English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman : "nous n'avons aucune illusion sur le programme nucléaire iranien"

Lieberman : "nous n'avons aucune illusion sur le programme nucléaire iranien" - © Juif.org

Israël et la communauté internationale ne voient pas d'intention, de la part de l'Iran, d'abandonner son programme nucléaire, a déclaré dimanche le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman.

"Il n'y a pas d'illusions sur les intentions du programme nucléaire de l'Iran," a déclaré Lieberman à la suite d'une rencontre avec la secrétaire américaine à la sécurité intérieure, Janet Napolitano. "Nous ne voyons pas d'intention iranienne de renoncer à leurs ambitions nucléaires."

"Je pense que la communauté internationale n'a pas d'illusions sur la volonté de l'Iran d'abandonner son programme nucléaire," a-t-il ajouté.

Samedi, le président américain Barack Obama a déclare que les dirigeants du G8 se sont engagés à poursuivre les sanctions, la pression et les discussions diplomatiques avec l'Iran, alors même que le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré un jour plus tôt que cette approche ne fonctionnait pas.

"Nous sommes tous fortement engagés à poursuivre l'approche des sanctions et de la pression en combinaison avec des discussions diplomatiques," a déclaré Obama aux journalistes lors de la réunion du G8 dans la retraite présidentielle américaine de Camp David.

"Et notre espoir est que nous pourrons résoudre ce problème de manière pacifique qui respecterait la souveraineté de l'Iran et ses droits dans la communauté internationale, mais reconnaîtrait aussi ses responsabilités," a-t-il dit.

Le sommet de Camp David intervient quatre jours avant la prochaine réunion de pourparlers avec l'Iran, qui se tiendra à Bagdad. Les dirigeants du G8 "ont affirmé l'importance d'avoir un effort uniforme dans l'approche de ces pourparlers de Bagdad la semaine prochaine," a déclaré un responsable américain.

Lors de la réunion qui a précédé ses commentaires, Lieberman et Napolitano ont signé un accord qui accélèrera l'entrée des voyageurs entre les deux pays, a rapporté la radio de l'armée.

Israël se joindra à un programme qui permet aux voyageurs fréquents entre les deux pays d'entrer sans les tracas des contrôles.

Le programme permet aux hommes d'affaires, diplomates et citoyens avec des résidences dans les deux pays de subir un contrôle de sécurité complet avant le voyage pour éviter les tracas sécuritaires durant le voyage.

71 commentaires
Avant de vouloir balayer le Monde, il faut apprendre a balayer devant sa propre maison...

Chalom Israël ((:-) Star
Envoyé par Gianni_001 - le Mardi 22 Mai 2012 à 10:46
Un sucide d'IsraEl va resoudre tout le problème du moyen orient...

Good Luck

See You
Envoyé par Gianni_001 - le Mardi 22 Mai 2012 à 10:48
le petit gamin a son pétard lumineux?
Envoyé par Gianni_001 - le Mardi 22 Mai 2012 à 10:53
moi j'ai aussi une bombe obscure, cette dernière fait peter l'Univers en 1/10 de sec

réaction en chaîne complèxe...et déstructuration particulaire...

A Bientôt

Chalom Israël
Envoyé par Gianni_001 - le Mardi 22 Mai 2012 à 11:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Mardi 22 Mai 2012 à 15:46
"le G8 "uni" face au nucléaire iranien, affirme obama":

Yes, tous unis, tous pourris, leurs pantalons à quartz baissés devant un foldingue enturbanné qui se fout de leurs gu..eules ouvertement. Hi, han, les brels......

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 22 Mai 2012 à 19:42
Bonsoir, Chorom. Je ne suis pas sûr qu'Israël n'ait pas les moyens militaires d'opérations contre les installations nucléaires et stratégiques de l'Iran. Ce serait même plutôt le contraire, je suppose. Bon, l'Etat-Major ne va pas étaler le détail de ses moyens. Mais les généraux disent tous qu'Israël est prêt à faire face. Que savons-nous exactement sur les avions-ravitailleurs, leur nombre, leurs capacités, leur(s) positionnement(s) ? Que savons-nous exactement sur les moyens autres que les chasseurs-bombardiers ou les bombardiers de délivrer des charges là où il le faut ? - L'Etat-Major ne va pas publier ces informations à sons de trompe. Que savons-nous de ce que peuvent ou ne peuvent pas faire, exactement, les " Dolphins " , les drones ? De ce que pourraient faire ou pas des commandos infiltrés ?
Je ne dis pas que tout serait facile ni sans risques. Que ce serait une partie de billard ou une " promenade militaire " . Je ne prétends pas non plus que le concours ou l'aide américaine ne serait pas un précieux renfort.
Mais je n'imagine pas qu'Israël ne se soit pas préparé à toutes - je dis bien : toutes - les éventualités. Ni qu'il accepte de se laisser lier les mains ou de rester les bras croisés en versant des larmes de rage et de désespoir à la pensée des hypocrites et des lâches qui voudraient bien faire, à Téhéran ou à Bagdad, avec Israël, ce que Chamberlain et Daladier avaient fait, à Munich en 1938, avec la Tchécoslovaquie.
Tiens, à propos,
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 22 Mai 2012 à 20:19
(suite)

est-ce que le tout récent voyage de Benyamin Netanyahu à Prague n'aurait précisément pas valeur d'avertissement symbolique ( " Vous ne nous referez pas le coup fait aux Tchèques et aux Slovaques en 1938 " ) ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 22 Mai 2012 à 20:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Mai 2012 à 20:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Mai 2012 à 21:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes