English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Proche-Orient - L'Égypte veut revoir le contrat d'exportation de gaz avec Israël

Proche-Orient - L'Égypte veut revoir le contrat d'exportation de gaz avec Israël - © Radio-Canada | Nouvelles
L'Égypte pourrait reprendre ses exportations de gaz vers Israël à la condition que les prix et les modalités du contrat entre les deux pays soient revus.
28 commentaires
c ' est une course contre la montre des frères musulmans , lesquels veulent profiter des élections américaines pour remettre en questions tous les acords économiques passés avec Israël !

d ' abord la rupture du contrat gazier avec Israël , "une rupture de l ' accord de paix avec Israël " a déclaré le chef de l ' opposition israëlienne shaoul mofaz , et d ' ajouter

''Cette mesure appelle une réaction immédiate des Etats-Unis, en tant que garants de la pérennité des accords de Camp David'' !

oui mais les états-unis sont occupés aux élections présidentielles et obama , ne lèvera pas le petit doigt pour dénoncer ce casus belli , provoqué par le gouvernement de transition égyptien ...

et les égyptiens vont plus loin , en multipliant l ' entrée de troupe égyptienne dans le sinaï , en accord avec les accords israëlo-égyptienne d ' un sinaI démilitarisé ...

de plus l ' égypte a autorisé les navires de guerre iraniens de traverser la mer rouge , et de jeter l ' ancre à 100 km de la station touristique d ' Elath ...

aujourd ' hui des déclarations belliqueuses du monde arabe sur Elath inquiètent le gouvernement israëlien ...

la nouveauté , une nouveauté dangereuse , ce sont ces manoeuvres militaires égyptiennes dans le sinaï alors se pose la question :

pourquoi ces manoeuvres et dans quelsq buts..?

l ' égypte va-t-elle attaquer Israël avec l ' aide de l ' iran , de gaza , du hezbollah , enfin du monde arabo-musulman , uni dans la haîne djihajiste du juif ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:04
bien lire au 5 ème paragraphe :

et les égyptiens vont plus loin , en multipliant l ' entrée de troupe égyptienne dans le sinaï , en violations avec les accords israëlo-égyptiens de camp David d ' un sinaI démilitarisé ...cautionnés par les américains et moyennant finances ( 3 milliards de dollars versés au compte du gouvernement égyptien )

alors se pose la question , :

cette rupture des accords passés va-t-elle déclencher l ' arrêt de cette manne au gouvernement de transition égyptien des 3 milliars de dollars ?

d ' autre part , il est clair que c ' est l ' égypte qui est responsable et du sabotage à répétition du gazoduc dans le sinaï , et c ' est encore l ' égypte qui fournit des armes aux gazaouis !

les candidats aux présidentielles égyptiennes sont nombreux , et chacun fait montre de zêle notamment amr moussa , l ' ancien patron de la ligue arabo musulmane , qui prône l ' annulation des accords passé avec Israël ...il a été écouté ...

et là l ' égypte fait le jeu des frères musulmans

Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:17
Je suis pour une fourniture "gratuite" du gaz algérien ou égyptien à Israel ,, si cette fourniture pourra adoucir les relations -artificiellement- tendues entre " les populations " juives et musulmanes.
Mais contre une fourniture maffieuse de ce gaz à moitié prix (sachant que l'autre moitié du prix sera versée après dans les comptes de la mafia qui gouverne ces deux pays).
Envoyé par Taher - le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:43
ELLE EST SUR UNE TRES MAUVAISE PENTE ?????
ABSENCE DE SUBVENTION DES USA
FAMINE.....MISERE...VIOLENCES DE RUES....DE POUVOIR.... D INFLUENCE.....
Envoyé par Jcl - le Lundi 23 Avril 2012 à 06:23
Mais où est passé Edmond ? voilà des semaines qu'il reste silencieux, j'espère que tout va bien pour lui car on a besoin de ses conseils avisés sur ce forum; si quelqu'un peut donner de ses nouvelles je lui en serais reconnaissant.

En ce qui concerne le gaz Egyptien, à mon avis cette rupture ou cette suspension de contrat de fourniture du gaz par l'Egypte, correspond probablement à un marchandage de la part des Arabes dans la pure tradition des marchands de Tapis afin d'obtenir une augmentation du prix.

Mais c'est un très mauvais calcul car lIsraël sera bientôt indépendant et l'Egypte devra supporter la responsabilité de cette rupture abusive du contrat qui est inclus dans le traité de paix et qu'ils ne viennent surtout pas se plaindre par la suite si Israël reprend la péninsule du Sinaï qui a été libéré sous condition du respect des accords.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 23 Avril 2012 à 08:46
COUPEZ L'ELECTRICITE FOURNIE A GAZA. Cette électricité est produite par la Centrale d'Ashkelon qui fonctionne avec le gaz égyptien. Plus de gaz, plus d'électricité. Laissons aux égyptiens le soin de fournir Gaza en électricité! C'est la seule réponse immédiate que méritent ces "bastards"
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 23 Avril 2012 à 11:08
Néanmoins, un responsable du Ampal-American Israel Corporation, un partenaire de la East Mediterranean Gas Company (EMG) a déclaré que « le gouvernement d'Israël était en train de fuir ses responsabilités en essayant de peindre cette décision comme un simple fait commercial ou économique ».

vrai ... helas
Envoyé par Elie_049 - le Lundi 23 Avril 2012 à 11:26
Très bonne idée qui ne sera pas tenu par le gouvernement israélien Serge 067
Nous savons depuis longtemps qu'il ne faut pas toucher aux arabes de Gaza!
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 23 Avril 2012 à 12:01
en réponse à quelques unes de vos commentaires: comment et au nom de quoi l'algérie ou un autre pays devrait-il donner son pétrole ou son gaz à israel?israel donne-t-il des avocats à l'oeil à un autre pays?voyons un peu de bon sens.en fait tout ça n'est rien de plus que de la finance et de la colonisation déguisées en djihadiste,radicaux gaza etc...encore à jouer les victimes.aujourd'hui en fait c'est la fin de la tyranie et nous allons tout droit vers une autre destinée qu'on le veuille ou non,n'en déplaise à certains.les marchands de tapis n'ont pas fait ce que les gueux ont fait aux juifs.toute l'europe était ou du moins une partie l'est encore antisémite,ont chassé du juif comme on chasse le lapin et tout ce rejet et cette haine s'est complètement retourné sur une autre communauté qui ne se manisfeste que depuis très peu c'est-à-dire depuis la colonisation de la palestine.on ne peut pas exiger de quelqu'un qui soit gentil avec nous quand on lui fait du mal.et est-ce-que je dois me justifier à savoir sur mes origines ou ma religion si religion il ya pour tenir un avis qui n'a rien d'extraordinaire et qui n'est rien de plus qu'un avis parmi tant d'autres.
Envoyé par Nouredine - le Lundi 23 Avril 2012 à 13:02
à l'attention de Nourredine

C'est regrettable que vous veniez sur un site Juif pour pour apporter la contradiction sans rien connaître de notre histoire, ni des souffrances auxquelles nous avons été confrontés, aussi bien en Europe qu'en Palestine.
Sachez que les Arabes portent une lourde responsabilité dans l'holocauste des Juifs (Shoa) parce que pendant la guerre de 1939-1945, le Grand Mufti de la Mosquée de Jérusalem est allé en personne voir Hitler à Berlin pour lui demander d'empêcher les juifs de venir en Palestine; c'est ainsi que les camps de concentration ont été créés par les Nazis et ensuite les chambres à gaz ainsi que les fours crématoires pour y exterminer les Juifs du fait que les Arabes ne voulaient pas accueillir en Palestine; alors, ne venez pas nous dire aujourd'hui que les Arabo-Musulmans n'y sont pour rien dans l'extermination des Juifs; et comment voulez-vous faire confiance à des barbares qui suivent une religion appelée l'islam qui appelle les musulmans à tuer les Juifs, les Chrétiens et les Infidèles ? Mettez-vous 5 minutes à notre place pour essayer de comprendre que nous avons de bonne raisons de penser que cette situation est absoluement intolérable.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 23 Avril 2012 à 17:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes