|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas menace Netanyahou de relancer les démarches pour une reconnaissance de la "Palestine" à l'Onu en cas de réponse négative à ma lettreMahmoud Abbas relancera ses démarches pour l'adhésion à l'ONU d'un Etat de Palestine en cas de réponse défavorable à sa lettre par le Premier ministre Binyamin Netanyahou, a prévenu aujourd'hui un responsable. Le négociateur Saëb Erakat a rappelé que Mahmoud Abbas attendait dans les deux semaines une réponse d'Israël aux "engagements" qu'il demande à Netanyahou de prendre pour reprendre les négociations de paix : discussions sur la base des lignes de 1967, gel de la construction, libération des détenus et annulation des décisions contrevenant aux accords signés. "Si cela ne se produit pas, l'Autorité palestinienne poursuivra sa stratégie concernant les démarches à l'Assemblée générale, au Conseil de sécurité et dans les autres instances de l'ONU", a-t-il déclaré dans un discours à Hébron. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Netanyahu y a été décrit comme un «leader emblématique, fort et déterminé qui a excellé au cours d'une vie au service de l'Etat d'Israël."...
«Les réalisations de Bibi et ses services en tant que soldat, diplomate, réformateur économique qui a pris la tâche difficile et politiquement périlleuse de remettre en cause le statu quo, et ministre, deux fois Premier le rangent parmi les grands leaders du monde»...
"Maintenant, à un moment d'instabilité internationale énorme et de danger croissant, le Premier ministre Netanyahu, 62 ans, a fourni une convaincante et motivée exposition de l'une des plus graves menaces qui pèsent sur le monde d'aujourd'hui (allusion au gouvernement de l'Iran)...
"Il a le mérite d'attirer l'attention sur la menace iranienne posée à Israël, aux Etats-Unis, dans la région, à son propre peuple et pour le monde libre..."
"Faire face à ma poursuite par l'Iran d'armes nucléaires et le parrainage du terrorisme est une tâche urgente pour nous tous en ce moment périlleux; le Premier ministre Netanyahu est le leader droit d'Israël -.. Et le bon partenaire pour l'Amérique".
Importante déclaration internationale
et signalons que Sarkozy vient de disparaître cette année de cette liste des 100 personnalités mondiales les plus importantes où il était apparu l'an dernier.
JERUSALEM (JTA) - Les responsables juifs de la communauté juive de Hébron font appel aux instances internationales pour aider un homme palestinien condamné à mort pour avoir vendu à des juifs, une maison près de “la grotte des Patriarches” .
Une lettre écrite au nom de Muhammad Abu Shahala, ancien agent de renseignement de l’Autorité palestinienne, a été cosignée par les dirigeants de la communauté juive de Hébron Wilder David et Noam Arnon, et adressée au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, à la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, au président du Conseil européen de lUE, Herman Van Rompuy, et au directeur général de la Croix-Rouge internationale, Yves Daccord, entre autres.
M Shahala aurait été condamné à mort pour son rôle dans la vente d’un bâtiment près du site connu sous le nom de Grotte Machpelah, à un groupe de Juifs. Il aurait avoué la vente après avoir été torturé et jugé de manière expéditive, selon le site Arouts-7, citant diverses agences de presse. Les responsables palestiniens ont déclaré que M Shahala n’était autorisé à vendre la maison [à des juifs] en vertu des lois palestiniennes.
La condamnation à mort doit encore être signée par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
“C’est épouvantable de penser que les ventes de propriété puisse être considérées comme ” crime capital punissable de mort, ont écrit les responsables juifs dans leur lettre. “Le fait même qu’une telle « loi » existe dans le système juridique de l’Autorité Palestinienne indique un type de justice barbare et pervers, rappellant des pratiques qui avaient cours lors des heures sombres.
“Quelle serait la réaction si une loi aux Etats-Unis, en Angleterre, en France ou en Suisse, interdisait les ventes de propriété aux Juifs? En fait, il y a de cela moins de cent ans, de telles lois ont été légiféré et mises en pratique, connue sous le nom tristement célèbre des lois de Nuremberg ” ont-il ecrit.
Source : JTA
cite moi le nom de savants arabo-musulmans ... l ' islam est un tissus de mensonges ignobles...gérés par des assassins et des pillards , la honte de l ' humanité !
tous les prix nobel d ' hier et d ' aujourd hui sont juives , toutes les découvertes d ' hier et d ' aujourd ' hui sont juives , toutes les inventions d ' hier et d ' aujourd ' hui sont juives ...l ' islam ne fait que de la recopie des lois juives et veut s ' approprier le patrimoine juif , même au niveau religieux , au niveau des dix commandements , d ' abraham , isaac et jacob , de moïse , de rachel ...même la sortie d ' égypte des juifs , le sieur abbas la revendique , sans oublier jésus et ses apôtres ... il n ' y a pas , parmi les musulmans , un seul musulman capable de dire aux immams : ça suffit de mentir ...
tu veux me dire pourquoi aucun pays arabo-musulman ne se manifeste pour dénoncer l ' occupation de la majeure partie de la palestine par le royaume hachémite...un territoire dont une bonne partie appartient aux juifs d ' Israël ...et qui est occupé impunément pas un roi , déjà souverain hachémite d ' un royaume en arabie saoudite , et qui se veut roi d ' une terre apprtenant à l ' état d ' Israël...tu ne trouves pas que deux royaumes pour un seul roi c ' est trop...t ' es-tu posé la question pourquoi ce roi , a-tt-il dénaturalisé mahmoud abbas ... et aussi plus de 100.000 jordano-palestiniens qui vont se transformer en palestiniens , sur ordre de abdallah I I .
allez reponds !