|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman : "nous n'avons aucune illusion sur le programme nucléaire iranien"Israël et la communauté internationale ne voient pas d'intention, de la part de l'Iran, d'abandonner son programme nucléaire, a déclaré dimanche le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman. "Il n'y a pas d'illusions sur les intentions du programme nucléaire de l'Iran," a déclaré Lieberman à la suite d'une rencontre avec la secrétaire américaine à la sécurité intérieure, Janet Napolitano. "Nous ne voyons pas d'intention iranienne de renoncer à leurs ambitions nucléaires." "Je pense que la communauté internationale n'a pas d'illusions sur la volonté de l'Iran d'abandonner son programme nucléaire," a-t-il ajouté. Samedi, le président américain Barack Obama a déclare que les dirigeants du G8 se sont engagés à poursuivre les sanctions, la pression et les discussions diplomatiques avec l'Iran, alors même que le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré un jour plus tôt que cette approche ne fonctionnait pas. "Nous sommes tous fortement engagés à poursuivre l'approche des sanctions et de la pression en combinaison avec des discussions diplomatiques," a déclaré Obama aux journalistes lors de la réunion du G8 dans la retraite présidentielle américaine de Camp David. "Et notre espoir est que nous pourrons résoudre ce problème de manière pacifique qui respecterait la souveraineté de l'Iran et ses droits dans la communauté internationale, mais reconnaîtrait aussi ses responsabilités," a-t-il dit. Le sommet de Camp David intervient quatre jours avant la prochaine réunion de pourparlers avec l'Iran, qui se tiendra à Bagdad. Les dirigeants du G8 "ont affirmé l'importance d'avoir un effort uniforme dans l'approche de ces pourparlers de Bagdad la semaine prochaine," a déclaré un responsable américain. Lors de la réunion qui a précédé ses commentaires, Lieberman et Napolitano ont signé un accord qui accélèrera l'entrée des voyageurs entre les deux pays, a rapporté la radio de l'armée. Israël se joindra à un programme qui permet aux voyageurs fréquents entre les deux pays d'entrer sans les tracas des contrôles. Le programme permet aux hommes d'affaires, diplomates et citoyens avec des résidences dans les deux pays de subir un contrôle de sécurité complet avant le voyage pour éviter les tracas sécuritaires durant le voyage. Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quelle bande de mous, quelle déférence !!!! !!! "respecter la souveraineté de l'Iran" !!! qu'est ce que l'on prend comme gants avec ce fanatique qui doit bien rigoler !! qui lui, ne respecte rien du tout, traite Israël de cancer et ne se gêne pas pour déclarer au monde entier qu'il veut "rayer Israêl de la carte" alors décidément, j'ai bien peur que nous soyons repartis pour un nouveau tour de discussions, sanctions etc .... encore un peu de temps, en somme, pour qu'il termine tranquillement ce qu'il est entrain de faire !!!!
" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " ...et il a tenu et tiendra parole ...même après les élections !
une seule idée fixe pour obama : réussir un second mandat ... c ' est tout ce qui lui importe ...Israël ? ...peuh ! et alors , demande obama...volà , je donne les moyens à Israël de se défendre ... pour le moment il n ' est pas question pour l ' amérique d ' attaquer les installations nucléaires iraniennes : je risque de perdre les élections !
on verra ça après les élections !
et le G8 ne bronche pas
l ' iran aura SES bombes , et deviendra un danger non seulement pour Israël , mais également pour le monde entier , dont l ' amérique ...et cela parce que le sieur obama a décidé de..." ne pas attaquer l ' islam ... , impliquant ainsi , non seulement le peuple américain , mais également le monde du G8 !
le laxisme tueur de obama a fait des émules , puisqu' il a été affirmé par le G8 :
""je pense que nous convenons tous que l'Iran a droit à l'énergie nucléaire pacifique, mais que ses violations persistantes des règles et normes internationales, et son incapacité à ce jour à convaincre la communauté internationale qu'il ne poursuit pas la militarisation de l'énergie nucléaire est une grave préoccupation pour nous tous," a dit Obama.
La réunion du G8 se tient quelques jours avant la prochaine réunion de négociations internationales sur l'Iran qui doit se tenir à Bagdad
AM ISRAEL HAY
Mais rien ne dit que ces perspectives sinistres soient fatales. Il me paraît totalement exclu qu'Israël se laisse sans coup férir poser le couteau sur la gorge. Comme à d'autres moments de son histoire - et peut-être plus que jamais - " ein b'hira " . Citons encore un poète
Ehud Barak , Shaul Mofaz et Benny Gantz. Prêt à frapper et, be-ezrat ha-Shem, à vaincre.
L 'Union Européenne se rangera derrière les Etats-Unis, comme d'hab' . Et ceux-ci ne feront pas obstacle à l'entreprise israélienne. Peut-être même lui viendront-ils en aide. Amen ve-amen !
Bonsoir, Claude. Je ne vois pas ce que vous voulez dire ni à qui vous faites allusion ? ...