|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBan s'inquiète de l'état de santé des terroristes palestiniensLe secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi Israël à libérer les détenus palestiniens en détention administrative ou à les traduire en justice. Ban s'est déclaré préoccupé par l'état de santé des grévistes de la faim palestiniens dans les prisons israéliennes, "en particulier ceux détenus en détention administrative," a déclaré son porte-parole. Le secrétaire général a souligné que "les personnes détenues doivent êtres chargées et avoir un procès avec des garanties judiciaires, ou libérés sans délai." Afin d'éviter toute nouvelle détérioration de la santé des grévistes de la faim, il a exhorté toutes les parties à trouver une solution sans tarder. Plus de 1 400 prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim massive depuis plus de trois semaines pour protester contre la détention administrative, l'utilisation de la mise en isolement, pour avoir plus de visites, plus de chaînes de télévision et plus de privilèges liés à l'éducation. Six prisonniers ont refusé de se nourrir depuis 50 à 72 jours. Plus tôt cette semaine, le comité international de la croix-rouge a demandé à Israël de transférer six palestiniens, en grève de la faim depuis plusieurs semaines, dans des hôpitaux ainsi que de permettre la visite de leurs familles. Dans un communiqué, la croix-rouge a déclaré que six sont en "danger de mort imminente," mais a confirmé leur droit de choisir si ils voulaient être soigné ou non. Dans une interview donnée à Reuters mardi, le premier ministre de l'autorité palestinienne, Salam Fayyad, a déclaré qu'il y aurait de graves répercussions si un des prisonniers mourrait. Lundi, la cour suprême a statué à l'unanimité de maintenir la détention administrative des deux plus anciens prisonniers en grève de la faim, Bilal Diab et Thaer Halahleh. Articles connexes
44 commentaires
Edmond, permettez-moi de poser une question pour éclaircir un doute: Sans doute que Quantrill -c'est pour cela que je l'ai choisi comme exemple- était un tueur pathologique, mais - et les arabo-musulmans sont quoi? À des agressions extrêmes, des répliques extrêmes, ils nous respecteront autant de plus. Vous rappelez Entebbe par exemple? Je ne me souviens pas du tout avoir vu ou entendu un pays ou une organisation quelconque intervenir ou réclamer, pas même l'ONU! Et puis puisque les "pauvres victimes Gazéens" et leurs acolytes arabes nous haïssent tellement, ils veulent boycotter nos produits en Europe, l'Iran voulant nous balayer de la carte, cessons donc d'envoyer des médicaments, aliments, donner des soins médicaux à tous ces gens. Qu'ils aillent chez leurs frères demander l'aumone... Les Ëmirats, l'Arabie Saoudite, la Libye, ont tous très bien facturé sur leurs ventes de pétrôle à l'Occident, d'ailleurs ce n'est que cela quíls ont, à part du sable, des chameaux, des brebis. Sans le monde Occidental ils seraient restés dans l'age des cavernes. Leurs écoles aujourd'hui? Elles n'enseignent que les dogmes de leur Al-Quran, la haine des Juifs, des "non-croyants", des femmes,, de tout modernisme. Quel genre de citoyens deviendront ces enfants d'aujourd'hui? Tout simplement des tueurs et des suicides! (continue...)
(continuation...) La France (qu'elle ne joue pas à l'intelligente) , d'ici une vingtaine d'années sera l islamisée: le rythme de remplacement Français est d'environ 1.4 par famille tandis que les arabes eux sont d'environ 2.1 par famille. Le drapeau tricolore sera remplaçé par une lune croissante. La Tour Eiffel transformée en mosquée avec un muezzin à son sommet hurlant à pleins poumons 5 fois par jour "ALLAHOU AKBAR.... LA ALLAH ILL'ALAH...", la Seine transformée en égout à ciel ouvert, l'Arc de Triomphe en poubelle et dépôt d'ordures.
Le compte de ce membre a été suspendu.
Bonjour, S. Je serais plutôt d'accord avec une bonne partie de votre post de 05 : 02. Mais pas avec tout. Notamment, je ne crois pas qu'on puisse comparer l'intervention israélienne à Entebbe en 1976 avec des actes de terrorisme, des agressions extrêmes. C'est une réplique, certes, énergique, efficace, et remarquable en tous points. Mais qui ne se situe pas dans le même registre que l'acte terroriste qui l'avait provoquée. Tsahal ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment. Elle ne contrevient ni aux conventions de Genève, ni aux principes des Droits de l'Homme, ni, surtout, aux lois de la morale juive.
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
6 Juillet 2025 - Juif.org
5 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|