|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Egypte propose de vendre du gaz à Israël à un nouveau prixUn ministre égyptien de haut rang a déclaré lundi que son pays est prêt à reprendre les exportations de gaz vers Israël, mais à un nouveau prix, après l'annulation d'un accord à long terme. Le ministre de la coopération internationale, Fayza Abul Naga, a déclaré que la partie égyptienne n'a aucune objection a atteindre un nouvel accord avec de nouvelles conditions et un nouveau prix, a déclaré l'agence de presse officielle égyptienne MENA. L'Egypte a annulé le contrat jeudi dernier, disant qu'Israël n'avait pas réuni les conditions d'un accord d'exportation de gaz signé en 2005. L'Egypte fournit environ 40% des approvisionnements en gaz d'Israël. Abul Naga a déclaré qu'Israël avait été notifié cinq fois qu'il ne respectait pas ses obligations financières en vertu de l'ancien contrat. Le ministre égyptien de l'électricité et du carburant, Hassan Yunis, a déclaré plus tôt que le gaz naturel exporté vers Israël sous le très controversé accord de 15 ans serait à la place utilisé au niveau national. "Le gaz qui était exporté vers Israël sera redirigé vers les centrales électriques égyptiennes, comme nous en avons le droit," a-t-il déclaré. Pendant ce temps, le journal Al Masry Al Youm citait un responsable de la sécurité égyptienne disant qu'un haut responsable israélien et un autre homme non identifié se sont rendus au Caire pour discuter de l'accord gazier avec des hauts responsables égyptiens. Aucun autre détail n'était disponible. Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
d ' abord la rupture du contrat gazier avec Israël , "une rupture de l ' accord de paix avec Israël " a déclaré le chef de l ' opposition israëlienne shaoul mofaz , et d ' ajouter
''Cette mesure appelle une réaction immédiate des Etats-Unis, en tant que garants de la pérennité des accords de Camp David'' !
oui mais les états-unis sont occupés aux élections présidentielles et obama , ne lèvera pas le petit doigt pour dénoncer ce casus belli , provoqué par le gouvernement de transition égyptien ...
et les égyptiens vont plus loin , en multipliant l ' entrée de troupe égyptienne dans le sinaï , en accord avec les accords israëlo-égyptienne d ' un sinaI démilitarisé ...
de plus l ' égypte a autorisé les navires de guerre iraniens de traverser la mer rouge , et de jeter l ' ancre à 100 km de la station touristique d ' Elath ...
aujourd ' hui des déclarations belliqueuses du monde arabe sur Elath inquiètent le gouvernement israëlien ...
la nouveauté , une nouveauté dangereuse , ce sont ces manoeuvres militaires égyptiennes dans le sinaï alors se pose la question :
pourquoi ces manoeuvres et dans quelsq buts..?
l ' égypte va-t-elle attaquer Israël avec l ' aide de l ' iran , de gaza , du hezbollah , enfin du monde arabo-musulman , uni dans la haîne djihajiste du juif ?
et les égyptiens vont plus loin , en multipliant l ' entrée de troupe égyptienne dans le sinaï , en violations avec les accords israëlo-égyptiens de camp David d ' un sinaI démilitarisé ...cautionnés par les américains et moyennant finances ( 3 milliards de dollars versés au compte du gouvernement égyptien )
alors se pose la question , :
cette rupture des accords passés va-t-elle déclencher l ' arrêt de cette manne au gouvernement de transition égyptien des 3 milliars de dollars ?
d ' autre part , il est clair que c ' est l ' égypte qui est responsable et du sabotage à répétition du gazoduc dans le sinaï , et c ' est encore l ' égypte qui fournit des armes aux gazaouis !
les candidats aux présidentielles égyptiennes sont nombreux , et chacun fait montre de zêle notamment amr moussa , l ' ancien patron de la ligue arabo musulmane , qui prône l ' annulation des accords passé avec Israël ...il a été écouté ...
et là l ' égypte fait le jeu des frères musulmans
Mais contre une fourniture maffieuse de ce gaz à moitié prix (sachant que l'autre moitié du prix sera versée après dans les comptes de la mafia qui gouverne ces deux pays).
ABSENCE DE SUBVENTION DES USA
FAMINE.....MISERE...VIOLENCES DE RUES....DE POUVOIR.... D INFLUENCE.....
En ce qui concerne le gaz Egyptien, à mon avis cette rupture ou cette suspension de contrat de fourniture du gaz par l'Egypte, correspond probablement à un marchandage de la part des Arabes dans la pure tradition des marchands de Tapis afin d'obtenir une augmentation du prix.
Mais c'est un très mauvais calcul car lIsraël sera bientôt indépendant et l'Egypte devra supporter la responsabilité de cette rupture abusive du contrat qui est inclus dans le traité de paix et qu'ils ne viennent surtout pas se plaindre par la suite si Israël reprend la péninsule du Sinaï qui a été libéré sous condition du respect des accords.
vrai ... helas
Nous savons depuis longtemps qu'il ne faut pas toucher aux arabes de Gaza!
C'est regrettable que vous veniez sur un site Juif pour pour apporter la contradiction sans rien connaître de notre histoire, ni des souffrances auxquelles nous avons été confrontés, aussi bien en Europe qu'en Palestine.
Sachez que les Arabes portent une lourde responsabilité dans l'holocauste des Juifs (Shoa) parce que pendant la guerre de 1939-1945, le Grand Mufti de la Mosquée de Jérusalem est allé en personne voir Hitler à Berlin pour lui demander d'empêcher les juifs de venir en Palestine; c'est ainsi que les camps de concentration ont été créés par les Nazis et ensuite les chambres à gaz ainsi que les fours crématoires pour y exterminer les Juifs du fait que les Arabes ne voulaient pas accueillir en Palestine; alors, ne venez pas nous dire aujourd'hui que les Arabo-Musulmans n'y sont pour rien dans l'extermination des Juifs; et comment voulez-vous faire confiance à des barbares qui suivent une religion appelée l'islam qui appelle les musulmans à tuer les Juifs, les Chrétiens et les Infidèles ? Mettez-vous 5 minutes à notre place pour essayer de comprendre que nous avons de bonne raisons de penser que cette situation est absoluement intolérable.