|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'émissaire américain au Proche-Orient sera demain en IsraëlL'émissaire américain au Proche-Orient, David Hale arrivera demain, mardi, dans la région. Il rencontrera le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou. Le négociateur en chef palestinien Saëb Erekat a indiqué que M. Hale tentera de trouver une issue à la crise qui a interrompu les négociations entre les deux parties. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
la rencontre salam fayad avec BiBi est inutile , tant que le syndrome de kharthoum n ' est pas annulé ou bien que l ' AP se retire de la ligue arabo-musulmane et désarme toutes les factions palestiniennes , en premier lieu le hamas...et que l ' AP fasse le nécessaire pour que les bombardements au quotidien sur le sud d ' Israël cessent !
ce monsieur ne fait qu'allé demander l'avis de la ligue arabe,mais a present la paix sera signé par qui ?abbas ou la ligue arabe?c'est un homme qui n'a pas d'opinion personnelle sauf pour dire" je vais demissionné" est ce une menace?qu'il demisionne si c'est son bon vouloir;
en verité aujourdhui l'autorité palestinienne n'a d'autorité que sur son nom rien d'autre,
bibi a raison de rester sur une ligne de neutralité,plutot que d'affronter un fourbe ,un menteur,et un homme qui souhaite la paix en recuperant la terre d'israel,il reve c'est son seul droit;
ils ont tout consommé et pour les dons comme depuis DES DECENIES vont se faire rares......
SANS aucune condition ils feraient mieux de s assoir et de composer des compromis et en finir........
FAIRE LE MEMAGE DE LA TERREUR CHEZ EUX et penser a construire ?????????plutot qu a détruire
DE TOUTES LES FACONS LEUR AVENIR C EST ISRAEL PAS LE MONDE ARABE
l ouverture vers le monde ocidental se ferait a grand pas .....
c est a eux de voir??????
A LA VEILLE DE PESSA H SOUHAITONS LA PAIX POUR TOUS
HAG PESSA H SAMEAH
Dans un livre (1), dont nous conseillons vivement la lecture, Béla Grumberger écrit : « Ce qui unit dans une sorte de religion les antisémites « offensés du narcissisme » est une certaine interprétation de leur blessure primordiale que leur offrent deux mille ans de culture chrétienne, même si parmi eux nombreux sont ceux qui ne se réclament pas directement du christianisme. Hitler, grand blessé narcissique, en est un exemple parmi d’autres ; il déplaça la responsabilité de sa frustration sur les Juifs culturellement tout désignés comme boucs émissaires. Ce rôle leur fut assigné du temps du nazaréen et en constitue l’héritage ; la blessure narcissique obligatoire est en effet permanente. Le judaïsme ne persiste-t-il pas dans son refus de confondre un homme avec une divinité ? Ne continue-t-il pas de contester la magie toute puissante du saint esprit ? … Voilà le Juif ainsi définitivement « marqué », responsable de toutes les blessures narcissiques à venir, déplacées sur celle que reçut le Nazaréen et les premiers chrétiens »
Cet antisémitisme chrétien et islamique, a fini par envahir la psychologie des Juifs. Comme tous les persécutés, les Juifs se sont culpabilisés et ont cherché les causes de la haine, dont ils sont victimes, en eux-mêmes. Ce phénomène s’est produit aussi lors du déclenchement de la seconde intifada. Les Israéliens s’accusaient eux-mêmes d’avoir été à l’origine du soulèvement des palestiniens en allant sur l’Esplanade du Temple, comme si ce lieu était la stricte propriété des Palestiniens. Il ne manquait plus qu’à demander pardon aux assassins d’enfants et de civiles.
L’avènement d’Israël a modifié la structure mentale et des Juifs et des nations. Cependant, la haine du Juif est tenace ayant des racines tellement profondes. Afin de dissimuler un antisémitisme structurel, on a opéré un transfert sur le sionisme. Désormais, en attaquant le sionisme et en victimisant les pauvres palestiniens, on peut continuer à tuer le Juif sans aucun problème de conscience.
En guise réponse au titre de cet article, on peut dire que la haine du Juif est structurelle aux nations. Israël est le seul peuple qui a accepté de pratiquer la Torah.Cette Torah a été promulguée au Mont Sinaï. L’étymologie du mont Sinaï a pour racine hébraïque SANO qui signifie « haïr » .Autrement dit quand le peuple d’Israël a accepté la Torah ,en s’engageant au préalable de l’accomplir ,il a de ce fait attiré la haine des nations contre lui . Il ne faut donc pas craindre cette haine qui n’est rien d’autre qu’une atteinte au narcissisme des nations.
Rav Haïm HARBOUN
Qu'il continue à pleurnicher sur "sa tête" et sur celle de tous ceux qui lui dictent ses discours idiots de perroquet. Israêl n'a que faire de ces "laissés-pour-comptes- de l"humanité", mais surtout n'a rien à discuter avec eux tant qu'ils n'auront pas "revu" leurs copies anti-sémites/anti-sionistes. point barre. Inutile de perdre plus de temps avec ces crétin. Les actes ont + de valeur que les paroles.
AM ISRAEL HAY
Un professeur d’une université palestinienne est venu expliquer dans une émission religieuse à la télévision de l’Autorité palestinienne, que Moïse est un musulman, et qu’il a conduit ”les enfants d’Israël musulmans hors d’Égypte.” et appelant la conquête de la Terre d’Israël qui s’en suivit, la première “libération musulmane … de la Palestine”. Cette conquête, enseigne-t-il, a été dirigée non pas par Josué, comme le dit la Bible, mais par Saul (Talut) qui aurait également tué Goliath selon ce professeur. Le fait que l’islam n’existait pas encore à cette époque, ne semble pas trop le gêner.
Voici l’interview du Dr Omar Ja’ara, Maître de conférences à Université Al-Najah de Naplouse et spécialiste des affaires israéliennes, invité du programme religieux de PA TV:
TRADUCTION:
“Nous devons faire comprendre au monde que David de la Bible hébraïque n’est pas lié au David dans le Coran, Salomon dans la Bible hébraïque n’est pas lié au Salomon dans le Coran, et que ni Saül ni Josué ne sont les fils de Nun [comme dans la Bible ].
Nous avons un grand chef, Saul, [dans le Coran] qui a vaincu la nation des géants et a tué Goliath. C’est une grande victoire musulmane. Les musulmans des enfants d’Israël sortirent d’Egypte sous la conduite de Moïse, et, malheureusement, de nombreux chercheurs nient l’Exode de ce peuple opprimé libéré par un grand chef, qui était Moïse le musulman, ce leader croyant, ce grand musulman, succédé par Saul, à la tête de ces musulmans qui ont libéré la Palestine.
Ce fut la première libération palestinienne par la lutte armée pour libérer la Palestine de la nation de géants menés par Goliath. Ceci est notre logique et notre culture. “
[…]
Source : PA TV (palestinienne) via Palwatch
SI abbas est si triste qu il aille se consoler en jordanie avec sa clique de malfaisant, et qu'il prenne les arabes présent sur la terre d'israël avec lui...et les députés aussi Tibi et les autres...
Les pleurs de cette crapule négationniste ne peuvent émouvoir que les européens, ils ont l'habitude de se faire berner à l'oriental!!!
Les palestiniens en Jordanie, les juifs en Eretz!!!