English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : "le G8 est uni sur l'Iran"

Obama : "le G8 est uni sur l'Iran" - © Juif.org

Le fait que l'Iran a violé les règlements internationaux et qu'il est loin de prouver qu'il ne cherche pas à obtenir de capacité nucléaire est "très préoccupant pour nous tous," a déclaré samedi le président américain Barack Obama à la réunion du G8 à Camp David.

Obama a souligné que les dirigeants du G8 sont unis dans leur position sur l'Iran : "je pense que nous convenons tous que l'Iran a droit à l'énergie nucléaire pacifique, mais que ses violations persistantes des règles et normes internationales, et son incapacité à ce jour à convaincre la communauté internationale qu'il ne poursuit pas la militarisation de l'énergie nucléaire est une grave préoccupation pour nous tous," a dit Obama.

Le président a parlé la veille de l'arrivée du directeur de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique à Téhéran, Yukiya Amano, qui tentera de régler les derniers détails d'un accord qui permettrait à l'AIEA de continuer à enquêter sur l'éventuel programme militaire nucléaire iranien.

Une déclaration officielle de l'AIEA a dit que Amano "discutera de sujets d'intérêt mutuel avec de hauts responsables." La visite d'Amano est prévue pour durer qu'une seule journée, et comprend une réunion avec le négociateur iranien sur le nucléaire, Saïd Jalili.

La réunion du G8 se tient quelques jours avant la prochaine réunion de négociations internationales sur l'Iran qui doit se tenir à Bagdad.

Les dirigeants présents au G8 sont aussi largement d'accord sur la nécessité d'une action rapide sur un plan pour faciliter la transition politique en Syrie. "Nous croyons tous que la résolution pacifique et la transition politique en Syrie est préférable. Nous sommes tous profondément préoccupés par la violence qui se déroule là-bas et les pertes en vies humaines," a dit Obama.

Toutefois, le sommet du G8 se concentre principalement sur les conséquences pour l'économie mondiale sur la Grèce quitte le bloc euro. Lors d'une réunion vendredi, Obama et le nouveau président Français, François Hollande, se sont alignés sur un appui à des mesures d'incitation accrues pour les économies européennes en difficulté, par opposition aux programmes d'austérité que la chancelière allemande Angela Merkel réclame.

L'attitude d'Obama reflète sa crainte que la crise en spirale du bloc euro nuise à la fragile reprise de l'économie américaine, et entame ses chances de réélection en novembre.

Suite à une rencontre avec Hollande, Obama a dit qu'ils ont convenu que faire face à la crise de la zone euro était "une question particulièrement importante, non seulement pour les européens, mais aussi pour l'économie mondiale dans son ensemble."

71 commentaires
le G8 uni...dépendant de obama ...oui de obama l ' expert en mensonges honteux ...surtout lorsqu ' il implique ses collègues du G8...dans politique laxiste , sa politique de la main tendue , en mendiant la connivence de tous les peuples arabo- musulmans , à qui il rappelle à chaque occasion la promesse serment qu ' il a faite au lendemain de son investiture , et ce en impliquant le peuple américain dans son ensemble :

" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " ...et obama tient sa promesse ...tiendra sa promesse envers et contre tous ...s ' il rate le second mandat , il aura le leader ship du monde arabo-musulman ... pour lui , c ' est un acquis et il fait rtraîner les choses ...il promet ...et puis il recule ...et il donne des dollars à Israël soit dit en passant soit disant pour la construction de dôme de fer , et de l ' autre côté annule les maneouvres israëlo-américaines ...malin , l ' américain , n ' est-ce pas ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 23:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes