English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas pleurniche : "Israël ne nous a rien laissé"

Abbas pleurniche : "Israël ne nous a rien laissé" - © Juif.org

Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, devrait rencontrer mardi un des collaborateurs du premier ministre Benyamin Netanyahou pour discuter du processus de paix au point mort, a déclaré lundi le "président" palestinien Mahmoud Abbas lors d'une cérémonie d'inauguration du nouveau bâtiment de l'ambassade palestinienne au Caire.

Le diplomate mentionné par Abbas serait apparemment le procureur Yitzhak Molcho.

La réunion de mardi est apparemment liée à une lettre que les palestiniens ont l'intention d'envoyer à Netanyahou la semaine prochaine, qui spécifie les conditions de l'autorité palestiniennes pour relancer les négociations de paix. Les palestiniens le reconnaissent donc eux-mêmes, ils mettent des conditions à une reprise des pourparlers.

Un responsable palestinien a déclaré que l'autorité palestinienne espère que la lettre sera donnée à Netanyahou par une délégation dirigée par le premier ministre Salam Fayyad et Erekat, mais il réalise que le premier ministre israélien ne peut pas accepter de rencontrer des hauts responsables palestiniens.

Selon Abbas, la lettre affirme que si Israël n'est pas disposé à revenir à la table des négociations, l'autorité palestinienne déposera une plainte auprès des instances internationales.

"Israël doit accepter la légitimité internationale et arrêter la construction dans les implantations," a déclaré Abbas au Caire.

Il a dit que dans la lettre, la direction de l'AP écrit à Netanyahou : "vous avez fait de l'AP une non-autorité. Vous avez retiré à l'AP tous ses engagements et ce qu'elle faisait et supervisait. Maintenant, nous avons été laissés sans rien."

En résumé, l'AP, qui refuse de reprendre les négociations avec Israël se plaint de l'absence de négociations.

9 commentaires
et si l ' autorité palestinienne devenait un peu plus sérieuse dans les négociations ...par exemple en brulant les textes du coran appelant les musulmans à tuer du juif ... en punissant les immams qui appellent au génocide du juif ...en s ' excusant auprès du gouvernement israëlien d ' avoir indiqué qu ' il n ' y aurait pas un seul juif lors de la création d ' un état palestinien ... qu ' elle se désolidariserait des propos guerriers du hamas ,...qu ' elle exigerait , par exemple que le hamas dépose les armes , ainsi d ' ailleurs que le désarmement de toutes les factions palestiniennes...qu ' elle se retirerait de l ' unesco reconnaisant qu ' elle a commis une erreur en demandant son admission en tant que membre de l ' unesco , alors qu ' elle n ' existe même pas en tant qu ' état , qu ' elle exigerait de la ligue arabo-musulmane l ' annulation du syndrome de kharthoum , et s ' il y a refus , qu ' elle agirait comme l ' égypte et la jordanie pour signer un traité de paix avec l ' état juif d ' Israël ...enfin , que le nécessaire sera fait pour qu ' il y ait un seul interlocuteur palestinien face à un seul interlocuteur israëlien !

la rencontre salam fayad avec BiBi est inutile , tant que le syndrome de kharthoum n ' est pas annulé ou bien que l ' AP se retire de la ligue arabo-musulmane et désarme toutes les factions palestiniennes , en premier lieu le hamas...et que l ' AP fasse le nécessaire pour que les bombardements au quotidien sur le sud d ' Israël cessent !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 3 Avril 2012 à 08:45
mdr,pendant des moi et meme a present des années abbas n'a pas accepté de s'assoir a la table,toujours les memes conditions,en attendant israel construit et c'est bien ainsi,
ce monsieur ne fait qu'allé demander l'avis de la ligue arabe,mais a present la paix sera signé par qui ?abbas ou la ligue arabe?c'est un homme qui n'a pas d'opinion personnelle sauf pour dire" je vais demissionné" est ce une menace?qu'il demisionne si c'est son bon vouloir;
en verité aujourdhui l'autorité palestinienne n'a d'autorité que sur son nom rien d'autre,
bibi a raison de rester sur une ligne de neutralité,plutot que d'affronter un fourbe ,un menteur,et un homme qui souhaite la paix en recuperant la terre d'israel,il reve c'est son seul droit;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 3 Avril 2012 à 09:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 3 Avril 2012 à 10:09
IL EST TEMPS .....pour ceux qui ont en responsabilité les palestiniens dans des momments qui se troublent dans le monde arabo-musulman que ceux ci fasse dans le serieux et realpolitique
ils ont tout consommé et pour les dons comme depuis DES DECENIES vont se faire rares......
SANS aucune condition ils feraient mieux de s assoir et de composer des compromis et en finir........
FAIRE LE MEMAGE DE LA TERREUR CHEZ EUX et penser a construire ?????????plutot qu a détruire
DE TOUTES LES FACONS LEUR AVENIR C EST ISRAEL PAS LE MONDE ARABE
l ouverture vers le monde ocidental se ferait a grand pas .....
c est a eux de voir??????
A LA VEILLE DE PESSA H SOUHAITONS LA PAIX POUR TOUS
HAG PESSA H SAMEAH
Envoyé par Jcl - le Mercredi 4 Avril 2012 à 07:06
Leur avenir c'est Israël pas le monde arabe. Certes, mais humainement c'est impossible, car le Coran ne le permet pas. A mon avis Abbas est bien une marionette, mais aussi un joueur de pocker. Il envisage à terminer ce qu'Arafat a commencé. En réalité sa politique est celle de Hamas, mais il ne peut pas perdre sa face à l'avouer devant le monde, car tout son projet s'écroulerait. Prions que BiBi ait un bon esprit de discernement et ne cède pas aux concessions qui n'ont aucun autre but que d'affaiblir Israël. Cela dit il fallait qu'Israël fasse certaines concessions, mais c'est chose faite au-delà de ce qui était demandé; maintenant c'est aux Arabes de prouver qu'ils veulent la paix...mais évidemment - le Hamas a ceci de positif - il explique clairement qu'Israël n'a aucune raison d'existence. Il s'agit d'une guerre spirituelle entre le Dieu de la Torah contre la puissance des ténèbres qui est derrière le Coran. Il nous faut donc soutenir et encourager Israël et chercher l'Eternel. Lisons les Prophètes et voyons que Dieu est fidèle.
Envoyé par Adelheid - le Mercredi 4 Avril 2012 à 08:30
Malgré les persécutions et les souffrances, la puissance spirituelle de la Tradition juive fortifia les Juifs, demeurant plus que jamais, forts dans leurs convictions et leur détermination d’assurer leur pérennité quel que soit le prix à payer. Cet entêtement, malgré des conditions de vie très difficiles, contribua encore un peu plus à exacerber la haine à leur égard. Cependant, la ferme volonté manifestée par les Juifs et le refus de se diluer dans la masse et disparaître, effraya leurs ennemis, ce qui les incita à intensifier leurs attaques. En réponse à la haine, les Juifs ont développé une qualité très particulière, à savoir : l’adaptation. Pour répondre à leurs ennemis, ils ont développé des moyens de défenses dans le fait d’être le premier en tout. C’est le Juif qui a contribué au développement du commerce international, c’est lui qui inventa la lettre de change qui allait être par la suite à l’origine de la banque, c’est lui qui se distingua dans les sciences, la musique, la finance, et dans bien d’autres disciplines. En cent ans le peuple juif a donné au monde quatre vingt deux prix Nobel, le monde musulman a donné deux Cette réponse juive aussi brillante fût -elle a encore fixé ses ennemis dans leur haine structurelle.

Dans un livre (1), dont nous conseillons vivement la lecture, Béla Grumberger écrit : « Ce qui unit dans une sorte de religion les antisémites « offensés du narcissisme » est une certaine interprétation de leur blessure primordiale que leur offrent deux mille ans de culture chrétienne, même si parmi eux nombreux sont ceux qui ne se réclament pas directement du christianisme. Hitler, grand blessé narcissique, en est un exemple parmi d’autres ; il déplaça la responsabilité de sa frustration sur les Juifs culturellement tout désignés comme boucs émissaires. Ce rôle leur fut assigné du temps du nazaréen et en constitue l’héritage ; la blessure narcissique obligatoire est en effet permanente. Le judaïsme ne persiste-t-il pas dans son refus de confondre un homme avec une divinité ? Ne continue-t-il pas de contester la magie toute puissante du saint esprit ? … Voilà le Juif ainsi définitivement « marqué », responsable de toutes les blessures narcissiques à venir, déplacées sur celle que reçut le Nazaréen et les premiers chrétiens »

Cet antisémitisme chrétien et islamique, a fini par envahir la psychologie des Juifs. Comme tous les persécutés, les Juifs se sont culpabilisés et ont cherché les causes de la haine, dont ils sont victimes, en eux-mêmes. Ce phénomène s’est produit aussi lors du déclenchement de la seconde intifada. Les Israéliens s’accusaient eux-mêmes d’avoir été à l’origine du soulèvement des palestiniens en allant sur l’Esplanade du Temple, comme si ce lieu était la stricte propriété des Palestiniens. Il ne manquait plus qu’à demander pardon aux assassins d’enfants et de civiles.

L’avènement d’Israël a modifié la structure mentale et des Juifs et des nations. Cependant, la haine du Juif est tenace ayant des racines tellement profondes. Afin de dissimuler un antisémitisme structurel, on a opéré un transfert sur le sionisme. Désormais, en attaquant le sionisme et en victimisant les pauvres palestiniens, on peut continuer à tuer le Juif sans aucun problème de conscience.

En guise réponse au titre de cet article, on peut dire que la haine du Juif est structurelle aux nations. Israël est le seul peuple qui a accepté de pratiquer la Torah.Cette Torah a été promulguée au Mont Sinaï. L’étymologie du mont Sinaï a pour racine hébraïque SANO qui signifie « haïr » .Autrement dit quand le peuple d’Israël a accepté la Torah ,en s’engageant au préalable de l’accomplir ,il a de ce fait attiré la haine des nations contre lui . Il ne faut donc pas craindre cette haine qui n’est rien d’autre qu’une atteinte au narcissisme des nations.



Rav Haïm HARBOUN
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 4 Avril 2012 à 11:58
"abbas pleurniche : "Israêl ne nous a rien laissé": non mais quel toupet!!!!

Qu'il continue à pleurnicher sur "sa tête" et sur celle de tous ceux qui lui dictent ses discours idiots de perroquet. Israêl n'a que faire de ces "laissés-pour-comptes- de l"humanité", mais surtout n'a rien à discuter avec eux tant qu'ils n'auront pas "revu" leurs copies anti-sémites/anti-sionistes. point barre. Inutile de perdre plus de temps avec ces crétin. Les actes ont + de valeur que les paroles.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 4 Avril 2012 à 16:36
Comme l’avait fait remarquer courageusement l’homme politique américain Newt Gingrich, le prétendu “peuple palestinien” a été inventé de toutes pièces par les arabes comme une arme contre Israël (lire). En effet, on a beau chercher dans l’histoire, on ne trouve aucune trace de ce peuple palestinien. Aussi, les palestiniens ont-il décidé de remédier à cette lacune gênante, en s’appropriant une Histoire.

Un professeur d’une université palestinienne est venu expliquer dans une émission religieuse à la télévision de l’Autorité palestinienne, que Moïse est un musulman, et qu’il a conduit ”les enfants d’Israël musulmans hors d’Égypte.” et appelant la conquête de la Terre d’Israël qui s’en suivit, la première “libération musulmane … de la Palestine”. Cette conquête, enseigne-t-il, a été dirigée non pas par Josué, comme le dit la Bible, mais par Saul (Talut) qui aurait également tué Goliath selon ce professeur. Le fait que l’islam n’existait pas encore à cette époque, ne semble pas trop le gêner.

Voici l’interview du Dr Omar Ja’ara, Maître de conférences à Université Al-Najah de Naplouse et spécialiste des affaires israéliennes, invité du programme religieux de PA TV:

TRADUCTION:

“Nous devons faire comprendre au monde que David de la Bible hébraïque n’est pas lié au David dans le Coran, Salomon dans la Bible hébraïque n’est pas lié au Salomon dans le Coran, et que ni Saül ni Josué ne sont les fils de Nun [comme dans la Bible ].

Nous avons un grand chef, Saul, [dans le Coran] qui a vaincu la nation des géants et a tué Goliath. C’est une grande victoire musulmane. Les musulmans des enfants d’Israël sortirent d’Egypte sous la conduite de Moïse, et, malheureusement, de nombreux chercheurs nient l’Exode de ce peuple opprimé libéré par un grand chef, qui était Moïse le musulman, ce leader croyant, ce grand musulman, succédé par Saul, à la tête de ces musulmans qui ont libéré la Palestine.

Ce fut la première libération palestinienne par la lutte armée pour libérer la Palestine de la nation de géants menés par Goliath. Ceci est notre logique et notre culture. “

[…]

Source : PA TV (palestinienne) via Palwatch
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 4 Avril 2012 à 21:41
Ce que les juifs et Israël ont donné aux palestiniens, aucun autre état, ni même leurs propres frères musulmans ne leur a offert!!!
SI abbas est si triste qu il aille se consoler en jordanie avec sa clique de malfaisant, et qu'il prenne les arabes présent sur la terre d'israël avec lui...et les députés aussi Tibi et les autres...
Les pleurs de cette crapule négationniste ne peuvent émouvoir que les européens, ils ont l'habitude de se faire berner à l'oriental!!!
Les palestiniens en Jordanie, les juifs en Eretz!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 4 Avril 2012 à 22:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes