English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les discussions sur l'Iran sont dommageables"

"Les discussions sur l'Iran sont dommageables" - © Juif.org

Le chef de l'armée de l'air sortant, le général Ido Nehushtan, a déclaré lundi que le discours public sur la possibilité d'un raid israélien contre les installations nucléaires de l'Iran était "exagéré et nuisible."

Parlant au micro de la radio de l'armée, Nehushtan a déclaré : "le discours public sur la question d'attaquer l'Iran est exagéré et nuisible, improductif d'une point de vue opérationnelle, et sans tient sans les bonnes informations."

La public, a-t-il ajouté, n'est pas au courant des détails et peut engendrer des craintes inutiles.

"Il y a certaines choses que vous ne comprenez qu'une fois assis sur cette chaise," a-t-il dit, avant d'ajouter : "la force aérienne est prête et efficace pour relever les devis auxquels elle devra faire face."

Plus tôt dans la journée, le chef de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, Yukiya Amano, a débuté ses discussions avec des hauts responsables iraniens, ont rapporté les medias iraniens, lors d'une visite d'une journée à Téhéran. Des diplomates disent que la visite pourrait aboutir à un accord pour de nouvelles inspections des sites nucléaires iraniens.

Quelques heures après son arrivée à Téhéran avant l'aube, Amano a rencontré le chef de l'organisation iranienne de l'énergie nucléaire, Fereydoun Abbasi-Davani, selon l'agence de presse ISNA.

Amano s'est dit optimiste à son arrivée à Téhéran, disant qu'il avait bon espoir d'être en mesure de parvenir à un accord pour enquêter sur la partie militaire présumé du programme nucléaire, une percée qui aiderait, selon l'Iran, a alléger la pression des sanctions occidentales et détourner les menaces de guerre.

"Je pense vraiment que c'est le bon moment pour parvenir à un accord. Rien n'est certain, mais je reste positif," a déclaré Amano à l'aéroport de Vienne, ajoutant que des progrès avaient déjà été faits.

La visite d'Amano à Téhéran ayant été organisée si rapidement, des diplomates estiment qu'un accord pour la reprise des inspections semble proche. Mais peu voient la possibilité pour Téhéran de convaincre les diplomates occidentaux d'alléger les sanctions punitives lors de la réunion prévue à Bagdad mercredi.

En promettant la coopération avec les inspecteurs de l'ONU, des diplomates disent que l'Iran pourrait viser l'effet de levier en vue de négociations plus larges, où les Etats-Unis et leurs alliés veulent voir l'Iran stopper ses travaux qui pourraient servir de couverture aux développement d'armes nucléaires. Les sanctions occidentales sur les exportations énergétiques de l'Iran, et les menaces d'une action militaire de Washington et de Jérusalem, ont fait monter les prix mondiaux du pétrole.

Des diplomates occidentaux disent qu'Amano, un diplomate vétéran japonais, ne ferait une rare visite à Téhéran que si il croyait qu'un accord est possible pour que ses inspecteurs aient une plus grande liberté dans leur enquête.

"Nous considérons la visite comme un geste de bonne volonté," a déclaré le ministre iranien des affaires étrangères, Ali Akbar Salehi. Il espère qu'un accord sur de "nouvelles modalités" de travail avec l'agence de l'ONU "contribuera a dissiper les ambiguïtés."

L'AIEA veut accéder aux sites, aux responsables et aux documents pour faire la lumière sur les activités nucléaires de l'Iran, qui pourraient êtres utilisées pour développer une capacité de fabriquer des armes nucléaires, en particulier dans le complexe militaire de Parchin, au sud-est de Téhéran.

Deux réunions qui se sont tenues entre des aides d'Amano et des responsables iraniens en janvier et février n'avaient produit aucun résultat. Mais les deux parties étaient plus optimistes après une nouvelle série de pourparlers à Vienne la semaine dernière, suscitant des espoirs de progrès.

"Nous devons maintenir l'élan. Il y a eu des progrès lors des dernières discussions entre l'Iran et l'AIEA," a dit Amano, ajoutant qu'il ne s'attendait pas à visiter Parchin durant son court séjour à Téhéran.

71 commentaires
Bonsoir Joseph, Sourire
Quand tu dis que les juifs qui resteront en Europe seront broyés, je suis totalement en accord avec toi!!!!
Il faut savoir que les états unis n'ont pas les moyens financiers d'une guerre contre l'iran et l'europe non plus!
Pas plus que l'europe n'a les moyens d'attaquer la syrie. La guerre, cela coûte cher et l'iran n'est pas une proie facile si on prend en considération la capacité militaire du régime des mollahs!!
Israël est seul, seul face à cette menace qui enfle, les iraniens jouent la montre en accord avec l'AIEA...personne n'est dupe! l'état juif a t-il les moyens d'attaquer, oui, j'en suis sûr car les mollahs répliqueront de manière mesurer à une opération surprise, pour le principe, n'oublions que pas la capacité militaire israélienne est largement supérieur!
Mais cela ferait les affaires des états-unis et de l'europe qui condamneraient du bout des lèvres en applaudissant en coulisse!!
Cette attaque sonnerait la fin de la présence juive en europe, car les manifestations antisémites seraient abominables!! mais, cela finirait aussi de convaincre tous les indécis que notre salut est dans l'Alya et seulement dans l'Alya!!
Alors vite, que la première bombe soit pour cette ordure d'ahmadinedjad et la seconde pour khamenei!!!
Amen!!
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 22 Mai 2012 à 21:15
Direct 5772,5773 ( I * ) 2012,2013...

Edmond a envoyé " des horloges tournent..." ainsi d'autres mots des pages...
Le G8 a envoyé " La solution pacifique à son Iran de "Nucléaire-Rasoire"..."
Les Nazis ont envoyés " les Juifs à la "Solution finale"-Holocauste-Shoah..."
Les FUMPN ont envoyés " les enfants de Toulouse à la "bucherie hallal"..."

Mais elle existe encore, une autre vraie Solution-Aujourd'hui puissante direct
pour suprimmer tous ces dangeureux démons de terreurs qui ne perdent pas
du temps à des " nuritures-pacifiques-eaux " mais ils vont sérieux à ses
dernières "fêtes-des-feux-non-artificieles" ainsi vers son "ciel-artificie ".

Les horloges tournent d'années perdues en "discutions-pacifiques". C'est qui est
la victime menacée, si c'est ne pas qu'un peuple Juif un "bouc-émissaire" ?
C'est et dès siècles passés une histoire jusqu'à où... à, la Shoah-nucléaire ?
Alors que, les vrais témoins Vérité et les Saggesses sont toujours ignorés par eux ?

C'est car, et les dirigents ont trop mangé trop buvé trop grossié, trop gonflé ainsi
d'orgueil malheureux... et ces poisons, sont si mauvais conseilleurs pour ceux qu'ont perdus
la bonne voie d'une Justice juste en Vérité vraie... Donc, ils sont tombés à ses imaginations
des rêves d'inréalités d'idoles et des pensés perdues aux pieds des faux-dieux de la mort!

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça et Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL victoire
Vraie Vérité I */ ps de roi David de Jerusalem.
Envoyé par Marek - le Mardi 22 Mai 2012 à 21:46
Croyez bien que notre désir de partir est très fort, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, et tout le monde n'en a pas la possibilité hélas !!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 22 Mai 2012 à 23:34
obama joue la comédie ...il n ' a qu ' un seul but :

soit réussir son coup de bluf de sanctions contre l ' iran et obtenir un second mandat ou bien échouer et alors obtenir le leadership du monde arabo-musulman en leur faisant ressortir qu ' il a tout fait pour que l ' amérique n ' attzaque pas le monde islamique , et qu ' il demande que le monde arabe lui soit reconnaissant !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 00:04
---quoi qu'il en soit , c'est l'arabo-muzz-noir
qui est responsable ,"obama"" après son discours
du caire,a tracé sa ligne, en berger dirigeant
l'islam,même si il n'est pas élu,il ira jusqu'au
bout de son chemin ? Israel avait détruit la centrale
de l'irak et de la syrie,il etait encore temps,
mais ce zèbre a endormi le monde avec des paroles
pacifiques, pour que satan continue à modeler leur
démon §§§ ,la planète,même les muzz des pays
arabes ont peur ??? et tous veulent qu'Israel fasse le
sale boulot /// eux sont nombreux, ils peuvent creuver/
et se sera eux qui seront notre ( Kapara )?? notre risque
est trop grand ,et nous sauront les vaincre a temps*****

ces laches disent ""armons nous et partez ""
ces laches seront soulagés si Israel attaque et
sera détruite,le dan......ger sera terrible de l'attaquant,
ou de l'attaqué ????
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 23 Mai 2012 à 00:49
Bonjour, Marek. Je te serais reconnaissant de ne pas me mettre - quoi que tu puisses penser de mes interventions-fleuves - dans le même sac ou sur le même plan que les nazis ... Triste Triste Triste Triste - Merci d'avance.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 08:06
Bien d'accord avec vos posts, Claude_086 (bien sûr qu'on a tous/toutes envie de quitter ces pays anti-sémites où nous vivons, travaillons, respectons les lois de ces pays largement arabisés, et donc si peu non reconnaissants vis-à-vis de notre loyauté, mais tout le monde n'a pas la possibilité de partir, et pas uniquement pour des raisons financières, hélas...), et Chabbat ("on" demande toujours à Israêl d'aller au"casse-pipe" à la place de tous ces poltrons qui applaudiront -en cachette-si Israêl gagne, et taperont encore + fort sur Israêl si c'est le contraire, comme les poltrons et lâches qu'ils sont tous, style "courage, fuyons"...).

Nous vivons dans un monde extrêmeent dangereux, peuplé désormais d'une majorité de cinglés en liberté, de terroristes, de barbares et de crétins dhimmisés qui leur obéissent, pieds et poings liés.....God bless us!!!!

AM ISRAEL HAY

Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 10:20
Oups: lire, en début de post: "donc si peu reconnaissants". Merci.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 10:22
Ainsi soit-il...

Chalom Israël
Envoyé par Gianni_001 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 11:56
Bonjour chère Viviane,

D'accord avec tout ce que vous dites dans votre post, chère Viviane, comme toujours ; et effectivement , en ce qui concerne l'Alya, vous avez bien vu également, il y a les raisons financières, mais il y en a d'autres d'ordre familial principalement, malgré notre bonne volonté, ce n'est pas du tout facile à résoudre .
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 12:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes