English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nucléaire iranien : Netanyahou fait part de ses doutes à Ashton sur l'efficacité du dialogue

Lors de son entretien mercredi avec la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a exprimé des doutes sur l'efficacité des pourparlers sur le nucléaire iranien. "D'après ce qu'on a vu jusqu'ici, le régime iranien utilise ces discussions pour jouer avec le temps, rien n'indique qu'ils ont l'intention de stopper leur programmer nucléaire", a-t-il affirmé.
5 commentaires
Il faudrait savoir , europe-israel . org , denonce la Ashton , et fait signé une petition pour son renvoi de la cour europeenne , et de l autre coté voila notre rigolot de netanyahou qui se confit a cette meme Ashton ? Il faudrait savoir .
Envoyé par David_200 - le Jeudi 10 Mai 2012 à 11:31
La même Catherine Ashton qui avait osé comparer le massacre de Toulouse à Gaza ! et qui contribue à la désinformation sur le conflit israélo-palestinien !
Il vaut mieux se méfier d'elle comme de la peste.
Envoyé par Paul_048 - le Jeudi 10 Mai 2012 à 12:08
il faut qu'on reflechisse ceu qu'il faut faire pour stoper le nucleaire iranien .avant que ca soit trop tard
Envoyé par Marie Solange - le Samedi 12 Mai 2012 à 19:44
Bonsoir, Marie-Solange. Ce qu'il faut faire pour stopper le nucléaire iranien avant qu'il ne soit trop tard ? - La même chose ( certes à une autre échelle ) qu'en Irak en 1981 et qu'en Syrie en 2007. Il n'y a aucune autre solution. Les " négociations " ? - C'est une comédie qui dure depuis dix ans et qui ne bénéficie qu'à Téhéran, lui permettant de gagner du temps et de construire sa panoplie. Les " sanctions " ? - Elles sont inopérantes. Les sabotages et les éliminations ciblées ? - Elles ont eu de bons effets de retardement et de freinage, mais, en fin de compte, l'Iran n'en a pas été détourné de sa voie et poursuit plus que jamais le parachèvement de l'édification d'une force nucléaire.
Il ne reste donc plus de disponible - et pour peu, très peu de temps désormais - que l'intervention militaire. Car, dès que l'Iran disposera d'une force nucléaire opérationnelle ( fût-elle réduite à six ou sept bombes ), il aura ipso facto atteint les rivages de la sanctuarisation, tout comme l'a fait la Corée du Nord, et sera le maître du jeu au Proche et au Moyen-Orient. Israël ne peut tolérer qu'un Etat violemment hostile et conduit par des groupes de fanatiques religieux détienne le moyen de l'annihiler et de perpétrer une deuxième Shoah.
Cette question - celle de la destruction des centres nucléaires iraniens - est LA question - j'irais presque jusqu'à dire : LA SEULE question. En tout cas la plus importante - et de très loin.
Chavouah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 12 Mai 2012 à 22:24
sarkozy a été fixé sur son sort ...il n ' a pas obtenu un second mandat...il ne reste que obama qui veut un second mandat pour noyer Israël...il a fait un serment de ne " amais attaquer l ' islam ", et puis il a appliqué la politique de la main tendue , et c ' est ainsi qu ' il s ' est totalement desintéressé du problème israëlo-arabo-palestinien , pour ne s ' occuper que du problème des élections , et pour cela , il a décrété une loi autorisant les mariages de personnes du même sexe...et pour soulignr cet évènement il s ' est même amusé à embrasser un homme sur la bouche ...pour qssurer un second mandat , obama ne recule devant rien , il veut un second mandat , et il l ' aura ...et il empêchera Israël d ' attaquer les installations nucléaires de l ' iran , même en y allant avec tous les moyens militaires necessaires pour empêcher Israël de s ' attaquer à l ' iran...mais jusqu ' où ira-t-il ?

mais quand l ' amérique va-t-elle utiliser son pétrôle ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 12 Mai 2012 à 23:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes