|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou rencontre des officiels de l'AP sans FayyadLe premier ministre Benyamin Netanyahou a promis à une délégation palestinienne qu'il a rencontré mardi soir à son domicile de Jérusalem qu'il allait envoyer une lettre au président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans deux semaines. Le document sera remis en mains propres par une délégation israélienne. Il sera une réponse à une lettre d'Abbas donnée à Netanyahou par la délégation palestinienne. Netanyahou et Abbas ne se sont pas rencontré depuis septembre 2010. Mardi, Netanyahou s'est toutefois entretenu avec le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, et le chef des renseignements palestiniens, le "général" Majad Faraj. Après la réunion, le bureau de Netanyahou a déclaré qu'Israël était attaché à la paix. Il a ajouté espérer que l'échange de lettres entre les deux dirigeants ferait progresser le processus de paix. Le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, qui avait prévu de rencontrer Netanyahou, ne s'est finalement pas joint à la délégation. Les responsables israéliens ont dit avoir compris plus tôt aujourd'hui que Fayyad n'avait plus l'intention de faire partie de la délégation palestinienne. Fayyad était apparemment réticent à être perçu comme s'engageant avec Israël un jour où plus de 1000 prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim pour protester contre leurs conditions de vie dans les prisons israéliennes, ont indiqué des responsables. Plus tôt, un responsable israélien a déclaré que Netanyahou réitéré son appel à la reprise des négociations sans condition préalables et à une rencontre avec Abbas. L'annulation en dernière minute de Fayyad peut jeter un nouvel éclairage sur les divisions au sein de l'establishment politique palestinien, qui lutte pour élaborer une stratégie gagnante pour atteindre l'indépendance. La lettre pourrait servir de prélude à une nouvelle offensive palestinienne pour la reconnaissance unilatérale d'un état à l'Organisation des Nations Unies, un effort suspendu l'automne dernier face à l'opposition de Washington et d'Israël. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ou est le probleme si les musulmans laissent la terre de "palestine" au juifs MEME SI ELLE NE LEUR APPARTIENT PAS et faire venir leur freres palestiniens vivre sur les terres d'Islam,,ce ne sont pas pas les terres qui manquent ni l'argent ,,avec l'argent du petrol entre les mains des dictateurs qui nous gouvernent malgré nous ,,nous pourrons construire de nouvelles villes pour les palestiniens.
Ca sert a rien de continuer cette haine et toutes ses guerres.Les religieux qui craint Dieu doivent expliquer a tt ce monde que ca sert a rien de jouer le dur avec son frere,,son voisin,,,ou son proche.
Que laisser a l'autre quelque chose n'est pas une defaite,,ni une humiliation.
Pourquoi pas des juifs,, apres une vrai paix avec le monde musulmans,,avec leur savoir faire l'aideront a ce develloper,,,les musulmans avec leur richesses aideront les juifs a retourner sur la terre d'Israel.
Tant que le juif craint le musulman,,,et tant que le musulman craint le juif ,,il ni y'aura JAMAIS de paix dans le monde.Et ni le juif ni le musulman ne pourra connaitre la paix.
Le destin des musulmans et des juifs et un seul destin..
Pour vivre en frere,,,il suffit de connaitre Dieu,,le connaitre et le craindre.
On est que des passagers dans ce monde,,,ce monde on a le choix de faire de lui,,un enfer ou un paradis,,
Nous avons toujours le choix.