English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou rencontre des officiels de l'AP sans Fayyad

Netanyahou rencontre des officiels de l'AP sans Fayyad - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a promis à une délégation palestinienne qu'il a rencontré mardi soir à son domicile de Jérusalem qu'il allait envoyer une lettre au président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans deux semaines.

Le document sera remis en mains propres par une délégation israélienne. Il sera une réponse à une lettre d'Abbas donnée à Netanyahou par la délégation palestinienne.

Netanyahou et Abbas ne se sont pas rencontré depuis septembre 2010. Mardi, Netanyahou s'est toutefois entretenu avec le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, et le chef des renseignements palestiniens, le "général" Majad Faraj.

Après la réunion, le bureau de Netanyahou a déclaré qu'Israël était attaché à la paix. Il a ajouté espérer que l'échange de lettres entre les deux dirigeants ferait progresser le processus de paix.

Le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, qui avait prévu de rencontrer Netanyahou, ne s'est finalement pas joint à la délégation. Les responsables israéliens ont dit avoir compris plus tôt aujourd'hui que Fayyad n'avait plus l'intention de faire partie de la délégation palestinienne.

Fayyad était apparemment réticent à être perçu comme s'engageant avec Israël un jour où plus de 1000 prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim pour protester contre leurs conditions de vie dans les prisons israéliennes, ont indiqué des responsables.

Plus tôt, un responsable israélien a déclaré que Netanyahou réitéré son appel à la reprise des négociations sans condition préalables et à une rencontre avec Abbas.

L'annulation en dernière minute de Fayyad peut jeter un nouvel éclairage sur les divisions au sein de l'establishment politique palestinien, qui lutte pour élaborer une stratégie gagnante pour atteindre l'indépendance.

La lettre pourrait servir de prélude à une nouvelle offensive palestinienne pour la reconnaissance unilatérale d'un état à l'Organisation des Nations Unies, un effort suspendu l'automne dernier face à l'opposition de Washington et d'Israël.

18 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 19 Avril 2012 à 15:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 19 Avril 2012 à 15:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 19 Avril 2012 à 15:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 19 Avril 2012 à 15:21
Tout le monde sait que la terre est à Dieu,,mais tout le monde la veut à lui seul.
Ou est le probleme si les musulmans laissent la terre de "palestine" au juifs MEME SI ELLE NE LEUR APPARTIENT PAS et faire venir leur freres palestiniens vivre sur les terres d'Islam,,ce ne sont pas pas les terres qui manquent ni l'argent ,,avec l'argent du petrol entre les mains des dictateurs qui nous gouvernent malgré nous ,,nous pourrons construire de nouvelles villes pour les palestiniens.
Ca sert a rien de continuer cette haine et toutes ses guerres.Les religieux qui craint Dieu doivent expliquer a tt ce monde que ca sert a rien de jouer le dur avec son frere,,son voisin,,,ou son proche.
Que laisser a l'autre quelque chose n'est pas une defaite,,ni une humiliation.
Pourquoi pas des juifs,, apres une vrai paix avec le monde musulmans,,avec leur savoir faire l'aideront a ce develloper,,,les musulmans avec leur richesses aideront les juifs a retourner sur la terre d'Israel.
Tant que le juif craint le musulman,,,et tant que le musulman craint le juif ,,il ni y'aura JAMAIS de paix dans le monde.Et ni le juif ni le musulman ne pourra connaitre la paix.
Le destin des musulmans et des juifs et un seul destin..
Pour vivre en frere,,,il suffit de connaitre Dieu,,le connaitre et le craindre.
On est que des passagers dans ce monde,,,ce monde on a le choix de faire de lui,,un enfer ou un paradis,,
Nous avons toujours le choix.
Envoyé par Taher - le Jeudi 19 Avril 2012 à 17:16
C'est ce à quoi je veux en venir, Taher, mais les va-t-en-guerre ne nous laissent pas parler, chaque fois que j ' essaye de le dire sur site comme sur les sites musulmans je me fais insulter par les juifs et par les musulmans qui n'ont rien à faire que d'allumer le feu de la haine. Les juifs ne veulent pas croire qu'il y a parmi les musulmans des gens qui ne leur veulent pas de mal, comme toi, moi ainsi que d'autres, et ils te disent vas chanter ta chanson à d'autres , et les musulmans te disent tu es un lèche savates des juifs, je me demande ou sont partis les sages, ceux qui savent que la terre est assez grande pour contenir tout le monde. Et Dieu est le même pour tous. Tu dois peut être savoir que le prophète Mohamed a dit que: " L'anéantissement de l'univers entier vaut moins que ce que vaudrait l'anéantissement d'un seul être humain pour Dieu". Et ces islamistes ne facilitent pas la tache, avec leur esprit borné. Dieu est plus grand que tout ce qu'ils racontent. Et les Juifs savent très bien que Dieu a interdit l'injustice entre les humains, qu'ils ne doivent compter que sur lui et lui seul et non pas les bombes A ni H, ni aucune autre force, car lui seul est fort. Non pas le plus fort comme disent certains, car aucune force ne se compare à la sienne. C'est Dieu qui est la force même. Mais savons nous voir, savons nous analyser?. Certains amis Juifs me répètent toujours que les juifs sont plus fort, parce qu'ils ont obtenu plus de prix Nobel.
Envoyé par Abdesselam - le Jeudi 19 Avril 2012 à 22:18
SUITE: je leur dis toujours que leur civilisation a existé avant qu'il n'y ait ni Nobel, ni son Prix. Mais qu'il ne fallait pas négativer l'apport de la civilisation arabo-musulmane, avant même la civilisation occidentale, et que pour les choses matérielles, ce n'est qu'une question de temps. Il y'a eu des civilisations chinoise, assyrienne, pharaonique, romaine, etc...ou sont elles? Elles ne sont jamais éternelles, il n'y a que Dieu qui éternel, le reste n'étant que illusions sur illusions.
Envoyé par Abdesselam - le Jeudi 19 Avril 2012 à 22:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 19 Avril 2012 à 22:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes