-ci élèvent une « véhémente protestation» contre la Déclaration Balfour, car selon leurs informations : « leur pays deviendrait une patrie nationale » pour les Juifs. En voilà qui comprennent vite.
l'accord Fayçal l'Arabe et Weizman le Juif n'était pas : " Tu me laisses la Syrie, au Nord. Toi, tu te ramasses ce qui est au sud, jusqu'au Sinaï, au désert d'Arabie et à l'Est jusqu'à l'Irak. On fait comme ça ?
avec must. c'est toujours la meme chanson.........
http://www.youtube.com/watch?v=XsJ-FUpN2vE
que " jamais l ' attaquera l ' islam " ...
mais il n ' a pas dit que jamais obama ne permettra à quiconque de s ' attaquer à l ' islam ...et ça , obama qui a impliqué l ' amérique dans son serment très curieux , se veut , s ' il n ' obtient pas un second mandat , se veut leader du monde arabo musulman !
donc , pour moi , la mêche a été vendue ...pour prôtéger l ' iran d 'une attaque surprise !...
maintenant nier la fuite c 'est une autre histoire !
Danemark : le Premier ministre appelle les islamistes à quitter le pays
Tous les pays d'Occident devraient en faire autant. Ceux qui veulent remplacer la démocratie par la charia n'ont pas leur place dans les pays libres.
Voir cette vidéo tournée au centre ville de Copenhague par la télévision publique danoise. Des islamistes séditieux font ouvertement campagne pour l'abolition de la démocratie. Cette activité est contraire à l'art. 30 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, qui interdit tout acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
On a besoin de plus de bébés musulmans… et par eux, nous pourrons prendre le contrôle de la Grande-Bretagne.
Un fanatique de la haine s’est vanté qu’en faisant plus d’enfants, les Musulmans réussiront un jour à conquérir l’Angleterre.
S’adressant à ses coreligionnaires lors d’un rassemblement de commémoration des attaques du 11 septembre, Anjem Choudary a déclaré qu’une explosion des naissances chez les musulmans leur permettra de prendre le contrôle du pays.
Des enquêteurs du Sun ont enregistré en secret Choudary alors qu’il disait à un public jeune et influençable qu’ils parviendraient à diriger en appliquant strictement la charia.
Et notre équipe, muette et glacée, l’a entendu prédire: “L’islam est supérieur et ne sera jamais dépassé. Le drapeau de l’islam flottera sur Downing Street.“
Choudary, avocat de profession, a ensuite ajouté que lorsque les musulmans seront en plus grand nombre, il leur sera facile de déclarer le jihad, la guerre sainte contre la Grande-Bretagne et que chacun d’entre eux pouvait devenir «une bombe à retardement prête à exploser».
L’équipe du Sun a vu ce méprisable Choudary, bras droit d’un autre prêcheur de haine, l’imam Omar Bakri, actuellement exilé au Liban, tempêtant devant une centaine de jeunes musulmans à cette réunion dans l’est de Londres.
La foule de jeunes s’est mise à hurler de joie et à applaudir quand il a déclaré: “Chaque jour 500 personnes se convertissent à l’islam en Angleterre”. “Le Ministère de l’intérieur nous dit qu ‘il y a 1,5 million de musulmans au Royaume-Uni mais nous étions déjà 1,5 million il y a dix ans. Depuis lors, nos frères, ceux de Bethnal Green, ceux de Whitechapel et ceux d’ailleurs au pays ont eu 8 ou 9 enfants chacun. Huit enfants pour celui-ci, dix pour celui-là et quinze par là. La vérité est qu’il doit y avoir aujourd’hui six millions de musulmans britanniques. C’est peut-être même par simple conversion que le Royaume-Uni deviendra un État Islamique. Nous n’aurons probablement jamais besoin de conquérir le pays à partir de l’extérieur.”
Ce rassemblement, annoncé comme un débat sur la question ” l’Occident a-t-il retenu « sa leçon » du 11 septembre ?”, s’est tenu, sous contrôle sécuritaire strict, dans une salle située au dessus de la mosquée de la rue Lea Bridge Road à Leyton. Les membres du service d’ordre à l’entrée exigaient des non-musulmans leurs papiers d’identité.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 31 Mars 2012 à 20:35
Je n'ai avancé aucune statistique! J'ai rapporté des faits reconnus par de nombreux observateurs politiques de tout bord! Vous ne pouvez pas le nier! Ils sont parfois exagérés? Peut-être! Mais ils existent!
A lire la manière dont vous avancez vos indices économiques et si je ne connaissais pas votre approche négationniste du peuple palestinien, on aurait cru déceler une pointe d'émerveillement devant de telles prouesses!
Vous m'expliquerez l'intérêt qu'il y a à avancer de tels chiffres sachant que vous ne reconnaissez aucune existence légitime à ce peuple....
D'autre part, je crois comprendre que le FMI (ce n'est quand même pas rien) ne donne généralement pas des indices de croissance pour des entités non reconnues, encore moins pour un peuple qui n'existe pas!
Faut-il y voir une contradiction dans vos assertions ou......des mensonges?!
Si je me réfère donc à vos chiffres, deux conclusions s'imposent:
* Que les palestiniens essaient de s'en sortir malgré les conditions difficiles de leur existence, contrairement au cliché d’oisiveté que vous essayez à leur coller.
* Qu'un peuple existe au point de faire l'objet de statistiques du FMI!