English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bibi cèderait-il une fois de plus face aux terroristes palestiniens ?

Bibi cèderait-il une fois de plus face aux terroristes palestiniens ? - © Juif.org

Un responsable égyptien a déclaré dimanche soir qu'Israël avait accepté une proposition qui mettrait fin à une grève de la faim d'arabes palestiniens dans les prisons israéliennes.

Le responsable a déclaré à l'Associated Press que la proposition égyptienne doit encore être approuvé par les prisonniers.

Il a déclaré a l'AP, parlant sous couvert de l'anonymat, que la proposition appelle Israël à déplacer les prisonniers actuellement détenus en isolement vers des cellules ordinaires, et a permettre aux familles de Gaza de visiter leurs proches en prison.

La proposition appelle également Israël à assouplir sa politique de détention administrative, en vertu de laquelle certains prisonniers sécuritaires jugés à risque peuvent être détenus indéfiniment sans inculpation. Selon le cadre de l'accord, cette politique serait modifiée et les prisonniers seront inculpés ou libérés après leur détention.

Quelques 1600 terroristes emprisonnés en Israël ont lancé une grève de la faim massive le 17 avril en signe de protestation contre la détention administrative, entre autre. Deux des prisonniers, tous deux terroristes du groupe Djihad Islamique, jeûnent depuis plus de 70 jours. Un a reçu des soins à l'hôpital avant de retourner en prison. La cour suprême a rejeté la semaine dernière un appel à leur libération.

Dans une tactique pour attirer la sympathie des Nations Unies, l'autorité palestinienne a déclaré que la grève de la faim des prisonniers est une catastrophe humanitaire. Le Hamas a menacé Israël de violences accrues si un prisonnier en grève de la faim venait à mourir.

Taher Nunu, porte-parole du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza, a déclaré à l'AP que des efforts de médiation égyptiens étaient en cours et qu'il espérait "une réponse dans les prochaines heures" concernant l'accord des prisonniers.

Les responsables israéliens n'ont pas voulu commenter, mais un précèdent rapport publié par le deuxième chaîne de télévision déclarait qu'Israël avait conclu un accord avec le Hamas, selon lequel certains prisonniers seront libérés, et d'autres pourront profiter de meilleures conditions.

Le député Michael Ben Ari (Union Nationale) a condamné l'accord. "Le gouvernement de Netanyahou, qui ne fait que parler, a plié une fois encore, au lieu de frapper avec une main de fer," a-t-il dit.

"Il s'avère que les tueurs de bébés continueront à vivre la grande vie dans les centres de repos de Bibi," a ajouté Ben Ari.

44 commentaires
"S"!!
le "Loi Quantrill"!!
tres bonne idee!! Clin d'oeil Tire la langue Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 11 Mai 2012 à 14:54
Que ceux qui ne veulent point la paix avec Israel crevent
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 11 Mai 2012 à 16:30
Bonsoir, Bar-oni. Les historiens de la Guerre Civile américaine considèrent que William Quantrill était un " tueur pathologique " . Je ne crois pas que ce soit une figure à proposer en modèle à Tsahal.
A git shabbès !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Mai 2012 à 19:24
UNe fois de plus des voyoucrates se mêlent des affaires internes d'un ETAT SOUVERAIN, au mépris de la Charte de l'ONU.
lorsque le Général de Gaulle en faisant allusion à l'ONU parlait de "machin", il était dans le vrai (une fois de plus).
Conclusion : vous ne voulez plus manger, c'est votre droit.Et je souhaite que vous expiez pour les crimes et infractions que vous avez ou êtes susceptibles d'avoir commis. Personnellement j'aurais réglé le problème avec
six balles. Aaron











es affaires internes d'un ETAT SOUVERAIN













;
Envoyé par Alain_107 - le Vendredi 11 Mai 2012 à 21:56
Une fois de plus le factotum de l'ONU se mêle des affaires internes d'un ETAT SOUVERAIN !! Allons, BAN, demandez-vous pourquoi vous ne réagissez pas envers la Chine qui oppresse le THIBET depuis 1959? C'est grace à cette même Chine que l'Europe Occidentale a perdu depuis des années des milliers d'emplois et c'est cette même Chine que l'Europe courtise alors que nous sommes inondés de produits de basse qualité (en grande partie).

Vous voyez BAN, il est dommage qu'au momentde la guerre de Corée (à la bonne époque de l'anticommunisme) les Etats-Unis n'aient pas vitrifié ce pays de fourmis ..........Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Vendredi 11 Mai 2012 à 22:11
J'ai oublié un léger détail à l'attention du factotum de l'ONU : est-ce que par hasard vous (BAN) n'êtes pas inquiet du sort des Thibétains opprimés par la Chine (avec lmaquelle nous commerçons, grâce à laquelle des milliers d'emplois ont disparu en Europe occidentale!! ALORS UNE FOIS DE PLUS DEUX POIDS DEUX MESURES ??aaron
Envoyé par Alain_107 - le Samedi 12 Mai 2012 à 00:21

Après l'Union européenne, la France et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), c'est maintenant au tour de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de demander à Israël d'offrir des soins d'urgence aux détenus palestiniens en grève de la faim , autrement dit le monde entier qui s ' affole
... mon D...les pauvres petits( sic ) , ils ont faim et ils veulent pas manger qu ' à la condition d ' être " libèrés " ...

d ' un autre coté , L'OMS PRESSE Israël de soigner des prisonniers palestiniens en grève de la faim ...

L'OMS précise toutefois qu' AUCUN traitement ne doit être entrepris sans le consentement du malade , en référence à une alimentation de force ...c 'est à n' y rien comprendre de l ' OMS ...

l ' OMS dit n ' importe quoi ... " elle presse Israël de soigner les prisonniers " et précise ..." qu ' aucun traitement ne doit être entrepris sans le consentement du malade ..."

puisque l ' OMS est au chevet des malades , qu ' elle fasse elle même le travail des toubibs , qu ' elle délègue des médecins de l ' OMS pour s ' occuper des malades...qqu ' elle se prenne par la main ...elle en a les moyens ...mais le malade ne sort pas de prison , il se fait soigner dans l ' hopital de la prison ... il a du sang sur les mains , il doit payer ... il a caillassé des véhicules , il doit payer , il a blessé des civils , il doit payer...Israël est un état de droit , et chez lui il a son mot à dire...que l ' OMS s ' assume et assume sa responsabilité !

!

Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 12 Mai 2012 à 22:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Samedi 12 Mai 2012 à 23:17
Edmond, le Tsahal n'a absolument pas besoin de s'en emmêler, il pourrait par exemple avoir un groupe indépendant de combattants, annonymes, qui prendraient ces prisonniers, les 'acheminer' vers des prisons, et subir un 'accident de parcours' lors de ce transfert! Le tour est joué. Ici chez nous ils en font autant, personne ne dit rien, pas même les 'protecteurs des droits humaisn'.......
Envoyé par S. - le Lundi 14 Mai 2012 à 01:44
Johannan, ce ne sont pas 17 vierges, ce sont 72 mais il parait qu'ils ont trouvé encore 5 ce qui fait 77 au total. Il faudrait qu'ils y aillent au plus tôt et le plus vite possible afin de ne pas les laisser moisir. Encore une fois je pose la question: Il faut demander à toutes ces organisations internationales "bénévoles" et "inquiètes" pourquoi elles ne se sont pas manifestées avec tant d'énergie, force, et exigences lorsque Guilad Shalit était prisonnier? À la TV5 Monde, les reporters faisaient un comptage quant aux jours dont les deux reporters Français, Hervé Ghesquière and Stéphane Taponier, étaient prisonniers aussi -au même temps que Guilad. De ce dernier, pas un seul mot... Pas étrange? IS RAEL NE DOIT PLUS SE COURBER NI CRAINDRE LES AUTRES PAYS. Ce sont des bandes d'hyènes cherchant de la charogne pour satisfaire leur appetit. Tant qu'on ne répond pas à la hauteur ils ne nous laisseront pas en paix.
Envoyé par S. - le Lundi 14 Mai 2012 à 04:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes